Merci pour votre acceptation sur le forum.

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Patarem58 » 14 Nov 2020 16:48

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en arme à poudre noire, et, confinement aidant, passant beaucoup de temps sur le net, je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos "révolver PN" qui m'ont données une sacrée envie de m'essayer à ce tir mais aussi parce que car je trouve ces armes magnifiques et que je suis très bricoleur, d'entretenir et intervenir sur le matériel.

Je suis donc preneur de tous vos conseils. :idee:

J'ai une "ancienne expérience" Service Militaire à l'Armurerie du 2ème Echelon, entretien, réglage et tir mais ça date ... j'ai 68 ans ... :sifflote:

J'ai également par période fait, un peu de tir dans mon jardin :oui: : Carabine à plomb, carabine 22LR (autorisée en loisir à l'époque) et arc à poulies aussi en club :oui:.

Maintenant à la retraite j'aimerai m'essayer au tir PN, car je dispose de plus de temps.
Je suis proche d'Avallon dans l'Yonne 89 et aimerais bien trouver un club de tir sympa également pour pouvoir échanger avec d'autres passionnés, ou les armes à PN sont acceptées et dans lequel je pourrais m'inscrire, pourriez-vous me renseigner ?

Je n'ai pas encore de révolver et ayant beaucoup fouillé dans les forums, particulièrement le votre, très riche en infos, je suis arrivé au fait que le REM 1858 était le meilleur compromis "débutant" et + mais j'hésite encore voir, "de plus en plus" sur la marque : Pietta ou Uberti, cruel dilemme, y a t il une réelle différence de qualité en les deux ou juste la marque ?
Certains disent que Pietta s'améliore et qu'Uberti ... :naufrage:

J'ai vu que les Rem Uberti avaient un canon dérivable, est-ce la même chose que le système expliqué sur les Pietta pour visser ou dévisser le canon ? ou juste l possibilité de régler le guidon et hausse ?
Je n'ai trouvé nul part l'explication de ce procédé !

Je ne veux surtout pas présumer de mes capacités mais, on peut rêver, si d'aventure j'ai envie de m'essayer à une compet' ... Est-il vrai que les REM Uberti avec réglage du guidon sont interdits en compétition ? Les REM Pietta aussi depuis 2019 sont équipés parait-il d'un guidon sur queue d'aronde donc réglable, est ce aussi interdit ?
Que reste t il alors ?

Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller pour un achat par internet, ça tue le petit commerce mais en ce moment, difficile de faire autrement ...

J'espère en apprendre beaucoup en votre compagnie, le confinement nous permettant d'avoir plus de temps pour échanger ...

Au plaisir de vous lire :cowboy:

Patarem58
Modifié en dernier par Patarem58 le 14 Nov 2020 17:20, modifié 1 fois.
Patarem58
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2020 15:12
Localisation: Avallon 89

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Lone Rider » 14 Nov 2020 17:09

Belle présentation !
Sois le bienvenu !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar bistenfoil » 14 Nov 2020 17:55

Une bien belle présentation, en effet :pouce-en-haut:
Bienvenue sur le forum :coucou:

Patarem58 a écrit:Certains disent que Pietta s'améliore et qu'Uberti ... :naufrage:

J'ai principalement du Pietta, et j'en suis satisfait.

J'ai vu que les Rem Uberti avaient un canon dérivable, est-ce la même chose que le système expliqué sur les Pietta pour visser ou dévisser le canon ? ou juste l possibilité de régler le guidon et hausse ?
Je n'ai trouvé nul part l'explication de ce procédé !

Le guidon dérivable est autorisé en compétition, mais pas la hausse (modèles "Target") car non historique.

Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller pour un achat par internet, ça tue le petit commerce mais en ce moment, difficile de faire autrement ...

Une valeur sûre : http://www.armurerie-dupre.com/index.php?cPath=22
Pas très loin de chez toi, il y a l'armurerie d'Auxerre, mais je ne la connais pas personnellement : https://www.armurerie-auxerre.com/
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar JLH4590 » 14 Nov 2020 18:07

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir :nickel:
l'Yonne je connais un peu pour avoir travaillé (6mois)a Villeneuve la guyard
Modifié en dernier par JLH4590 le 14 Nov 2020 18:10, modifié 1 fois.
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Raide Brest » 14 Nov 2020 18:09

Bienvenue à bord... :v: et merci pour une présentation comme on aimerait en lire plus souvent.. :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Bolt » 14 Nov 2020 18:14

Benvengue a qui :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar bbrmque » 15 Nov 2020 05:20

Bonjour, bienvenue, et merci pour cette belle présentation :bière:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar LOUISGUN » 15 Nov 2020 07:38

:bière:

Salut et bienvenue
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Patarem58 » 20 Nov 2020 16:43

Post Forum des fans de poudre noire :
Hello, ça y est, je l'ai reçu :remington:
Je sais il n'est pas très original, mais c'est le mien :regard-en-coin:

Image
Juste pour le fun, le n° entouré d'un carré correspond à l'année de fabrication chez Pietta mais d'après le "listing" je devrais avoir des lettres genre CU ou CZ et moi j'ai 20 ??? Ont-ils changé leur numérotation ?

(Image
Le n° de série commence par un R ..., quelqu'un pourrait me renseigner ?

Image
Image

Petite question même si je n'en suis pas là encore mais j'ai vu que le guidon était monté sur une queue d'aronde cela veut dire que l'on peut le régler en latéral mais comment ? au chasse goupille ?

Je me suis commandé également un kit H&C tir réduit plus un barillet dédié pour pouvoir l'essayer avant 2021

Bonne journée à tous !
Patarem58
Patarem58
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2020 15:12
Localisation: Avallon 89

Re: Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Lone Rider » 20 Nov 2020 19:17

Au chasse-goupille en y allant mollo !

Première fois qu'on voit ce 20 dans un carré.... en même temps, c'est plus simple et plus clair que CZ et ils peuvent tenir 100 ans comme ça !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité