Bien le Bonjour

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Bien le Bonjour

Messagepar DoubleZéro » 22 Juil 2017 09:20

Bientôt 58 ans, j'habite Marseille depuis 9 ans (ancien parisien, en espérant que cela ne soit pas rédhibitoire auprès d'éventuels Marseillais "de souche").

Mon pseudo n'est pas issu de la vente de drogue, je rassure d'avance les éventuels utilisateurs soucieux de l'intégrité morale du forum, mais attribué par mes amis dès l'age de 15 ans sur ma vieille Peugeot 103 (c'est une mobylette, pour les plus jeunes n'ayant jamais connu ce type d'engin) car je ne savais pas faire frotter le genou en entrée de virage au moment de la conduite de courbe...le pseudo est resté, pas la mobylette...

J'ai une approche vis à vis des armes qui pourrait passer pour atypique aux yeux de certains et je m'en explique : je ne suis pas un amateur d'armes anciennes au sens propre du terme, ni un amateur d'armes tout court ; je n'ai jamais tiré de ma vie sauf au service militaire en 1980 avec une vieille MAT 49 qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables...

Dernièrement, je suis tombé en admiration devant un revolver à broche vendu dans une brocante en vide-grenier dans l'arrière pays provençal du côté de Valensole alors que j'emmenais ma petite famille voir les champs de lavande et j'ai été très surpris de constater que cette arme n'était pas neutralisée car à poudre noire (le brocanteur m'a fourni moults explications dessus) ; je l'ai acheté, pour un prix que j'ai trouvé très faible, en cachette de ma femme (ne sachant pas qu'elle serait sa réaction) et me suis mis à le démonter (pas trop difficile par rapport au démontage du moteur d'une moto)...quel plaisir !

Je crains d'avoir attrapé une sorte de virus (poudronite aiguë ?), depuis, je me documente et mis en tête de restaurer ce revolver (pas en si bon état que ça) ; je pourrais dire que j'aie une approche de l'arme ancienne non pas en tant qu'arme mais comme un sacré bel objet d'art portant une histoire dont je serai l'ultime dépositaire au travers du temps et donc le minimum de respect à avoir envers cet objet d'art est de le remettre en état de fonctionnement (attention, je ne prétends pas refaire en état collection conscient de mes très fortes limites en la matière...car je suis totalement novice)....mais j'avoue que cela me plairait bien de le voir tirer, ne serait-ce qu'une fois !

Mille excuses pour la longue présentation car je viens de me relire....

A bientôt sur les ondes...
Comme disait ma grand-mère : "Chacun son pré, les vaches seront bien gardées" ; "Au royaumes des aveugles, les borgnes sont rois"
DoubleZéro
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2017 08:23

Re: Bien le Bonjour

Messagepar Jean-Paul » 22 Juil 2017 09:59

:coucou: Bonjour, et bienvenue à toi. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Bien le Bonjour

Messagepar Raide Brest » 22 Juil 2017 10:35

Bienvenue à bord... :v: et tant pis pour toi, tu es tombé dedans... l'étape suivante c'est "le faire parler...." :oups: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Bien le Bonjour

Messagepar ducati900ss » 22 Juil 2017 10:36

:coucou:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Bien le Bonjour

Messagepar Bolt » 22 Juil 2017 10:55

Malheureux qu'as tu fais ???? :fouet: :lecture: Jettes le vite !!!! plus-tot dans le 06 :pouce-en-haut:
Benvengue :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Bien le Bonjour

Messagepar bbrmque » 22 Juil 2017 12:05

Bonjour et bienvenue :bière:
N'hésite surtout pas à poser des questions, accompagnées de quelques photos pour avoir des réponses précises :oui:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Bien le Bonjour

Messagepar remington59 » 22 Juil 2017 12:21

bienvenue à toi :coucou:

t'inquiéte pas pour les Marseillais
ici on les dressent et marche au pas :bug:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Bien le Bonjour

Messagepar syl20 » 22 Juil 2017 14:08

Salut Marseille et bienvenu a toi !

syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: Bien le Bonjour

Messagepar TontonFlingueur » 22 Juil 2017 16:40

Welcome Sir :asiatique:

Y'a des nouveaux forumeurs qui peinent à écrire cinq mots de présentation mais toi c'est fait dans les règles , au cordeau !
Alors DoubleZero si tu peux donner des cours de rattrapage à certains, n'hésite pas !
Certes, ils n'arriveront pas à ton niveau mais ce sera toujours ça de gagné :lol:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Bien le Bonjour

Messagepar Lone Rider » 22 Juil 2017 18:00

Belle présentation et sois le bienvenu sur le forum !
Cet après-midi, on montrait beaucoup Marseille à la télé....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Bien le Bonjour

Messagepar remington59 » 23 Juil 2017 06:56

avec l'aut qui sans jamais avoir remporté une étape montera sur la plus haute marche du podium :ane:

faudrait que la fédé prenne modèle pour éviter la saison prochaine d'avoir toujours le mec faisant le plus haut point sur la plus haute marche du podium :nickel:

j'aurai peut être une chance :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Bien le Bonjour

Messagepar ducati900ss » 23 Juil 2017 07:10

divers-definition-hierarchie-img.jpg
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Bien le Bonjour

Messagepar DoubleZéro » 23 Juil 2017 10:46

Petit passage dominical vite fait

merci pour les messages d’accueil et une petite mention pour "Tonton Flingueur" : quand les hommes de 100 kg parlent, ceux de 60 kg écoutent....(hommage respectueux à Audiard) ; faisant partie de la catégorie des 60 kg, j'écouterai toujours vos précieux conseils !

Concernant la problématique de "donner des cours d'écriture" ; hélas j'ai déjà fort à faire avec mes 4 enfants s'échelonnant de 25 à 18 ans...entre la novlangue, la geek, et que sais-je, etc.....il y a de l'ambiance au sein de la cellule familiale !

Hier c'était le bazar à Marseille pour cause de tour de France, pour une fois, les médias ont pu se concentrer et se consacrer à autre chose que le nombre de tués par balle faisant habituellement la une concernant la cité phocéenne...
Comme disait ma grand-mère : "Chacun son pré, les vaches seront bien gardées" ; "Au royaumes des aveugles, les borgnes sont rois"
DoubleZéro
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2017 08:23

Re: Bien le Bonjour

Messagepar bistenfoil » 24 Juil 2017 08:42

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités