Présentation

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Présentation

Messagepar phil7833 » 27 Mar 2021 22:04

Bonjour à tous,
Philippe 53 ans dans les Yvelines,
J'ai toujours vu des armes, de chasse et de tir autour de moi, mais ce qui m'a toujours intéressé c'est la poudre noire.
Jeune homme, j'ai fait quelques tours dans les salons, où j'ai rencontré des passionnés comme Pierre R., je n'étais pas très en fond à l'époque et j'ai laissé passer de belles occasions.
Je possède quelques répliques et quelques originaux (mais vu leur état, assez risqué de tirer avec, mais ils m'ont servi de support à des recherche historique et technique)
Je me suis éloigné pendant pas mal d'années, puis depuis peu, j'ai participé à l'organisation de quelques spectacles historiques.
A ces occasions, j'ai rencontré des accros de la reconstitution notamment napoléonienne, que j'ai aidé avec mes faibles connaissances et un peu de matos que je gardais.
Mais cela a réveillé des sensations et me voilà sur votre forum, que j'ai toujours suivi régulièrement, et dans lequel j'y ai glané des conseils intéressants.
Je voudrais passer au tir tout en gardant la connaissance et la maîtrise des armes utilisées,
(quand les conditions exceptionnelles le permettront, je vais me rapprocher des stands de tir autour de chez moi), en espérant trouver de vrais amateurs.
phil7833
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Mar 2021 20:49

Re: Présentation

Messagepar remington59 » 28 Mar 2021 06:38

bienvenue
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation

Messagepar Raide Brest » 28 Mar 2021 07:15

Bienvenue à bord... :v:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Présentation

Messagepar Lone Rider » 28 Mar 2021 08:01

Sois le bienvenu !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation

Messagepar bistenfoil » 28 Mar 2021 20:31

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité