Présentation

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Présentation

Messagepar Altiplano » 15 Juil 2019 19:31

Bonjour,
je suis un néophyte en armes à feu, mais je vais commencer à m'y intéresser, notamment aux armes anciennes et historiques.
Altiplano
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2019 18:14

Re: Présentation

Messagepar jack daniel » 15 Juil 2019 20:41

eh bien si sa continue comme sa seras "bonjour c'est moi" neophite en presentation
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Présentation

Messagepar remington59 » 16 Juil 2019 06:47

c'est court :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation

Messagepar Lone Rider » 16 Juil 2019 07:01

Un peu trop court : viewtopic.php?f=1&t=12906
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation

Messagepar Altiplano » 16 Juil 2019 08:16

A la demande générale, je m'en vais vous raconter ma vie. Je suis né dans le Maine, au Mans en 1955, d'origine paysanne j'ai toujours fréquenté les armes à feux, fusils de chasse, petite carabine 22LR ou bosquette, et même à air comprimé. Dans la famille on avait un peu de tout. Evidemment en tant que petit garçon mes jeux en extérieur tourné autour de la guerre, j'avais ainsi fabriqué un fusil avec un tube en cuivre en bouchant une extrémité et en mettant un pétard dont la mèche qui sortait par un petit trou, ça perçait une bâche à 10 m. Avec des vrais plombs que j'avais extraits en décortiquant des balles à culots de cuivre, heureusement que j'avais un instinct de prudence minimum, et qu'on ne s'est pas tiré dessus avec, ça aurait pu être mauvais. Ensuite le goût des armes m'a passé, et c'est bien parce que je suis récemment tombé sur ce petit revolver que je m'y intéresse à nouveau, après je ne sais si ça va me passionnait à nouveau, quoique j'apprécie l'idée d'avoir les moyens minimum de défendre ma famille, et que par ailleurs les jouets qui détonnent soient très amusants. Alors oui, il y a des chances pour j'en acquiers quelques spécimens, anciens ou récents, d'autant que maintenant que les enfants sont grands et partis vivre leurs vies et que j'ai changé de compagne, la précédente, la mère de mes enfants était allergique aux armes à feux, et même aux couteaux de cuisine, c'est dire. Voila, voila.
Sur un autre sujet, avec mon expérience de la vie, j'ai remarqué en de maintes occasions que les personnes affirmant haut et fort qu'ils ne sont pas du tout comme cela, ou au contraire qu'ils sont complètement comme ceci, sont justement exactement le contraire. Ainsi si quelqu'un a pour devise, ou affirme par exemple qu'il "fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux" , vous pouvez miser que l'inverse a beaucoup plus de chances d'être vrai, et qu'ainsi il y a toutes les chances qu'il fasse les choses de façon plutôt désinvolte mais en se prenant tout fait au sérieux, vanité oblige.
En tout cas merci pour l'aide apportée par ceux qui ont répondu à ma question sans à priori, et bonne continuation à tous.
Altiplano
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2019 18:14

Re: Présentation

Messagepar Lone Rider » 16 Juil 2019 09:18

Là, tu me connais mal !
En réalité, pas du tout...
Et je n'ai rien à prouver à quelqu'un qui est sur le forum depuis moins de 24 heures.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation

Messagepar early bird » 16 Juil 2019 11:07

Si je comprends bien ,tu as survecu a toutes tes conneries de gamins et a la retraite sans tes enfants tu penses a l auto defense pour proteger ta copine , avec ce qui doit etre un bulldog en .320? je ne suis pas sur que tu sois au bon endroit, mais on attendra quand même tes questions sur ta trouvaille
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Présentation

Messagepar bistenfoil » 16 Juil 2019 14:03

1 jour de présence et déjà une attaque directe sur un modérateur, et qui est de surcroit un homme charmant. :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Présentation

Messagepar remington59 » 16 Juil 2019 17:12

plus que charmant :oui:
un coeur pour nous qui le connaissons :bise:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation

Messagepar cromagnon 07 » 16 Juil 2019 18:23

hello
dans le monde agricole on peut arriver a être parfois un peu rustre :mdr:
sois le bienvenue parmi nous et ne t'étonnes pas ,ici c'est parfois un peu taquin mais ça reste bon enfant :drapeau-blanc: et surtout très amical :oui:
amicalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Présentation

Messagepar Altiplano » 16 Juil 2019 20:20

Bonsoir
Un peu de respect pour la chronologie : le modérateur, que je connais mal et même en réalité pas du tout, cependant charmant mais un peu taquin, à qui je n'ai effectivement rien à prouver et à qui je n'avais rien fait, a quand même verrouillé mon sujet AVANT que je n'en mette une tartine sur ma présentation.
Alors pardonnez-moi si j'ai trouvé ce verrouillage désinvolte, inamical et en contradiction avec sa devise.
A propos de la tartine, n'en tenir aucun compte, manquerait plus qu'on raconte sa vie en libre service sur internet maintenant.
Bon forum à tous, merci pour la bienvenue et merci d'avoir déverrouillé mon sujet.
Altiplano
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2019 18:14

Re: Présentation

Messagepar bistenfoil » 16 Juil 2019 21:17

C'est la règle ici : on attend d'abord une présentation digne de ce nom, et dans le cas contraire, on verrouille en attendant.
Il n'est pas question de raconter sa vie, mais quelques infos générales sont les bienvenues : région, rapport avec les armes anciennes, etc.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Présentation

Messagepar Lone Rider » 17 Juil 2019 07:23

Le verrouillage d'un sujet est normal sur ce forum aussi longtemps qu'on ne s'est pas présenté un minimum.
Sinon, c'est facile : "Bonjour, Suis amateur de PN. Pourriez pas me dire tout ce que vous savez sur tel sujet ?"
Ben non, ça ne fonctionne pas comme ça...
Et il y a des modos qui sont bien plus catégoriques que moi en virant carrément le sujet après ultimatum.
Sinon, on est largement plus tolérant et amical que dans bien des forums où on n'a même pas le droit de "dériver" un peu.
Il y en a qui savent de quoi je parle...
L'incident est clos.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités