Presque nouvel arrivant dans la PN

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar triglav » 14 Avr 2019 23:07

Bonsoir tout lenmoe !

Moi c'est Nico, j'ai 33 ans, et je me suis pris d'affection pour ces monuments historiques que sont les revolvers PN. J'ai donc passé le cap et commandé un Remington 58 Sheriff inox .44 chez WG que j'ai reçu hier.
J'ai déjà tiré quelques fois pour le loisir, essentiellement du 9mm SIG, Walther, CZ, Zastava... Mais c'était ponctuel et j'ai jamais démonté ni nettoyé. Du coup ce qui m'intéresse dans la PN c'est justement cette relation avec l'arme, la minutie, l'entretien, l'histoire... et aussi son esthétique qui fait que justement on a envie de le bichoner. Je me suis convaincu que c'est une bonne entrée en matière, instructve et agréable our le tir.

Voilà, étant de la Région Parisienne je vais devoir patienter jusqu'à septembre pour un club. En attendant j'ai pas encore acheté le matériel pour le tir mais je le prépare doucement, et j'en appelle à votre générosité en partage d'expérience, pour enlever la graisse, checker les finitions etc... . Vous me conseillez quoi comme matos pour le polir et débavurer la première fois pour l'inox ? Pour son accueil, démonté, j'ai fait à l'eau chaude, liquide vaisselle, Ballistol et une point en de 3 en 1 dans le mécanisme et le barillet. J'ai'l'impression qu'il'n'a pas de défaut rédhibitoire, canon bien aligné mais bon j'ai pas l'oeil expert. Je vais peut être prendre le kit non létal de H&C pour patienter et le découvrir ! Bonne idée ou pas ?

Merci pour la lecture et à bientôt !

Nico
Avatar de l’utilisateur
triglav
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2019 22:46
Localisation: Epinay

Re: Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar bistenfoil » 15 Avr 2019 05:55

Bienvenue sur le forum.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar Raide Brest » 15 Avr 2019 06:07

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar remington59 » 15 Avr 2019 06:42

bienvenue à toi
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar Lone Rider » 15 Avr 2019 08:09

Sois le bienvenu !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar LOUISGUN » 15 Avr 2019 08:17

:bière:

Bienvenue a toi .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Presque nouvel arrivant dans la PN

Messagepar normand.pierre » 15 Avr 2019 18:51

Bienvenue parmi nous.....
Le kit de tir reduit de H&C j'ai essayé a 10 mètres, et finalement c'est asssez precis, donc ideal pour faire connaissance avec les organes de visée, le départ, la prise en main, mais prudence le projectile a une puissance certaine........
Avatar de l’utilisateur
normand.pierre
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Mar 2019 20:34


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité