bonjour de Frucco

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

bonjour de Frucco

Messagepar frucco » 16 Oct 2017 08:28

Bonjour à tous, moi c'est Fred, je suis de Normandie près de Ste Mère l'Eglise, mais vis à Paris depuis quelques temps. Je suis fan de poudre noire depuis que j'ai acheté un Pietta Remington cal 44 (sic) carcasse laiton. Acheté en 1985 à la Samaritaine à Paris. Ca me rajeunit pas. J'avais aussi pris un remington nickelé cal 36 mais très lourd car tout acier nickelé. Je l'ai ai toujours mais le 36 à pris car je l'ai preté à mon frère qui m'a cassé la crosse et donné des coups sur certaines pièces pour démonter :(. J'ai aussi fait le kit pedersoli Harpers Ferry, je mettrai des photos plus tard et enfin j'ai acquis il y a peu un colt army Hege Uberti sur Naturatruc = il était aux enchères, on était plusieurs mais à la dernière seconde j'ai rajouté de quoi l'avoir, il date des années 70, a fait du tir western mais a été bien réglé et légèrement modifié pour plus de souplesse; c'était à vrai dire un coup de coeur, comme ça j'ai les deux ennemis :). Je tire en général sur les terres familiales ou d'amis lorsque je pars en Normandie et j'y vais souvent sauf quand je pars en Chine ou là pas d'armes sinon prison direct. Je compte m'inscrire à Malakoff pour mon plaisir, je fabrique mes cartouches avec du H&C ou papier à rouler OCB. Je trouve un plaisir à fabriquer mes cartouches et j'ai fait aussi mes dosettes avec des douilles car je n'en manque pas, étant aussi détectoriste j'ai sorti de terre pas mal de choses, casques, obus, balles tirées ou non, roquettes, insignes, boutons, monnaies et pleins de trucs dont une baïonnette us marquée de son propriétaire et pas loin de celle ci un usm1 A1; en restauration actuellement. Pour la poudre noire je faisais des balles rondes mais ayant fait des ogivales, elles ne passent pas sur le Colt; j'ai vu sur un doc H&C qu'il faut modifier l'arme en usinant une partie et d'ailleurs j'ai vu un tuto américain sur Youtruc. Ca m'embête de bidouiller cette arme que je mettrai en photo sous peu. voilà c'est moi et je vous salue tous et si il y en a à Malakoff que je pourrais rencontrer ça sera un plaisir;;; Bonne journée à tous
frucco
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2017 08:11

Re: bonjour de Frucco

Messagepar remington59 » 16 Oct 2017 09:38

bienvenue à toi :coucou:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: bonjour de Frucco

Messagepar bistenfoil » 16 Oct 2017 10:04

Bienvenue sur le forum :coucou:
frucco a écrit:Je tire en général sur les terres familiales ou d'amis lorsque je pars en Normandie

Attention quand même. Rien ne vaut un bon stand.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: bonjour de Frucco

Messagepar Jean-Paul » 16 Oct 2017 10:25

:coucou: Bonjour, et bienvenue à toi. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: bonjour de Frucco

Messagepar Lone Rider » 16 Oct 2017 12:40

Bienvenue !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: bonjour de Frucco

Messagepar Raide Brest » 16 Oct 2017 13:05

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: bonjour de Frucco

Messagepar frucco » 16 Oct 2017 19:34

Bah j'ai essayé de mettre des photos mais elles sont trop lourdes, je corrige cela dès demain sur un site qui redimensionne en auto;
Sinon pour parfaire les présentations et pour remercier tous et surtout et beaucoup ce que je peux apprendre ici en ayant une mine d'infos incroyable.
j'ai commencé à 12 ans sur des 22 lr, mais mon daddy n'aimant pas que je tire sur le coq de l'église ni sur les panneaux de signalisation m'a vite corrigé et pour cela m'a initié au tir sérieux et la responsabilité d'avoir une arme entre les mains.
cadeau à 14 ans un superposé cal 12 italien, puis une mobylette motobécane :) ha ha. le temps passe et de la pension catholique du coutançais, je reviens sur paris rejoindre ma famille et là cadeau un manufrance à pompe à l'époque sans réducteur;
Je grandis et on va souvent tirer en forêt, armes de poings ou d'épaule. à 17a je demande un avancement d'appel pour rejoindre l'infanterie et je rejoins quelques années le 2ème RI ou je finis sergent chef avant de quitter = Je passe par Gendarmerie, Police puis devient civil et dessinateur de vêtements pour bébés et enfants mais je n'oublie jamais le tir et le plaisir de tirer.
En cadeau d'anniversaire un 6;35 qui tient dans un porte monnaie, puis d'autres et une winchester 22lr que j'aime bcp, mais la poudre noire me gratte depuis mon achat à la samaritaine et j'y reviens très vite, achat d'un kit espagnol un peu moyen puis une sharp à guillotine (comme m'a dit le vendeur), là je passe mon permis de chasser mais finalement j'aime plus les armes que chasser alors je cherche une alternative, j'achète une arbalète, un arc compound puis un arc de tir, je m'inscris comme archer à crépy en valois puis à levallois et je passe au kyudo et ensuite à l'iaido en passant faire l'acquisition de deux sabres dont un signé à okinawa.
mais vie privée et famille oblige j'abandonne tout non sans garder tout de coté pour "un jour".
puis la vie professionnelle fait = je pars vivre en chine à Jilin près de la corée du nord dans le nord est de la chine puis j'oublie les armes, le tir, les sabres et tout car la bas rien n'est permis ou tout est interdit =
je suis revenu un jour de juillet 2011 et j'ai connu une boulimie de plaisir et de connaitre ce qu'il y avait de nouveau, mais je suis revenu avec ma femme une chinoise dongbei qui déteste les armes alors je lui ai lentement appris à savoir qu'elles peuvent être un loisir ou éventuellement une défense plutôt qu'un danger. Maintenant je renoue avec la france, j'ai retrouvé mes arcs, mes sabres mais surtout mon remington acheté a la samaritaine, j'ai acheté un kit percussion très mal fait mais je le reprendrais, puis chez dixiegun aux usa un kit harpers ferry bien moins cher qu'en europe, puis chez natura;;; un colt army hege uberti cal 44 et il me tarde d'aller en stand plutôt que solo dans un champ en normandie; voilà
c'est Fred et je vous garanti que je suis bavard et serai honoré de rencontrer l'un de vous =
ma femme m'appelle le gros canard = heureusement qu'elle met deux a = :)
merci à tous pour vos infos précieuses
bonne soirée
frucco
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2017 08:11


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité