Bonjour à tous

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Bonjour à tous

Messagepar PeexBox » 05 Juin 2019 13:07

J'ai 54 ans, j'habite dans le Loir et Cher, j'adhère à un club et je voudrais tirer avec un révolver à poudre noire..
Je tir à la carabine 10 m avec une Tesro RS 100 Pro de 2007.
Je veux acquérir un révolver 1858 à poudre noire et je suis perdu dans tous les modèles que le marché propose. J'en vois dans une très grande fourchette de prix.
J'aurai voulu un "original" mais là c'est le prix qui me freine avant la disponibilité.. quoi que si j'en trouvais un..
Quelles sont les modèles les mieux finis, les mieux adaptés au tir de précision ? j'espère que ma question ne dérangera personne.
Très cordialement.
PeexBox
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Juin 2019 12:52

Re: Bonjour à tous

Messagepar Lone Rider » 05 Juin 2019 13:11

Bienvenue !
Pour le revolver, le 1858 est un bon choix.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12670
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Bonjour à tous

Messagepar leomo » 05 Juin 2019 14:18

Bienvenue au forum !!
Un 1858 New Army en .44 de chez Pietta te permettra de te familiariser avec la PN.
C'est pas cher et ça fonctionne.
Si tu veux faire du tir de précision, ce sera pour un peu plus tard.
Par contre, évite les canons courts comme le modèle "sheriff". :duel:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 911
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Bonjour à tous

Messagepar bistenfoil » 05 Juin 2019 14:55

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Bonjour à tous

Messagepar Raide Brest » 05 Juin 2019 17:44

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Bonjour à tous

Messagepar bbrmque » 05 Juin 2019 21:28

Bonjour et bienvenue :bière:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6072
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Bonjour à tous

Messagepar PeexBox » 06 Juin 2019 10:04

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
J'ai surtout vu le Uberti new army improved à 399 € aux normes mlaic.
Qu'en est il de celui de chez Pedersoli ou de celui de Pietta avec le pas progressif ? Le prix va du simple au double !!
Je ne peux pas acheter plusieurs modèles, un bon dès le début, ça je peux.. Mais lequel, ils se ressemble tous, donc le plus précis ? Comment choisir ?
Merci d'avance.
PeexBox
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Juin 2019 12:52

Re: Bonjour à tous

Messagepar bbrunetd » 06 Juin 2019 10:14

Bonjour et bienvenue,
Je ne suis pas de l'avis précédent qui statue que tout débutant doit commencer avec un Rem Pietta.
Ca marche c'est sûr, mais la question est "Quels sont les modèles les mieux finis, les mieux adaptés au tir de précision ?" Et visiblement le requérant débute la PN, mais est adepte du tir de précision donc il n'est pas là juste pour faire de la fumée.

Donc non, la réponse n'est pas le Pietta standard : finition correcte mais sans plus, détente qui gratte. Même si le rapport qualité prix Pietta est bien sûr excellent !

Le top du top de la repro est semble-t-il le Hege Army match, budget environ 1000 euros en occasion (sauf erreur il ne se fait plus).
Fortement axé compétition, il y a le Pedersoli, qui se vend en neuf à un petit 1000 euros... après on aime on on aime pas la bande sur le barillet, perso non.
Le Pietta pas progressif semble bien aussi, dispo en neuf.
Moins axé compétition (détente à travailler) mais finitions et qualité de matériaux exemplaires : Santa Barbara, d'occasion uniquement.

Ou sinon on sort du 1858 et il y a d'excellents Rogers & Spencer, en occasion seulement : Feinwerkbau (équivalent Hege Army Match), un cran en dessous on a Pedersoli / Euroarms match qui restent des supers armes.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Bonjour à tous

Messagepar PeexBox » 07 Juin 2019 15:46

Apparemment, le Uberti acier improved est amplement suffisant pour le tir.
Simplement, il faut le choisir avec les cheminées inox (1000/1500 coups) plutôt que celles en acier (500 coups).
Lui aussi est équipé d'un guidon dérivable. +/- 400 €.
C'est une arme fiable qui est en vente libre (+ 18 ans).
La poudre est vendue uniquement aux licenciés et aux chasseurs.
Certains armuriers le "préparent", en vue d'obtenir un bon rendu.
Ce sont mes dernières infos, bonne lecture.
PeexBox
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Juin 2019 12:52

Re: Bonjour à tous

Messagepar bistenfoil » 07 Juin 2019 15:53

PeexBox a écrit:La poudre est vendue uniquement aux licenciés et aux chasseurs.

C'est ce qu'annoncent certains armuriers, mais c'est faux. La poudre est en vente libre, on est seulement limité à 2kg.
voir l'article R2352-73 du Code de la Défense à ce sujet : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Bonjour à tous

Messagepar Boxer » 07 Juin 2019 15:55

La question des cheminées inox ou acier sur un Uberti me fait toujours sourire…
Je possède en effet trois Uberti 1858 depuis des années (17 ans pour le plus âgé) , dont deux "acier" et un "inox", et je n'ai jamais eu à en changer les cheminées. Mon plus usagé a du tirer plus de 3000 balles rondes .454 propulsées par 1,92 g de PNF2 ou Suisse 1... et les deux jeux de cheminées acquis par sécurité voici une dizaine d'années attendent toujours de devoir prendre la relève !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Bonjour à tous

Messagepar bbrunetd » 07 Juin 2019 16:25

Boxer, sans vouloir être déplaisant, OK mais avec quel résultat en cible ? Tirer à 2g avec des cheminées très larges, c'est sûr ça fonctionne mais ça arrose. On ne cherche pas tous la même chose, certains ne comptent même pas les points, mais notre ami veut de la précision.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Bonjour à tous

Messagepar Boxer » 07 Juin 2019 17:15

C'est exact… Je dois le reconnaître, je ne compte pas les points !
Mon revolver favori est le 5 pouces et demi, avec lequel je me "contente" de tenir le noir, et de savourer les "10" lorsqu'ils se présentent.
Je n'ai jamais été tenté par la compétition et, tout au long de mes 40 années de pratique des armes à feu, mon seul but a toujours été de maîtriser mon tir avec une arme vivante. Pour les tirs plus calmes, je me tournais vers le .22 LR et mes 4.5 à air comprimé.
Je dois donc faire mon mea culpa vis à vis des compétiteurs et de leurs exigences. :marteau:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Bonjour à tous

Messagepar emmet » 07 Juin 2019 18:54

bienvenue à toi ,

Pour contrarier, je dirai que le plus gratifiant pour démarrer l'arme de poing PN, le pistolet est top !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Bonjour à tous

Messagepar PeexBox » 07 Juin 2019 21:08

Merci pour toutes ces précisions.
Je constate à quel point les opinions divergent, je ne m'attendait pas à tant d'engouement.
Je vous remercie pour l'intérêt que apportez à ces questions, ça nous permet "d'avancer".
Très cordialement.
PeexBox
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Juin 2019 12:52

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités