En bref...

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

En bref...

Messagepar Wyatt Elf » 28 Jan 2019 15:47

Normand expatrié en Picardie depuis une 20aine d'années, j'ai découvert un peu par hasard la poudre noire à la lecture du dernier numéro du magasine Survival (Déc 2018-Jan 2019). Ma première réaction fut de "fuir" l'article, tellement cadenassé que j'étais dans cette éducation qui prône la phobie/ le refus des armes à feu... bref, ignorant que j'étais.
Cependant, les mot-clés "poudre noire" m'attiraient, aussi me suis-je penché sur la question via les vidéos sur Youtube qui permettaient de me faire un autre avis sur les armes et en même temps affichait un possible effet ludique à la pratique de la PN dans un cadre réglementé tel un club. Et ma vision commença à changer, ne serait-ce que la possibilité de posséder à titre légal juste par présentation d'une CNI, une arme chargée d'histoire (bien que réplique) et de bousculer cette légende urbaine qui veut que posséder une arme et bien "c'est mal"... Il y a quelques chose de grisant à l'idée de posséder ces "bad boys", je ne dirais pas à l'insu de l'Etat, puisqu'il le permet, mais surtout de pouvoir les conserver malgré la mise en place dans un avenir incertain, d'une éventuelle campagne de confiscation pure et simple de ces dernières (on imagine le pire). Bien que de catégorie D2, en récupérant auprès des vendeurs toutes les copies des CNI fichées pour l'achat de ces armes rien ne peut les empêcher de remonter là où elles auraient élu domicile. Mais je me trompe peut-être...
Toujours est-il que j'en suis aujourd'hui à être l'heureux possesseur de 2 Colts (1860 Uberti et 1858 Sheriff Pietta) et me suis approché d'un club de tir en vue de m'y inscrire prochainement, ayant la chance au sein de ce club de posséder un responsable "tir aux armes anciennes" ce qui constitue pour moi un plus. Je souhaite aussi pratiquer le tir de précision à 10 m voire m'ouvrir à d'autres pratiques. Une belle entrée en matière même s'il me faudra veiller à ne pas trop entamer mon WAF, autrement dit, le facteur d'acceptation féminine de ma compagne... :sifflote: Première étape : l'informer de ma démarche :sourire:
Je continue cependant mes lectures et devrais compléter le tout de PN, munitions, matos en tout genre pour l'entretien... mais tranquillement.
En tous les cas, et pur finir, ce forum est une mine d'informations, d'entraides et je ne manquerai pas de vous solliciter. Merci à vous tous et toutes.
Ciao et bien le bonsoir !
Wyatt Elf
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Jan 2019 13:04

Re: En bref...

Messagepar bistenfoil » 28 Jan 2019 16:30

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: En bref...

Messagepar remington59 » 28 Jan 2019 17:52

bienvenue à toi
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: En bref...

Messagepar Raide Brest » 28 Jan 2019 18:40

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5100
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: En bref...

Messagepar Lone Rider » 28 Jan 2019 19:48

Sois le bienvenu !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: En bref...

Messagepar Boxer » 29 Jan 2019 09:37

Voilà une présentation bien complète niveau motivations...
Bienvenue parmi les enfumeurs de pas de tir !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: En bref...

Messagepar Bandit d'as » 29 Jan 2019 21:22

Bienvenue et chapeau pour cette présentation exemplaire.
Il n'y a pas de travail pénible, seulement des métiers ingrats.
Bibi
Avatar de l’utilisateur
Bandit d'as
 
Messages: 148
Enregistré le: 21 Déc 2018 21:56
Localisation: Val d'Oise /vexin

Re: En bref...

Messagepar emmet » 29 Jan 2019 21:24

Boxer a écrit:Voilà une présentation bien complète niveau motivations...


Je plussoie ! bienvenue !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: En bref...

Messagepar Wyatt Elf » 31 Jan 2019 21:36

Et bien un grand merci pour cet accueil chaleureux ! Plus qu'à fouiller tous les sujets en attendant de la sentir cette sacrée poudre ;)
Bien à vous... Manu
Wyatt Elf
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Jan 2019 13:04


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité