Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar andria » 03 Jan 2018 18:55

Bonjour,

Je m'appelle Andria, j'ai 26 ans, passionné d'armes à poudre noire et j'ai besoin de vous.
Veuillez m'excuser de bacler ainsi ma présentation, et d'utiliser celle ci pour faire passer un message. Cependant la situation me semble suffisamment urgente pour justifier ma précipitation.

La directive européenne frappe à nos portes et aujourd'hui nous devons agir.

Armes UFA a pour l'instant fait un bon travail pour défendre nos droit, mais nous devons les soutenir, il faut agir.
Ils ont réussi a faire admettre que les répliques ainsi que les armes d'origines doivent demeurées en D2. Sauf les modèles les plus modernisés seront en catégorie B (Mais il est peut être possible de conserver les hausses modernes).

Article UFA

Cet article nous demande d'aller voir nos députés respectif avec quelques amendements sous le bras afin de pouvoir préserver au mieux la catégorie de la collection.

Je vais essayer de faire passer cet article sur le plus grand nombre de forum possible. Je vous demande d'en faire autant, quitte à ce qu'il y ait des doublons.

Je vais essayer de lancer une pétition, mais M. Buigne de l'UFA travail déjà sur une.

Je compte sur vous pour entrer en contact avec vos députés également. Aussi si vous ne savez pas trop comment faire, vous pouvez trouver toutes les adresses électroniques de vos députés : sur ce lien.

Faites passer le mot, contactez vos députés, et multiplier les initiatives :) Courage !

A bientôt,

Andria

(Veuillez m'excuser si un message similaire était déjà présent, mais l'urgence est là)

PS : N'hésitez pas à copier coller ce message si jamais ça vous viens mieux pour le partager, changez simplement le nom ;)
andria
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Jan 2018 18:49

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar bistenfoil » 03 Jan 2018 19:45

Bienvenue :coucou:

Je ne suis pas sûr que d'aller faire la queue chez son député ou l'abreuver de plusieurs dizaines de lettres identiques ne soit pas contre-productif à la longue.
En revanche, adhérer et soutenir une (ou plusieurs) association de défense des armes lui permettra d'avoir davantage de poids dans les échanges. Personnellement, je suis membre de l'UNPACt et de l'UFA.

Tu as cependant raison de pousser un cri d'alarme dans le monde de l'arme ancienne, car les poudreux sont un peu long à la détente ( :clin: ) parfois : "on n'est pas concerné, on n'a que des catégorie D" :fouet:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar Lone Rider » 03 Jan 2018 20:07

On te pardonne ta présentation un peu "bâclée" par rapport à ton cri d'alarme.
Alors, sois le bienvenu !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar Jean-Paul » 03 Jan 2018 21:00

:coucou: Bonjour, bienvenue à toi et à ton cri d'alarme ! :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar leomo » 03 Jan 2018 21:38

J'ai adhéré à l'Unpact le weekend dernier.
Pour 10 euros l'année, si ça peut nous aider à conserver une catégorie D, ça en vaut la peine.
Pour ceux qui hésitent, c'est le moment ou jamais :cowboy:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar andria » 04 Jan 2018 02:25

Je vous remercie de votre indulgence ^^

Bistenfoil, même si on ne l'abreuve pas de demande, il faut qu'un maximum de député soient au courant et si possible convaincu. En tout cas il faut faire passer le mot, que ce soit pour les amendement comme pour les futurs pétitions. On a peu de temps, et on va arriver à se faire entendre ^^
andria
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Jan 2018 18:49

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar remington59 » 04 Jan 2018 07:26

bienvenue à toi
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Une présentation qui sera à refaire : Urgent !

Messagepar LOUISGUN » 04 Jan 2018 09:01

:bière: Bienvenue a toi et a ta jeunesse !
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité