Présentation coucou normand

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: Présentation coucou normand

Messagepar cromagnon 07 » 08 Aoû 2018 22:17

Vincent31 a écrit:Bienvenu,
Pour ce qui est de chasser à PN, à une époque j'ai pratiqué à broche, à silex et à amorce ... j'ai vite abandonné.
Je suis pas un grand chasseur mais la PN est très différente de la chasse "moderne".
Il faut d'abord apprivoiser le fusil (forme et longueur de crosse, ...), la trajectoire et la répartition des plombs qui dépendent beaucoup du mode de chargement, l'avancée de visée qui dépend du mode de mise à feu et du type de poudre, et j'en passe ... sans oublier le POINT LE PLUS IMPORTANT : LA SECURITE (pour toi et les autres) dans le maniement et le "transport" en action de chasse.

Par exemple, se promener avec des cartouches à broche (dans ou en dehors du fusil) n'est pas sans risque ...

Perso, je pense qu'un petit tour au stand de trap n'est pas superflus.

PS : Penser à vérifier auprès de son assurance si il couvre le risque et peut-être auprès du garde chasse.


hello
je chasse régulièrement avec un fusil a broches et y' a pas de problèmes particulier de sécurité si ce n'est que les gens sont imprégnés de légendes Pagnolesques au sujet des cartouches a broches .
par contre c'est vrai que tirer a la poudre noire avec un fusil de chasse demande a être bon tireur car si t'as manqué au premier coup ,le temps que le nuage de fumée s'estompe ,le gibier a parcouru beaucoup de chemin et on le comprends :mdr: alors pour doubler c'est pas évident .mais bon a la chasse c'est pas la réussite au tir qui compte le plus . quand on a passé un bon moment dans la nature et qu'on a eu la chance de voir un peu de gibier ,bin si on l'a manqué on le reverra peut etre la prochaine fois et aussi de se dire que c'est pas tout le monde qui chasse avec une pétoire hors d'age .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités