Merci pour votre acceptation sur le forum.

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Merci pour votre acceptation sur le forum.

Messagepar Patarem58 » 14 Nov 2020 16:48

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en arme à poudre noire, et, confinement aidant, passant beaucoup de temps sur le net, je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos "révolver PN" qui m'ont données une sacrée envie de m'essayer à ce tir mais aussi parce que car je trouve ces armes magnifiques et que je suis très bricoleur, d'entretenir et intervenir sur le matériel.

Je suis donc preneur de tous vos conseils. :idee:

J'ai une "ancienne expérience" Service Militaire à l'Armurerie du 2ème Echelon, entretien, réglage et tir mais ça date ... j'ai 68 ans ... :sifflote:

J'ai également par période fait, un peu de tir dans mon jardin :oui: : Carabine à plomb, carabine 22LR (autorisée en loisir à l'époque) et arc à poulies aussi en club :oui:.

Maintenant à la retraite j'aimerai m'essayer au tir PN, car je dispose de plus de temps.
Je suis proche d'Avallon dans l'Yonne 89 et aimerais bien trouver un club de tir sympa également pour pouvoir échanger avec d'autres passionnés, ou les armes à PN sont acceptées et dans lequel je pourrais m'inscrire, pourriez-vous me renseigner ?

Je n'ai pas encore de révolver et ayant beaucoup fouillé dans les forums, particulièrement le votre, très riche en infos, je suis arrivé au fait que le REM 1858 était le meilleur compromis "débutant" et + mais j'hésite encore voir, "de plus en plus" sur la marque : Pietta ou Uberti, cruel dilemme, y a t il une réelle différence de qualité en les deux ou juste la marque ?
Certains disent que Pietta s'améliore et qu'Uberti ... :naufrage:

J'ai vu que les Rem Uberti avaient un canon dérivable, est-ce la même chose que le système expliqué sur les Pietta pour visser ou dévisser le canon ? ou juste l possibilité de régler le guidon et hausse ?