Un ch'ti ardéchois

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Un ch'ti ardéchois

Messagepar Remington07 » 04 Juil 2019 23:30

Bonjour,

34 ans. Aucune expérience dans les armes et la poudre noire mais de plus en plus intéressé et la recherche de tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer.


Pourquoi m'intéresser aux armes ?
Un truc de gossse qu'on a tous plus ou moins eu. Et les années passent, quelques souvenirs reviennent, un peu de cette nostalgie, et me voici à m'intéresser à nouveau aux armes.
J'ai commencé avec un Pistolet à plomb (Zoraki HP01-2 Ultra), c'est assez soft et ça manque cruellement de sensations.
Et maintenant les armes à poudre noire piquent mon attention.
J'envisage de me procurer un Pietta Remington 1858 New Model Army Target Inox .44 (RGST44), parce qu'il me semble, après quelques semaines de lecture (notamment en fantôme sur ce forum), qu'il soit un modèle tout à fait adapté à mon inexpérience (et je le trouve spécialement joli).

Suite à un cancer il y a 5 ans je suis difficilement mobile, donc je n'envisage nécessairement pas le tir en club. Il est là probablement le seul frein à cette passion naissante. Cela dit si cela s'avère possible par la suite de tirer en club, ce sera après avoir pris le temps de bien comprendre et connaitre l'arme. Je ne suis pas pressé de tirer et oui c'est assez paradoxal quand on envisage d'acheter une arme.
Je vis en Ardèche, je ne sais pas quelles sont les possibilités aux alentours de chez moi (village à coté de Joyeuse - Sud Ardèche). D'ailleurs si des gens du coin ont des conseils (armureries, clubs, ...).

J'ai pris le temps de lire quelques présentations, et je suis parmi les plus novices, je suis un noob parmi les experts et les habitués des armes, et je le vis très bien. Je suis là pour apprendre et nourrir cette nouvelle passion, en espérant qu'elle m'apporte ce qu'il faut pour la faire grandir et en tirer du positif sur le plan personnel.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ma présentation, et merci par avance à ceux qui auront la gentillesse d'échanger avec moi, de m'enseigner et de corriger mes erreurs (je suis certain qu'il m'arrivera de débiter des âneries - c'est ma spécialité).

Au revoir

Dan
Remington07
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juil 2019 23:05

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar bbrmque » 05 Juil 2019 01:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum :bière:

Le bon choix pour une première arme est celle qui te plaît à mon avis :sourire:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar jack daniel » 05 Juil 2019 06:11

bonjour a toi l'ardéchois , club ardéchois il y a aubenas ,j'y était pendant 5 ans (faire du tir chez soi pas très autoriser ) j'ai le meme revolver mais en version noire je préfére , si tu as des questions envoie en MP
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar remington59 » 05 Juil 2019 06:23

bienvenue à toi
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar Lone Rider » 05 Juil 2019 06:46

Sois le bienvenu !
C'est bien d'avoir prix le temps d'une vraie présentation.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar Nounours25 » 05 Juil 2019 07:05

Bienvenue à toi !!
"Moi j'réponds merde, en principe ça colle avec tout..." Léodagan
Avatar de l’utilisateur
Nounours25
 
Messages: 200
Enregistré le: 12 Mai 2019 17:15
Localisation: Doubs

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar Bolt » 05 Juil 2019 07:25

Benvengue a qui :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar bistenfoil » 05 Juil 2019 08:01

Bienvenue sur le forum :coucou:
Pour les clubs ardéchois, il est possible de faire une recherche sur le site de la FFTir. Il vaut mieux ensuite les contacter car tous ne prennent pas de nouveaux adhérents et surtout certains n'acceptent pas la PN.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar JLH4590 » 05 Juil 2019 08:15

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar leomo » 05 Juil 2019 09:41

Bienvenue au fofo !
J'ai un Rem 1858 Target Inox, et oui, c'est pas mal.
Mon beauf ne tire plus qu'avec ça depuis que je lui ai prêté.
Il le bichonne mieux que sa bécane et sa femme, c'est dire !!
Avec les bonnes pratiques que tu trouveras sur le forum, tu devrais te faire plaisir.
Tirer chez soi, j'ai un pote qui le fait.
Il faut habiter à l'écart, en bordure des champs, et avoir des voisins pas trop chiants ...
C'est pas gagné !!
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar emmet » 05 Juil 2019 11:32

Belle présentation,

Bienvenue à toi !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar chamelot » 05 Juil 2019 17:34

Bienvenue ici :sourire: ....Tirer chez soi :pfff: c'est finit tout ca..!! Je le faisait jusque dans les années 80, dans ma dordogne profonde, dans la foret de la double, et dans des bois appartenant a mes parents...Et je choisissait l'hiver, les jours de chasse bien sur!!! Maintenant, quelques coups de feu, et le standart telephonnique, de la gendarmerie du canton explose... :mdrbis: (si si c'est du vécu) :helpme: L'an dernier avec un de mes amis, on a voulu essayer un 320 PN sur Oléron, dans la foret en plein hiver...Un seul barillet, sur une casserole...30 minutes apres..On etait cernés, par des gens, telephone a la main...On s'est rendu :pleure: tout de suite...!! On a montré l'objet du délit, ils ont fait les gros yeux :yeux-roulants: ...J'ai mis le buldog dans ma poche, et on s'est "barrés"...Avant que: :helpme: :helpme:
chamelot
 
Messages: 661
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar Remington07 » 05 Juil 2019 21:50

Oh je m'attendais pas à avoir autant de réponses, merci à vous pour cet accueil.
Remington07
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juil 2019 23:05

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar diesel » 05 Juil 2019 21:59

Et chez les "remington", le nombre qui suit, c'est la longueur du sexe en centimètres ?

Parce que, ici, on a déjà un remington59 dont j'ai entendu dire que la longueur du tuyau avoisinait cette dimension...

Bienvenue.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Un ch'ti ardéchois

Messagepar Remington07 » 05 Juil 2019 22:05

@Diesel : Ah le 07 c'était pour département, mais si c'est encore possible je vais demander à ce que le pseudo soit changé : Remington25 me va très bien (25 c'est pour la modestie, 59 ça fait un peu vantard non ?)
Remington07
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juil 2019 23:05

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité