44 Russian

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

44 Russian

Messagepar Bertrand Le Normand » 17 Avr 2020 14:24

Bonjour,

J'ai un Smith & Wesson, n°3, New Model. Je voudrais le faire parler en PN !
Et je n'ai jamais tiré à la PN avec une de mes armes.
Autant dire que je ne pourrai donner de conseil à personne :incertain:

A bientôt :nickel:
Bertrand Le Normand

Re: 44 Russian

Messagepar Lone Rider » 17 Avr 2020 15:32

Bienvenue !
Quel genre d'armes as-tu ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar quewalda » 17 Avr 2020 15:37

faut-il comprendre que ce malheureux S&W digère habituellement de la PSF????.....

Bienvenue quand même!
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar daniel personnic » 17 Avr 2020 15:48

Bonjour et bienvenue
Je possede egalement un S&w n°3 target en 44 russian que j'utilise avec de la poudre noire .
Les resultats sont aussi bons qu'avec n'importe quel revolver de tir moderne (tiens le 50/50 )
Mon chargement : 1 grm de pnf2 ,une ogive de 200 grs en 428 /429 plomb dureté bn12 et bien sur graisse maison style SPG le tout dans une 44 mag raccourcie ou des etuis 44 russian de starline
Bref rien de plus simple,c'est un régal :nickel:
daniel personnic

Messagepar daniel personnic » 17 Avr 2020 15:51

quewalda a écrit:faut-il comprendre que ce malheureux S&W digère habituellement de la PSF????.....

Bienvenue quand même!

ce revolver supporte sans broncher de la psf dans des proportions raisonnables bien entendu
daniel personnic

Messagepar bistenfoil » 17 Avr 2020 17:29

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Phil Longshot » 17 Avr 2020 17:54

Bonjour,
Daniel, (ou quelque autre passionné bien informé) quel est ton rechargement du 44 Russian en psf? Ce n'est pas pour un Set W que je n'ai pas encore... mais pour mon Reichsrevolver . D'avance merci.
Phil
Phil Longshot

Messagepar daniel personnic » 17 Avr 2020 21:46

Phil Longshot a écrit:Bonjour,
Daniel, (ou quelque autre passionné bien informé) quel est ton rechargement du 44 Russian en psf? Ce n'est pas pour un Set W que je n'ai pas encore... mais pour mon Reichsrevolver . D'avance merci.
Phil

bonjour
c'est tellement vieux que je ne me souviens plus désolé
mais je crois que c'etait de la a1 ou a0 ,le malfatti doit donner les doses mini maxi qui vont bien
daniel personnic

Messagepar HONDO » 18 Avr 2020 08:39

Phil Longshot a écrit:Bonjour,
Phil

Je tirais avec 0,21 grammes de AS en 44 Russian et une balle en plomb pur de 200 grains issue du moule RCBS 44-200. Balles que j'utilise habituellement dans ma Winchester 73.

Chargement soft et bons résultats en cible . La balle originalement prévue pour le 44 Russian était un peu plus lourde,je préférais la 200 grains.

Attention, il est important de les recalibreur au diamètre des retreints des chambres du barillet et non du diamètre à fond de rayures du canon.

Il paraît que le maximum acceptable en diamètre de balles en plomb pur dans un revolver est de + 0,1 mm par apport au diamètre des chambres ce qui il me semble est déjà pas mal dans une Antiquité à carcasse ouverte ou un S&W . En ce qui me concerne j'ai toujours mis le diamètre exact ni plus ni moins et cà fonctionne très bien. Pas d'imbrulés, pas de signes de suppressions et une excellente précision.

Je me suis donné cette règle pour éviter les montées en pression. Je te donne ces indications pour aider parce que j'ai tiré quelques fois dans ce calibre en Psf mais j'ai malgré tout toujours privilégié la P.n par sécurité pour mon arme et moi.

Bons tirs
" Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
HONDO

Messagepar quewalda » 18 Avr 2020 21:38

-le fait d'utiliser de la PSF dans une arme qui n'a été ni conçue ni éprouvée pour ça me paraît....."déraisonnable"

-je crois même avoir lu que ce simple changement de poudre faisait, ipso facto, changer l'arme de catégorie

-il y a bien d'autres raisons pour stigmatiser cette pratique, comme de remettre un jour sur le marché une arme de belle apparence mais que la poudre "moderne" aura un peu trop fatiguée......avec les conséquences que ça peut avoir

chacun fera ce qu'il veut et en assumera les conséquences mais ce site n'a pas pour objectif d'évoquer des pratiques discutables

En tout état de cause et même si on y a les idées larges......ceci est un forum dédié à la poudre noire, c'est marqué dessus

De plus nous sommes dans la rubrique "présentation",

je vous suggère donc de continuer à l'endroit ad hoc

Merci pour votre compréhension......
quewalda

Messagepar poudreux » 19 Avr 2020 09:50

De toute façon:

Nom d’utilisateur:
Bertrand Le Normand

Dernière visite:
17 Avr 2020 15:43
juste venue semer la zizanie
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar HONDO » 19 Avr 2020 13:02

quewalda a écrit:-le fait d'utiliser de la PSF dans une arme qui n'a été ni conçue ni éprouvée pour ça me paraît....."déraisonnable"

-je crois même avoir lu que ce simple changement de poudre faisait, ipso facto, changer l'arme de catégorie

-il y a bien d'autres raisons pour stigmatiser cette pratique, comme de remettre un jour sur le marché une arme de belle apparence mais que la poudre "moderne" aura un peu trop fatiguée......avec les conséquences que ça peut avoir

chacun fera ce qu'il veut et en assumera les conséquences mais ce site n'a pas pour objectif d'évoquer des pratiques discutables

En tout état de cause et même si on y a les idées larges......ceci est un forum dédié à la poudre noire, c'est marqué dessus

De plus nous sommes dans la rubrique "présentation",

je vous suggère donc de continuer à l'endroit ad hoc

Merci pour votre compréhension......

Message reçu 5/5 avec mes plus plates excuses. :nickel: :oups:
" Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
HONDO

Messagepar quewalda » 19 Avr 2020 13:58

Dans la mesure où il n'y a aucune intention malveillante
il n'y rien à excuser,
personne n'est à l'abri d'un petit excès d'enthousiasme, à commencer par moi
nous restons entre gens de bonne compagnie
et durant ces joyeux moments de confinement frénétique, encore plus qu'en temps normal: c'est le principal
quewalda

Messagepar HONDO » 20 Avr 2020 13:07

Il arrive en effet que parfois ce soit la passion qui l'emporte :nickel:
HONDO

Messagepar Phil Longshot » 21 Avr 2020 11:04

Amende honorable aussi de ma part à Hondo et Quewalsa,
: aime:
Cordialement,
Phil
Phil Longshot

Suivante

Retourner vers Présentation