presentation d'un breton

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: presentation d'un breton

Messagepar riobravo » 25 Fév 2019 20:11

bistenfoil a écrit:un bon bouquin pour débutants : le "Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Biancchi.

Image

j'ai acheté plusieurs bouquins sur le sujet,dont celui ci.exellent bouquin en effet
Avatar de l’utilisateur
riobravo
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2019 15:40

Re: presentation d'un breton

Messagepar gecko56 » 25 Fév 2019 20:14

:breton: degemer mat !
Où es tu en Bretagne?
Rien ne valant une démonstration en direct tu pourrais venir nous voir .... :nickel:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: presentation d'un breton

Messagepar riobravo » 25 Fév 2019 20:21

diesel a écrit:Je pense qu'il te manque quelques accessoires :

- une clé à cheminées,
- de la graisse,
- des brossettes intra-dentaires en 0,6mm pour nettoyer les puits des cheminées
- une brosse à dents pour nettoyer dans les coins,
- deux tourne-vis (4x0,8 pour toutes les vis sauf une, et 3,5x0,6 pour la vis qui tient le doigt élévateur sur le chien)
- une petite paire de pinces,
- de quoi doser la poudre noire (dosette ou balance),
- des tubes pour stocker les doses de poudre noire.

A d'autres de compléter.

Amicalement.

Jean-Marie

merci pour ta liste.j'ai deja la clé a cheminées et les pinces plates pour les amorces.je doit encore trouver des dosettes,une balance precise,et des tubes de stockage de poudre noire.je pense que je vais aussi investir dans une presse de chargement pour epargner le levier d'armement du revolver.
Avatar de l’utilisateur
riobravo
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2019 15:40

Re: presentation d'un breton

Messagepar riobravo » 25 Fév 2019 20:24

gecko56 a écrit::breton: degemer mat !
Où es tu en Bretagne?
Rien ne valant une démonstration en direct tu pourrais venir nous voir .... :nickel:

salut
je suis dans les cotes d'armor,et le stand de tir le plus proche se trouve a st malo.merci pour l'invitation :breton:
Avatar de l’utilisateur
riobravo
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2019 15:40

Re: presentation d'un breton

Messagepar cromagnon 07 » 25 Fév 2019 21:17

c'et bien un breton de plus sur le fofo :breton:
bienvenue ,allez je met une tournée d'Lambig
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: presentation d'un breton

Messagepar gecko56 » 26 Fév 2019 07:20

:breton: Alors ...tu peux aller voir nos amis de Lézardrieux ...il y a des poudreux qui pourront te guider !
Nous y ferons dailleurs un passage pour les régionaux AA .....
riobravo a écrit:
gecko56 a écrit::breton: degemer mat !
Où es tu en Bretagne?
Rien ne valant une démonstration en direct tu pourrais venir nous voir .... :nickel:

salut
je suis dans les cotes d'armor,et le stand de tir le plus proche se trouve a st malo.merci pour l'invitation :breton:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: presentation d'un breton

Messagepar diesel » 26 Fév 2019 07:27

riobravo a écrit:Je pense que je vais aussi investir dans une presse de chargement pour épargner le levier d'armement du revolver.

Ça fait des années que je recharge comme ça (directement sur l'arme). Le levier n'a pas bougé.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: presentation d'un breton

Messagepar Raide Brest » 26 Fév 2019 10:17

Pas mieux que Jean-Marie, la presse ne sert à rien, le levier fait très bien l'affaire et s'il est un peu court, juste prévoir une rallonge avec un bout de tuyau... :nickel:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: presentation d'un breton

Messagepar diesel » 26 Fév 2019 13:07

Raide Brest a écrit:Pas mieux que Jean-Marie, la presse ne sert à rien, le levier fait très bien l'affaire et s'il est un peu court, juste prévoir une rallonge avec un bout de tuyau... :nickel:

T'en as pas marre de dire comme moi !? :tire-la-langue: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: presentation d'un breton

Messagepar Raide Brest » 26 Fév 2019 13:24

J'ai rajouté un bout de tuyau, le monsieur il tire avec un canon court... :grimace: :grimace: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: presentation d'un breton

Messagepar riobravo » 28 Fév 2019 20:00

Raide Brest a écrit:Pas mieux que Jean-Marie, la presse ne sert à rien, le levier fait très bien l'affaire et s'il est un peu court, juste prévoir une rallonge avec un bout de tuyau... :nickel:

ca me parait pourtant plus confortable de charger en enlevant le barillet,surtout si on veut charger un barillet supplementaire.je pense surtout au remington 1858.avec un colt bien sur ce serait plus fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
riobravo
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Fév 2019 15:40

Re: presentation d'un breton

Messagepar diesel » 28 Fév 2019 20:07

riobravo a écrit:
Raide Brest a écrit:Pas mieux que Jean-Marie, la presse ne sert à rien, le levier fait très bien l'affaire et s'il est un peu court, juste prévoir une rallonge avec un bout de tuyau... :nickel:

Ça me parait pourtant plus confortable de charger en enlevant le barillet, surtout si on veut charger un barillet supplémentaire.

Vois pas le rapport.

Tu charges le premier barillet, tu l'enlèves (ça te fait un barillet chargé), tu installes le deuxième, tu le charges et c'est fini.

Tu veux que je te détaille le nombre d'installations et de désinstallations pour le faire à la presse ? :twisted: :twisted: :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités