fusil à silex

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

fusil à silex

Messagepar tatoo38 » 22 Sep 2018 13:01

Bonjour à tous,
je ne suis pas un habitué des forum aussi veuillez m'excuser si je suis un peu maladroit.
Donc je fais parti d'une jeune association qui est tournée vers le cinéma, nous réalisons pour l'instant des courts métrage et dans les futurs projets, une série sur la révolution française dans la région Lyonnaise.
Je m'occupe de la partie décors et armement et vu que nous finançons nous même les fournitures de matériel, costumes etc.. nous nous sommes tournés vers les armes que vous semblez bien connaitre sur ce forum : celle provenant de chez Armae.
Je vous pose donc ma question. Si ce n'est pas ainsi qu'il fallait procéder, dites le moi je recommencerai. J'ai acheté un fusil charleville 1777 modifié an IX , très belle pièce à mon goût, essais concluants en ce qui concerne la mise à feu de la poudre dans le bassinet, à j'ai oublié de vous dire qu'on ne fait que du tir à blanc, poudre et papier sopalin) . j'ai donc décidé d'aller plus loin et de percer la lumière et là surprise je ne débouche pas dans le canon on dirait que le canon est plein à cette endroit. Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et si oui comment y remèdier.
Merci de votre aide. bon week-end
tatoo38
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Sep 2018 12:44

Re: fusil à silex

Messagepar arnoy » 22 Sep 2018 14:36

bonjour

tu as procédé comment pour localiser ton forage ?

soit ton forage n'est pas assez profond,soit tu es dans le bouchon de culasse.

un photo aiderai
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 436
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: fusil à silex

Messagepar Jean-Paul » 22 Sep 2018 15:56

:coucou: Bonjour, et bienvenue à toi. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: fusil à silex

Messagepar Lone Rider » 22 Sep 2018 17:37

Sois le bienvenu !
Tu devrais mettre une baguette jusqu'au fond du canon, y faire une marque à ras de la bouche et reporter ta baguette le long du canon pour voir si tu arrives +/- en face du bassinet et donc, de la lumière que tu as percée.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: fusil à silex

Messagepar bistenfoil » 22 Sep 2018 17:48

Bienvenue sur le forum :coucou:

Plutôt que d'employer du "sopalin" comme bourre, essaie le papier flash des magiciens, ça évitera les retombées (peu historiques) de bouts de papier parfois incandescents.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: fusil à silex

Messagepar Vincent31 » 22 Sep 2018 18:36

Bienvenue,
Même si c'est que du tire tir à blanc, mets une bourre graissée ça évitera d'avoir des dépôts de poudre sec et ça réduit fortement la capacité de combustion de la bourre.
Coton sec + coton avec un peu de graisse pas trop fluide genre huile de moteur...
Penses à faire des essais sur un drap blanc pour voir la distance de sécurité par rapport aux projections ...
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: fusil à silex

Messagepar Raide Brest » 22 Sep 2018 20:33

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: fusil à silex

Messagepar remington59 » 23 Sep 2018 06:53

bienvenue

un truc que je ne comprends pas

comment tu as fait pour que ça fonctionne avec pulvérin dans le bassinet et poudre et sopalin dans le canon pour que ça fonctionne
et que la lumière n'est pas percée :lecture: :lecture: :lecture: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: fusil à silex

Messagepar Lone Rider » 23 Sep 2018 07:50

Il parle peut-être de manière générale de la façon de faire de son association et donc, de lui avec une autre arme.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: fusil à silex

Messagepar mrphilou » 23 Sep 2018 18:45

ATTENTION : si tu perces la lumière, tu dénatures l'arme. En cas d'accident, aucune assurance ne te prendra en charge... ni les personnes qui pourraient être blessées. Tu pourras même faire l'objet de poursuites pénales.
Donc, si ton arme n'est pas passée par le banc d'épreuves... c'est à tes risques et périls.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité