Remington 1878 ou Colt 1873?

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar daniel personnic » 12 Avr 2021 20:54

alexandrebzh a écrit:Bonjour
Loin de moi l'idée d'engager quelque polémique... Pour la longueur du canon Daniel a raison (petite perte de mémoire) c'est bien 4"3/4.

Pour le reste...

daniel personnic a écrit:e 44 40 ou 44wcf est bien une cartouche de calibre 44 ,mais le deuxième chiffre correspond a 40 grains de poudre noire et non a la longueur de la cartouche


Ci-après copie de doc américaine ainsi qu'en français. La confusion est facile 40 grains c'est effectivement presque 2,6 grammes.

Capture d’écran 2021-04-12 à 16.18.48.png


Je n'ai jamais dit le contraire !
daniel personnic a écrit:la winchester 1866 comme le henry 1860 a toujours ete chambrée en 44 henry annulaire et en aucun autre calibre.


Quand à la terminologie Le Peacemaker comme je l'ai dit est un Frontier de 7"1/2. Et je maintiens qu'à l'origine Colt Frontier et Winchester 73 étaient en 44-40, en suite comme tu l'indique une foultitude de calibres ont vu le jour, je ne sais pas pour quelle raison. D'après ce que je crois savoir bien plus tard le calibre 30-30 était le modèle le plus distribué pour les Winchester alors qu'en Colt je n'ai jamais vu ce calibre tant dans la documentation que lors de mes voyages, mais il y en a tellement...

Pour compléter ton info le calibre original des Colts Buntline est 16". Il en fût fabriqué 6 exemplaires, commandés par un journaliste de la côte Est, du même nom. Il en offrit deux, un à Wyatt Earp et un autre à Doc Hollyday lorsqu'ils étaient "en poste !!!" à Dodge City. C'est surtout Doc qui s'en servit le plus, son échope de barbier étant à proximité du bureau du Sheriff, il (Doc) s'en servait à deux mains, une sur la crosse l'autre sur le canon, tout ça bien entouré de serviettes pour tirer... Dans le dos des méchants qui s'attaquaient à son ami Wyatt Earp. On est loin des duels face à face. A ce propos, la longueur raccourcie des canons des Colt Sheriff fût à la demande de ceux-ci afin de dégainer plus vite. On ne tirait pas à la cible à 25 mètres, mais plutôt dans les bars et autres saloons à 2 ou 3 mètres de distance. C'était une autre histoire de longueur :wook:

Alexandre
PS Je n'ai pu joindre qu'un fichier, mais les autre anglais ou français disent la même chose.


Alexandre
Je sens un agacement de ta part et je ne voudrais pas que tu le prennes de travers ,on est sur un forum pour echanger et se corriger pour des infos les plus precises possibles pour le bien de tous.
Voici donc ce qui a motivé mon post:
Je te cite:"la première Winchester (1866, peu après la Henry) était donc en 44-40," (erreur les 66 étaient toutes en 44 henry flat et seulement en 44 henry flat) (les winch chambrées en 44 40 sont le 1873 1885 single shot 1892 et tardivement la1894 )
Je te cite:" en 44-40, 44 étant le calibre, 40 la longueur de la cartouche" la cartouche fait 40,44 mm mais la designation de 44 40 est americaine donc le 40 correspond a des grains et non des mm et pour ton info le 44 c'est 44 millième de pouce
Je te cite:" je tire mieux avec un Frontier 5"1/2 qu'avec un Peacemaker dont le canon plus long " (les longueurs de canons sont les memes en peacemaker et en frontier,ce sont les calibres qui font la difference)
je te cite:Pour compléter ton info le calibre original des Colts Buntline est 16".)[/b]Pe ne connais pas le calibre des Buntlines mais 16 pouces c'est la longueur du canon et non le calibre .perso j'ai vu un 18 pouces ,mais c'etait peut etre un reconditionnement.

On pourra en reparler sur le pas de tir ,apres tout on est en bretagne tous les deux et j'adore tout ce qui touche au western depuis 60 ans (hélas!)
Amicalement :bière:
Daniel
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 13 Avr 2021 19:48

Bonjour a tous.
Il y a un peu de tension dans l'air....preuve de passions....
Pour les canons des Colt et même des Rémington,certain avaient sciés les canons....pas assez riches pour s'en acheté un autre? J'ai vu de ces armes avec des canons très court a vendre,c'est un peu comme les fusils a canons sciés,plus courts,plus de chock et plus maniables en plus d'être de sacrés arrosoirs entre 5 et 10 mètres.
Pour la multiplicité des calibres dans les armes civiles,je pense que c'était une affaire commerciale.Plus Colt et Wincherster faisaient de calibres pour leurs nouvelles armes,plus il fallait de munitions différentes,ce qui n'avaient rien de rationnel,mais les cartouches coutaient très chers a comparé des révolver,et ça permettait de faire du chiffre d'affaire....il ne faut pas oublié que c'était des entreprises....américaine,dollars dollars....Les modéles de Winchester n'avaient pas un calibre spécifique,mais plusieurs,le modèle,c'était la conception de l'arme....qui avait en plus des versions différentes.Pareil avec les voiture,une Clio ce n'est pas une Clio,il y a eu plusieurs modéles sur 30 ans et une centaines de moteurs différents sans parler des séries spéciales.Les armes n'y échappaient pas....et c'est toujours le cas pour les carabines de chasse....calibres différents,poids de balles,chargement,conception des ogives,objectifs recherchés et le nombre des fabricants !
Dans les années 1880 il y avait la tailles des balles,les étuis des balles,le chargement des balles dans les étuis,le tout multiplié par le nombre de calibres....et de fabricants.Les munitions étaient sources de proffits énormes,peut être plus que les armes.
Certains calibres permettaient de faire des armes plus légères,mais moins efficaces pour l'utilité qui en était faite...il fallait faire un choix.Mais dans les années 1880 1890,les villes primitives et sauvages et en 1890 tout les territoires étaient devenus des etats sauf l'Utah,l'Oklahoma.Le nouveau Mexique ou sévit Billy the Kid l'Alaska et l'Arizona devinrent des états seulement en 1912.Tant que ce n'était que des territoires c'est l'anarchie qui régnait,et la loi et l'ordre laissait la place aux armes.La ou régnait l'ordre,une arme légère donc de petit calibre a canon court était plus appropriée.D'ailleurs tout les Colt qui ont suivi le 1873 faisaient entre 200 et 600 grammes de moins,soit la moitié pour certains avec du 38 dans la majorité des cas.
Seule l'armée exigeait une certaine rationnalisation pour l"éfficacité de son approvisionnement et de son stockage
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 14 Avr 2021 00:04

Bonjour a tous....et une petite question.
Le 44 40 était utilisé en poudre noire chargé a 40 grains dans les Colt,Rémington,Winchester.
La,on parles d'armes anciennes de 150 a 120 ans.Mais,qu'en est il dans les répliques modernes,Pietta,Uberti,Chiappa qui utilisent ce calibre dans des répliques de Rémington,Colt,Wincester,et même de carabines ou fusils Spencer? Ces cartouches sont elles chargée a 30 grains de poudre noire comme c'est le cas pour les nouvelles 44 40? Ces répliques sont des armes modernes et peuvent résister a de la poudre sans fumée.Winchester fabrique depuis le début du XX éme siécle des armes puissantes utilisées pour la chasse en Amérique.Je ne parle pas des 30 30 en PSF qui ne sont pas des munitions performantes,c'est mou,ça n'avance pas,ça n'a pas de joules.En France les Winchester sont très peu utilisées pour la chasse,même en calibre plus puissant comme les 444 Marlin.Leurs avantages est pour la sécurité qui permet au trqueur d'armer son chien au dernier moment et ce calibre,bien que lent et tombant très vite est très éfficace entre 20 et 60 mètres.
Pour en revenir a ces répliques utilisant le 44 40,cette munition existe t'elle en PSF? Si les répliques de révolver Colt et Rémington obligent a posséder une licence de tir et une autorisation et sont classées en catégorie B,qu'en est il pour les Winchester et Fusils Spencer ou Scharp qui sont classées en catégorie C,et qui fait que je peux en acheter sans problème étant titulaire d'un permis de chasse.Tirer avec des cartouches a poudre noire dans des répliques moderne c'est quand même se compliquer la vie,car on a pas le plaisir d'une arme ancienne,mais on en a tout les inconvéniant.Ca semble un peu flou tout ça.Quelle cartouche peut se substituer a une 44 40 poudre noire dans une Winchester Pedersoli ou Chiappa ou Uberti?Chiappa fait une carabine Spencer en 44 40,mais que tirer?
J'espère vos réponses.
Merci d'avance.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 14 Avr 2021 07:23

Le 44-40 et le 45LC existe bien en munitions manufacturées PSF.
Les répliques italiennes dans ces calibres sont éprouvées PSF et sont aptes à les tirer.
Toutefois, comme ce sont des munitions assez chères et qu'on est censé en tirer assez bien, beaucoup de tireurs rechargent eux-mêmes et utilisent des charges un peu plus light : à quoi bon tirer plein pot pour trouer du carton à 25-50 m ?

A côté de ça, il y a des tireurs comme moi qui rechargent ces calibres en PN. A noter que ces munitions PN n'existent pas en manufacturées.
Alors, tu écris : Tirer avec des cartouches a poudre noire dans des répliques moderne c'est quand même se compliquer la vie,car on a pas le plaisir d'une arme ancienne,mais on en a tout les inconvéniant.
Ma réponse : A défaut d'avoir une arme originale (rare ou trop chère), tirer à la PN dans une réplique est encore le meilleur moyen de se rapprocher de la sensation des tireurs de l'époque.
Que dire des tireurs de Cowboy Action Shooting qui tirent beaucoup. Une arme d'époque va-t-elle résister à des milliers de cartouches en tir rapide ?
Si je tire PSF dans ce que tu ne considères pas comme une arme ancienne à juste titre, que reste-t-il de ma démarche historique personnelle ? Autant acheter tout de suite un 357 mag !
Tant qu'on y est : à quoi sert de tirer à la PN dans des armes à chargement par le bouche, surtout si ce sont des répliques, alors qu'il suffit de s'offrir une arme moderne tirant des munitions modernes sans se faire .hier ?
La réponse est facile : le Plaisir, tout simplement !
Et en méprisant les répliques dès ta Présentation, tu snobes la grande majorité des tireurs de ce forum, qui n'ont rien d'autre pour s'amuser et qui sont pourtant très heureux comme ça.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 14 Avr 2021 14:58

Bonjour.
Non,je ne snobe pas les personnes ayant des répliques,pour la simple et bonne raison que j'en ai acheté une il y a 35 ans environ....et devenue inutikisable....vous comprendrez....
J'ai aussi acheté un Rémington Pietta inox,callibre 44 canon long pour complété mon Rémington 1875.J'aurais peut être un jour un Rémington a percussion 1858 ou d'une autre année,mais un modèle de collection,ou un Colt a percussion de collection,en tout cas j'éspère.Dans cette attentente c'est le Pietta Rémington qui me servira.
Ce n'est pas du mépris vis a vis de ceux qui ont des répiques,armes longyes ou de poings.Les répliques d'armes longues sont chéres,surtout celles a percussion ou a silex a un coup,elles valent a peu de chose près le prix d'une arme de collection.Ces armes perdrons de la valeurs le jour ou je devrais m'en séparé a cause de l'âge ou pour toute autre raison,les modèles de collection garderons leur valeur.D'une part,je ne suis pas seul....et ça me sert aussi d'argument....mais je pense être dans le vrai.
Un Colt ou Rémington réplique a cartouches métalliques ce n'est pas très chère,500 a 1000 euros neufs et moins d'occasion et j'en ai vu avec des calibres très conséquents.C'était une question que je me posais de l'intéret de tirer des cartouches a poudre noire dans des armes qui sont classées en catégorie B.J'ai vu un fusil Spencer de Chiappa je crois et qui est en 44 40.C'est une arme qui pèse 4,5 kg alors sous chargée ça ne doit pas être très fun.Je tire avec des balles Sako calibre 270 10,1 grammes qui fond a peu près 3200 joules pour 860 mètres secondes dans une Rémington a pompe.J'ai aussi une 30 06 en Sako 11,7 grammes,pour la même vitesse a peu près mais a 4000 joules environs,et la puissance n'empêche pas de tirer juste.Pour les armes de poings,je n'ai pas d'expérience mais il semble que les gros calibres puissant n'apportent pas la précision.Les 357 magnumpeuvent tirer d'après ce que j'ai lu du 38 avec une meilleur précision du fait d'un recul moindre.Mais le 357 semble être fait pour le fun.J'envisage de pouvoir en acheté un...dés que l'on pourra tirer en stand.
Je comprend tout a fait qu'il faut ménager les armes anciennes,et tout particulièrement a un coup a chargement par le canon.J'ai toujours aimé les armes anciennes....sans pouvoir m'en acheter.J'ai cette opportunité a présent,sans toutefois tomber dans la collection.Outre mon Rémington 1875,j'ai un pistolet d'officier 1833,et un fusil 1842 T arrive demain ou après demain.J'ai en vu un 1822 a silex....mais je vais voir....
Je comprend tout a fait que les répliques remplacent les armes originales et les économisent.Mais tirer avec une vrai arme de collection,sans en abusé bien sur,cela apporte obligatoirement un plaisir supplémentaire...c'est mon avis.Je pense que j'aurais au moins une autre réplique,voir deux autres...par la force des finances... Une Winchester,j'aimerais,mais d'origine et en très bon état c'est entre 3000 et 6000 euros.Le Rémington 1875 m'a quand même bien calmé....Toutefois,si les armes américaines de collection coutent TRES chére,les armes francaise et européenne sont très accessibles,quelques soient leurs époques,19ème ou 20 éme siècle et celle du 20ème sont très solides.
Pour l'instant je suis coincé,comme tout le monde.
Mais une chose qui m'intrigue,c'est que les collectionneurs pour la plupart ne tirent jamais avec leurs armes
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar ducati900ss » 14 Avr 2021 22:10

<<les collectionneurs pour la plupart ne tirent jamais avec leurs armes>>
Ils utilisent celles des autres , à l'occasion !.........Ils astiquent et polissent à outrance l'extérieur des armes,mais laissent pourrir l'intérieur des canons sur des murs quelquefois
humides !!!.........beaucoup de charlots destructeurs chez cette espèce , acharnée surtout par la possession d'armes que les vrais amateurs n'auront pas !!!.....le but n'est pas le tir ,mais
provoquer la jalousie des autres au détriment de la conservation de l'intégrité du patrimoine !!!......j'ais trop souvent rencontré ces ignorants bidouilleurs,heureusement qu'il existe encore
quelques rares vrais connaisseurs qui respectent ces objets pas seulement pour leur apparence ! :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 14 Avr 2021 23:13

Bonjour.
Personnellement je pense que c'est un peu dommage de les laisser au "repos",surtout quand un collectionneur a de fait plusieurs dizaines d'armes.Il peut ainsi varier les plaisirs,armes de poings,armes longues,silex,percussion,révolrer a cartouches,carbines et fusils a cartouches.Certain semblent en avoir des dizaines.
Je pense que certaines armes des années 1600 a 1750,il vaut certainement les mettre a la retraite.Plus que le métal,ce sont les bois qui sont en mauvais état et ont travaillés,ca se voit sur les photos.Elles pourraient peut être être rénovées,mais si tout le bois est a changé car fendu et dégradé,l'arme perds son coté historique,car le bois porte les stigmates de la vie de l'arme,surtout quand ce sont des armes qui ont été utilisées par des militaires.Par le passé,les armes militaires ont été tranformées pour suivre les évolutions techniques et devenir plus performantes et efficaces.Des armes civiles aussi.Mais a ce jour,ça fait entre 170 et 140 ans qu'elles n'ont plus évoluées,du fait qu'elles étaient devenues caduques.
Les collectionneurs courent après les armes pour en avoir de plus en plus et perdent le but premier de leurs fonctions.Il est toujours possible de tirer avec une arme de collection en bonne état,avec parcimonie et en en prenant soin.Pour les collectionneurs ces armes sont devenus des objets passifs a regarder de temps a autre.Pour le manque d'entretien qu'ls ont a leur egard j'en suis étonné mais je ne connais pas le monde de la collection d'armes.
J'ignore a combien j'irais,car ce n'est pas donné.Certainement qu'il ne faut pas trop s'éparpiller,mais pour moi,une dizaine serait un maximum je pense.Je ne sais pas remettre une arme en état,donc je dois et je devrais les acheter en bon état,donc c'est plus cher.Une fusil avec une platine piquée a tel point que l'on peine a lire ce qui est inscrit dessus ne m'interresse pas,tout comme un canon piqué a l'extérieur et a l'interieur.Un jour,j'achèterais un pistolet a percussion a canon lisse dans les 300 euros,en mauvais état et je tenterais de l'améliorer.Si je n'y arrive pas,je ne perdrais pas grand chose,et je pourrais toujours le revendre a bas prix a une personne ayant les compétences.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 15 Avr 2021 15:51

Bonjour,

daniel personnic a écrit:Je sens un agacement de ta part


Non, non, pas d'agacement du tout. De la discussion jaillit la lumière. Tes connaissances sont manifestement plus étendues que les miennes et ta documentation plus complète.
Mes commentaires se basent sur les bouquins que j'ai lu (parfois en anglais d'où une éventuelle incompréhension), ainsi que mes voyages (une quinzaine aux USA dont 5/6 dans l'ouest en commençant par la porte de l'ouest - St Louis - pour aller jusqu'au cœur de notre sujet... Dodge City, Abilene, Tombstone, et en ce qui concerne l'Histoire de l'Ouest et des armes : Le musée du Cow Boy à Oklahoma City, le plus grand, le plus fabuleux, le plus complet... Je manque de superlatifs, plusieurs jours sont nécessaires pour le visiter et je me suis peut être laissé emporter par l'émotion, l'enthousiasme, ou... Une mémoire défaillante, car comme toi :
daniel personnic a écrit:j'adore tout ce qui touche au western depuis 60 ans (hélas!)


Par ailleurs :
daniel personnic a écrit:(erreur les 66 étaient toutes en 44 henry flat et seulement en 44 henry flat) (les winch chambrées en 44 40 sont le 1873
Peux-tu me dire la différence entre le calibre 44 Henry et 44-40 ? Car tu as raison les premières munitions sont .44, mais je n'en ai jamais vu. J'ai une 1866 gravée en 44-40, mais c'est une réplique Uberti.

daniel personnic a écrit:(les longueurs de canons sont les memes en peacemaker et en frontier,ce sont les calibres qui font la difference)


Je rectifie, comme toutes (ou presque) mes armes à cartouches métalliques sont en 44-40 on dira donc qu'ayant plusieurs Frontier, je tire mieux avec un 5"1/2 qu'avec un 7"1/2 :biggrin2:

jcldu26 a écrit:Pe ne connais pas le calibre des Buntlines mais 16 pouces c'est la longueur du canon et non le calibre


Off course, je me suis emmèlé les pinceaux, à plusieurs titres, mais cette fois j'ai consulté ma doc. Le Buntline a un canon de 10" mais comme c'est un canon "long" j'ai confondu avec le revolving carabine dont le canon est de 18", les deux modèles en cal. 45. Si j'ai bien compris les deux sont des Frontier. Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai eu un revolving carabine avec deux crosses différentes, une d'épaule carabine, et une de revolver. Comme j'étais jeune et c.. j'ai fait raccourcir le canon par un armurier sans scrupules (il aurait pu me dire que je faisait...

AmericanCarab1.jpg


AmericanCarab2.jpg


J'ai également conservé le morceau coupé au moins 30 cm mais je ne sais plus où je l'ai caché !

daniel personnic a écrit:On pourra en reparler sur le pas de tir


Ce serait avec plaisir, mon club est Konk Kerne.

Je répondrai aux autres posts plus tard, il ne faut pas abuser des traou mad.

Alexandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 15 Avr 2021 18:12

Je n'ai jamais poussé jusqu'à Oklahoma City et visiblement, j'ai raté quelque-chose.
Un autre musée fabuleux est le Buffalo Bill Historical Center à Cody (Wyoming). A tomber par terre !

La 44 Henry était une munition en percussion annulaire comme les actuelles 22LR. Elle contenait 28 gn de Pn avec une balle de 200 gn.
La 44-40 est une munition à percussion centrale. Donc, rechargeable. Elle est un peu plus grande que la 44 Henry de façon à contenir 40 gn de PN, toujours avec la balle de 200 gn.
Sur la photo ci-dessous, elles sont l'une à côté de l'autre sur la droite, la 44 Henry étant en cuivre (rouge) qui est plus mou que le laiton des autres. Le culot en cuivre est plus facile à percuter par le percuteur mais, limite la pression lors de l'explosion de la PN sous peine de se déchirer.
A noter qu'en fin de production, il a existé des exemplaires de la Winchester 1866 qui tiraient la 44 Henry Center Fire (percussion centrale) aux mêmes dimensions que la 44 Henry Rimfire mais, dont la culasse avait été adaptée à la percussion centrale. Beaucoup d'auteurs font la confusion avec la 44-40 et raconte qu'il y a eu des Winch 1866 dans ce dernier calibre. C'est faux, c'était bien du 44 Henry CF sinon, il aurait fallu allonger l'auget-élévateur et tout le boîtier de culasse, ce qui n'a évidemment pas été fait.

Image
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar daniel personnic » 15 Avr 2021 19:18

Je pensais avoir une connaissance assez poussée des armes western ,mais la je dis Môssieur Lone Rider
Tout est dit ,chapeau bas....(de cowboy bien sur) . :pouce-en-haut:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar daniel personnic » 15 Avr 2021 19:32

Alexandre
Nous devons absolument nous rencontrer ,nous avons beaucoup a partager car J'ai moi aussi visité beaucoup l'ouest américain a travers une dizaine de périples aux us
Je ne connais pas ton club le Konk Kerne il est ou?
J'espère a très vite si le covid le permet :bière:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 15 Avr 2021 23:49

Bonsoir a tous.
Les munitions c'est une unine a gaz,surtout dans les 50 première années de l'apparition de la cartouche métallique,sans parler du fait que les fabricants d'armes faisaient t des armes qui s'adaptant a tout les calibres existant sans pour autant changer le modéle de référence de l'arme,Winchester pour ne pas le nommer.Mais l'on s'aperçoit aussi que toute cette première génération de cartouches métalliques a été la base de pratiquement toutes les munitions du 20 ème siecle.J'ai par exemple une carabine au calibre 30 06,qui est un calibre sorti en 1906 pour les armes de guerre....ce qui fait qu'en France ce calibre et les carabines pouvant les tirer furent interdites jusqu'en 2013 pour la chasse,tandis qu'elles étaient utilisées dans le monde entier !!! Alors que le 300 magnum et le 375 par exemple étaient autorisés bien que autrement dévastateur que le 30 06 ! Le législateur a un gros problème avec les armes,ils confondent calibres et ogives.Les ogives de ces calibres de guerre sont interdites a la chasse y compris sur des calibres de chasse tels 270 7x64 et autres car elles ne sont pas expensives,donc blessent beaucoup,alors qu'a la guerre depuis la fin du 19ème siècle les balles expensives furent interdites sur les champs de batailles.Si le 30 06 avait été renommé 30 55 par exemple,il serait passé,le 06 étant l'année de sortie de ce calibre.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 16 Avr 2021 09:45

Le hasard car elles sont rares, une Winch 1866 en 44 Henry Center Fire à vendre :
https://wildwesttreasures.org/en/catalo ... winchester
Le prix est conséquent à cause des gravures de Ulrich.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 16 Avr 2021 09:57

Bonjour,

Konk Kerne = Concarneau en français ! Finistère sud pour les non Bretons.

Nous sommes en train de construire un nouveau stand, car le bail que nous avions depuis... n'a pas été reconduit. En attendant nous migrons une ou deux fois par semaine (enfin pas en ce moment, covid-19 oblige) au club de Carhaix (29) qui a la grande gentillesse de nous accueillir.

Je pense effectivement que nous avons quelques points communs et expériences à nous raconter.

Voici une vue de Tombstone ville où s'est déroulé OK Coral :

Lone Rider a écrit:Oklahoma City et visiblement, j'ai raté quelque-chose.
BigNose3.jpg


No comment je ne voudrais pas te faire pleurer :cowboy:

Lone Rider a écrit:Buffalo Bill Historical Center à Cody (Wyoming)


Je l'ai également visité, c'est vrai, fabuleux une collection d'armes impressionnante, pas étonnant qu'il ait tué autant de bison... :mdr: et "sa" selle estampée estampée à son nom mort de jalousie.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y aller :

BBhistorical.jpg


BBarmes.jpg


BBselle.jpg


Je pense que tu as profité de ta visite à Cody pour visiter l'hôtel de BB chez Irma :

BBirma.jpg


A&+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 16 Avr 2021 10:02

Chez Irma, j'y ai logé.
J'ai visité 2 fois la ville de Cody et donc, le fameux musée mais, j'y retourne quand on veut !
Idem pour Tombstone où nous logions à une portée de revolver de OK Corral.

Une visite virtuelle du musée de Oklahoma City :
https://artsandculture.google.com/stree ... QOg&sv_z=1
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités