Présentation

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Présentation

Messagepar taresof » 22 Fév 2021 18:46

Bonjour
J'ai pratiqué le tir à la poudre noire avec un revolver colt en cal. 32 pour autant que je m'en souvienne car c'était il y a 40 ans et j'avais alors une trentaine d'années.
Je me suis donc remis au tir à la poudre noire après un arrêt très long.
J'ai repris cette activité l'année dernière, après avoir fait l'acquisition d'un Remington Uberti 1858 New Army, cal.44 mais, pour très peu de temps, covid oblige.
Je pratiquais la méthode de chargement classique (poudre, semoule, balle ronde 451, graisse puis amorces).
Depuis la fermeture de mon club, je me suis intéressé à la fabrication de cartouches papier. J'utilise, ainsi que je l'ai lu dans l'ouvrage de D. Bianchi, le tir aux revolvers à percussion, du papier pelure 30 grammes et de la colle uhu hart. L'auteur préconise pour ce type de munition des amorces magnum de façon à avoir une mise à feu sans faille.
Évidemment, la longueur de la munition ainsi confectionnée (1 gramme de poudre suisse n°2, 0,9 gramme couscous fin +balle 451) a été calculée de façon a ce que le projectile se trouve à environ 1 mm en retrait de la face antérieure du barillet une fois "tassé" dans la chambre afin de pouvoir combler l'espace avec de la graisse.
Je serais heureux de bénéficier des avis et/ou conseils de tireurs expérimentés, ce que je ne suis pas, sur ces cartouches papier (que je n'ai pas eu l'occasion de tester) et l'utilisation d'amorces magnum ( risques pour le tireur ?).
En vous remerciant par avance.
taresof
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Fév 2021 17:57

Re: Présentation

Messagepar bistenfoil » 22 Fév 2021 18:50

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Présentation

Messagepar Lone Rider » 22 Fév 2021 19:24

Bienvenue sur le forum !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation

Messagepar Lou gascoun » 22 Fév 2021 19:57

Bienvenue jeune homme :pastagas:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Présentation

Messagepar Nessuno » 23 Fév 2021 06:31

Hi, bienvenue à toi et courage parce que ce virus il a pas fini de nous empoisonner la vie... Lorsque tu parles d'amorces "magnum" tu fais référence aux "+" ou bien une autre amorce encore plus performante et explosive que je ne connais pas et d'ailleurs n'en ai jamais entendu parler. Les "+" useraient les cheminées plus vite, faudrait compter les barillets tirés afin d'être objectif cependant si vraiment c'est le cas c'est pas flagrant, pour moi en tous cas qui utilise des 1075+ depuis longtemps déjà. Cartouches papier j'ai jamais test, ceux qui les fabriquent avec du papier à cigarettes préfèrent les "+" et là aussi une usure prématurée aurait fait le tour des stands et autres forums depuis longtemps je crois. À bientôt.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Présentation

Messagepar remington59 » 23 Fév 2021 07:44

bienvenue
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35287
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation

Messagepar taresof » 08 Mar 2021 17:30

Merci pour vos messages de bienvenue et merci Nessuno pour la réponse sur les amorces.
D'après mes lectures, je pense que amorce plus ou amorce magnum désigne la même amorce, les auteurs employant un terme ou l'autre.
Mais, ça répond à ma question, à savoir qu'il n'y a pas de risque à utiliser des amorces plus ou magnum avec des cartouches en papier pour éviter les ratés.
taresof
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Fév 2021 17:57

Re: Présentation

Messagepar bistenfoil » 08 Mar 2021 17:53

Aucun risque.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité