Photo du forum

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Photo du forum

Messagepar GILLES » 10 Oct 2018 18:21

C. Je viens de voir que la photo à côté de Forum poudre noire était un Bisley ( colt) à cartouche métallique qui a été vendu en rétro conversion.
Je parle de réplique donc classement B bien que l’arrêté ne soit jamais sorti.
Un tireur du forum saurait-il s’il se trouve sur la liste de ce classement comme le Ruger Old Army qui lui est bien sur cette liste après appel de la préfecture.
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU

Re: Photo du forum

Messagepar leomo » 10 Oct 2018 18:30

Sujet déjà évoqué mais il me semble que la seule liste que j'ai jamais vue ne s’appliquait qu'à des répliques fidèles.
A part des déductions par défaut, le ROA n'a pas non plus été exclu de la cat D par une liste. (UFA désigne le ROA comme étant en B, uniquement par interprétation du rédacteur)
Il pourrait l'être car il n'est pas une reproduction d'arme d'époque.
C'est tout le débat qui n'est toujours pas tranché car on peut se poser la question pour les armes Inox, les révolvers à hausse réglable et les calibres qui n'ont jamais existé en originaux.
La nouvelle réglementation est restée aussi floue que les précédentes.
Donc en fouillant sur le forum, dans le chapitre réglementation, tu vas trouver une liste, mais qui ne sert à rien à 90% des poudreux.
Tu y trouveras peut-être ce colt ?
Je laisse les piliers du forum rectifier si j'ai dit une c....ie.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Photo du forum

Messagepar GILLES » 10 Oct 2018 18:39

voir le Président de l’Ufa ( M.Bugné) et les préfectures qui ont bien une liste.
Pour le moment le seul qu’on m’a confirmé ( préfecture de Melun était le Roa) et confirmé par l’Ufa.
Avatar de l’utilisateur
GILLES
 
Messages: 232
Enregistré le: 20 Jan 2007 15:05
Localisation: SARZEAU


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités