Présentation de nouveaux adeptes

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar PorteurDeCendre » 09 Jan 2021 00:18

Bonjour amis poudreux,
moi c'est Martine (mon homme n'aime pas le clavier, il préfère la poudre :duel: ...),
Avec mon mari, nous sommes tireurs "classique" (cal.9/22/12/38/45 + rechargement des cal. 9/38 et 45) depuis 2016. Nous avons acheté depuis quelques temps des poudres noirs par passion de l'objet, et maintenant, nous nous y mettons! :yeux-roulants:
Nous avons commencé du Cowboy Shooting cette rentrée...enfin, entre 2 confinements :huh:
Nous avons 2 Pietta sheriff snubnose 1860, cal. 44, :cowboy: qui pour le moment arrosent la cible, quelques petits réglages seront nécessaires pour les parfaire. Mais il y a tellement à savoir: dosage poudre, problème d'amorce, semoule ou pas..., tellement de paramètres qui font varier le tir et surtout le résultat en cible, que nous allons tout d'abord éplucher votre forum :lecture: et faire quelques tests avant de discuter avec vous de notre projet de modification des organes de visée :duel:
Mon mari dit "tirer en contre-visée, c'est comme enfoncer une vis avec un marteau" :remington:
Nous avons également un Pederdoli, colt 1860 army, cal.44. en canon match. Non encore testé, mais qui a des défauts de parallélisme entre la carcasse/chambre.

Une fois que les snubnose seront réglés et opérationnels pour le cowboy shooting où nous les utilisons, nous travaillerons sur le Pedersoli qui attend patiemment dans sa boîte!

Nous aurons un jour 1 Dragoon et un Buffalo...enfin, c'est dans nos têtes :grand-sourire: ...mais ce qui nous manque toujours, c'est le temps! Donc, ne nous en veuillez pas si nous ne sommes pas très présents.

Nous sommes du Bas-Rhin, des alsaciens, bon vivant...choucroute maison, flam's à Hanschuheim (pour les amateurs) :pastagas: !

Au plaisir de vous croiser sur le forum, et peut-être sur un stand!
:pastagas: :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar Raide Brest » 09 Jan 2021 07:07

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar Nessuno » 09 Jan 2021 08:16

Hi, bienvenue à vous deux, veinards, dans l'est y a de quoi faire côté poudre noire... Aah une bonne flam' et choucroute maison... ça fait longtemps sniff...
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar bistenfoil » 09 Jan 2021 08:51

Voila une présentation bien sympathique :nickel:
Un couple qui partage la même passion, c'est cool :amis:

Soyez les bienvenus sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar Lone Rider » 09 Jan 2021 09:28

Soyez les bienvenus sur le forum !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar Lou gascoun » 09 Jan 2021 09:31

Bienvenue à vous deux. Bien belle présentation où transparaît la passion du tir soys toutes ses formes.
:nickel:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar remington59 » 09 Jan 2021 09:37

bienvenue
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar PorteurDeCendre » 09 Jan 2021 12:19

Merci à tous,

Bon, eh bien nous venons d'inventer une nouvelle marque le Pederdoli, je pense qu'elle ne fera pas long feu :sifflote: ...c'est comme ça quand on écrit des messages à 00h...
"Nous avons également un Pederdoli, colt 1860 army, cal.44. en canon match"

C'est clair qu'avoir la même passion est un bonus parfois, pour les disputes...ça devient vite :cowboy: , et faut reboucher les trous dans les murs après :mdrbis:

En route pour lire quelques pages du forum...la tête est reposée!
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: Présentation de nouveaux adeptes

Messagepar Nounours25 » 09 Jan 2021 20:20

Bienvenue à vous. C'est vraiment une chance de pouvoir partager sa passion avec son conjoint.
"Moi j'réponds merde, en principe ça colle avec tout..." Léodagan
Avatar de l’utilisateur
Nounours25
 
Messages: 200
Enregistré le: 12 Mai 2019 17:15
Localisation: Doubs


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron