Ma prez'

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: Ma prez'

Messagepar TotemPole » 20 Mai 2018 18:31

C'est un incontournable pour qui aime la montagne, l'histoire de l'escalade et de l'alpinisme US (oui, je suis un mordu de montagne aussi).

Et puis pour ceux qui l'ignorent, la brochure en français du NPS pour le Yosemite est une vraie pépite :
" Des pumas vivent dans le parc. Les attaques de puma sont rares mais évitez de randonner ou de courir seul(e). Ne laissez pas les enfants courir de l’avant sur le sentier. Si vous rencontrez un puma, ne courez pas et ne vous accroupissez pas. Prenez les enfants dans les bras. Agitez les bras, criez ou lancez des pierres. En cas d’attaque, défendez-vous." :etonne:
Avatar de l’utilisateur
TotemPole
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Mai 2018 21:15

Re: Ma prez'

Messagepar Lone Rider » 21 Mai 2018 08:27

Aux USA, il faut (encore...) faire attention à la nature sauvage.
Rien que les parkings d'autoroutes sont visités par des ours maraudeurs qui viennent bousiller le coffre de la voiture pour trouver de la nourriture, ainsi que pour les serpents à sonnettes qu'on peut rencontrer dans les hautes herbes si on s'éloigne un peu des sentiers.
Les pumas sont présents dans beaucoup de parcs et à Yellowstone, il y a des grizzlis. Mais là, c'est surtout des bisons omniprésents dont il faut se méfier.
Une anecdote vécue à Yellowstone : les nombreux endroits avec des geysers ou sources chaudes sont équipés de sentiers en bois surélevés pour les visiteurs. Un petit troupeau de bisons approche et, en une seconde, quelques-uns sautent les parapets des passerelles et se retrouvent donc sur les sentiers avec les touristes. Je vous explique pas la débandade....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités