Nouveau membre

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Nouveau membre

Messagepar Pirlocarlo » 23 Fév 2021 12:41

Bonjour,
Homme de 51 ans habitant dans le 03, je participe à des reconstitutions historiques civiles du 19ème siècle depuis 6 ans et à ce titre j'ai découvert l'univers de la poudre noire. Un ami colonel m'a présenté sa collection et a fait naître de la curiosité. Je ne m'y étais pas intéressé jusqu'alors mais une visite sur votre forum en Novembre m'a passionné et j'ai décidé de m'initier.
Le hic c'est que les restrictions sanitaires m'interdisent l'accés a un club de tir avant quelques semaines ou mois. Je profite donc de cette période pour me documenter et former théoriquement en attendant d'être encadré par des connaisseurs.
J'ai acquis un remington 1858 laiton nickelé que je découvre et je m'intéresse désormais aux munitions.
Je suis disposé à rejoindre une équipe de poudreux dès que possible afin d'échanger sur leur expérience et m'essayer au tir.

Si ma présentation est incomplète, signalez le moi.

Votre forum est formidable, ne changez rien.

Cordialement.
Pirlocarlo
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Fév 2021 12:20

Re: Nouveau membre

Messagepar Lou gascoun » 23 Fév 2021 12:51

Bonjour et bienvenue à toi l'homme du 03. Ta présentation est bien, rassure toi.
J'ai dans le temps... Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.. été membre du club de tir de Domérat. J'étais jeune... Il y a longtemps...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Nouveau membre

Messagepar bistenfoil » 23 Fév 2021 12:59

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Nouveau membre

Messagepar remington59 » 23 Fév 2021 13:42

bienvenue
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35308
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau membre

Messagepar early bird » 23 Fév 2021 13:58

Lou gascoun a écrit:Bonjour et bienvenue à toi l'homme du 03. Ta présentation est bien, rassure toi.
J'ai dans le temps... Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.. été membre du club de tir de Domérat. J'étais jeune... Il y a longtemps...
:coucou:

Ah ah , un ancien du sex club , .
As tu connu Remi Hiot son president ,un jour un de ses gars ,arbitre en plus avait sur le panneau du club ,le Rex Club Domeratois ,remplace le R pas un S , le president qui ne l avait pas vu a fait son allocution devant des tireurs hilares ,c est une blague qui remonte a plus de cinquante ans.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Nouveau membre

Messagepar early bird » 23 Fév 2021 14:08

Bienvenue a toi Bourbonnais ,
Dans l Allier les clubs avec un noyau dur de poudreux ne sont pas legion ,il reste Cusset , voire Vichy , Treignat , Montlucon ,et Moulins ont perdus leurs tireurs au profit d autres club , il y en a au Tarc a clermont et a pont du chateau , et aussi dans le cher et a Nevers ,
Les autres clubs ne jettent pas de cailloux sur les poudreux mais ils ont d autres disciplines de predilection.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Nouveau membre

Messagepar Raide Brest » 23 Fév 2021 16:15

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Nouveau membre

Messagepar Lone Rider » 23 Fév 2021 16:17

Bienvenue !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau membre

Messagepar trappeurjhon » 23 Fév 2021 21:36

Bienvenue à toi
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Nouveau membre

Messagepar Pirlocarlo » 24 Fév 2021 11:47

Merci de votre accueil.
S'il y a des tireurs sur Cusset (03) qui peuvent faciliter mon intégration, je veux bien les connaître en attendant l'accés au club.
Cordialement.
Pirlocarlo
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Fév 2021 12:20


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité