Ou mettre son arme catégorie D

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar jcldu26 » 09 Avr 2021 23:25

Bonjour a tous.
Je vous pose cette question peut être un peu stupide,mais beaucoup moins que la loi française voté par des ignares dans 99% des domaines pour lesquelles ils appuient sur un bouton.
Je sais que les armes de catégorie B,c'est pièce blindée ou coffre fort avec munitions dans un autre coffre,ce qui est complètement stupide,parce que les voleurs qui arriveraient a forcer le coffre fort des armes,n'auraient pas de mal pour ce procurer des munitions.Dailleurs 99 fois sur 100 ils revendraient ces armes.....munitions ou pas.Une piéce blindée sera forcée avec une extrême facilité,a moins que la personne ait de gros moyen et une quantité importante d'armes de catégorie B et autres,ce qui est rarement le cas.Mais cette personne le fera de sa propre initiative.
Pour les armes de catégorie C,c'est la plaisanterie du 3 ème millénaire ! Le chasseur qui a une carabine,un fusil,voir trois armes et qui s'achète une armoire a 300 euros pour suivre la règlementation,c'est une vaste plaisanterie.C'est le meilleur moyen pour ce faire voler ces armes.En quelques seconde la majorité de ses armoires seront forcées et la vue d'une armoire "blindée" est tout simplement la preuve qu'il y a des armes catégorie C et éventuellement des armes de catégorie B.En gros,c'est un renseignement précieux pour un voleur ! J'estime qu'il est bien plus facile de cacher une arme si on se creuse un peu les méninges et elles seront introuvables.En plus on peut les démonter.
Vient la catégorie D.... Alors,dites moi si je me trompe.A priori,de ce que j'ai comprit,il est vivement recommandé et même obligatoire dans la loi de laisser de belles armes de collection dans un coffre fort ou une pièce blindée.La on revient au fait que nos dirigeants prennent les français pour des attardés mentaux ! Celui qui a une collection sympa,voir concèquante commencera a ce protéger par lui même (l'état français en étant totalement incapable!),en réfléchissant,parce que c'est son plaisir,sa passion sont investissement,son argent et non celui de l'état français.Il ne laissera pas ses armes accessibles,et aura une pièce blindée....ce qui ne l'empêcherais pas,pour le plaisir des yeux d'en fixer deux,trois ou quatre au mur et de les changer de temps a autre pour ce faire plaisir.Pour ceux,la mojorité qui en ont deux ou trois,il serait donc interdit de les fixer a un mur pour les admirer.On comprend la dangerosité de ses armes a poudre noire,a un coup,qu'il faut une minute a un habitué pour la rechargé,lors des braquages,conflits en traficants de drogue et de ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre.Il est évident que ces armes sont la dangerosité absolue.Il es évoqué "le risque".... On est plus il y a un siècle ou deux ou les armes étaient chargées pour se protéger.Le plus dangereux c'est de ce prendre un fusil 1822 T bis sur le pied ou la tête.De plus c'est armes longues,ne sont pas longues,mais TRES longues et ne rentrent pas dans un coffre pour arme.
On en arrive ou il faudra démonter les roues d'une voiture très puissante quand on la met dans sont garage blindé afin que lors du vol éventuel de la voiture,le voleur ne crée pas d'accident....l'état pourrait même s'en prendre au propriétaire....
Un beau fusil,un beau pistolet,un beau révolver d'avant 1900 ce n'est pas une arme a proprement parlé,c'est plutôt une oeuvre crée par l'homme,résultat de nombreux siècles de réflexion.
Alors,ou les mettre ses catégories D ?
Merci pour vos réponses.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar MowingDevil » 10 Avr 2021 08:37

Bonjour !

Je crois que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises sur le forum.
Pour les armes de catégorie D, pour autant que je sache, il n'y a pas d'obligation légale de les stocker dans un coffre-fort ou sur un rack avec cadenas. La loi impose juste de faire le nécessaire pour qu'elles ne soient utilisables par un tiers. L'UFA a écrit un article sur le sujet, ici.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar remington59 » 10 Avr 2021 10:37

armoire fermée à clé
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar early bird » 10 Avr 2021 12:56

En Italie ,ils ont peut etre trouve une solution , si on trouve un voleur chez soi ,on a le droit de le plomber , ca a vite decourager les vocations .
Il y a longtemps que j ai enleve les rateliers a fusils pour les enfermer comme une maladie honteuse ,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar Lone Rider » 10 Avr 2021 13:46

La fameuse "légitime défense" qui doit être proportionnelle, etc. etc.
Comme s'il n'était pas "légitime" de se protéger à l'intérieur de sa propre maison...
Et avec les bobos à la manoeuvre, ce sera toujours pire.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar remington59 » 10 Avr 2021 15:26

2ème amendement qu'il nous faut :duel: :duel: :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar jcldu26 » 10 Avr 2021 19:40

Bonjour a tous.
Des avis divergent sur le stckage et en effet la loi est sujette a terpretation concernant les armes catégorie D...
C'est vrai,c'est un peu honteux d'avoir des armes,a moins que pour certain opposants considèrent que les possesseurs d'armes sont des arriérés voir des gamins.
Les gens deviennent virulent quand on entre pas dans le moule.On a une arme on est dangereux,on a une belle voiture puissante on est dangereux,on a un 4x4 on est anti écologique.Le moule c'est un molusque qui n'a pas de passion.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar early bird » 10 Avr 2021 20:19

Lone Rider a écrit:La fameuse "légitime défense" qui doit être proportionnelle, etc. etc.
Comme s'il n'était pas "légitime" de se protéger à l'intérieur de sa propre maison...
Et avec les bobos à la manoeuvre, ce sera toujours pire.

Méme pas ,il suffit que l on soit chez soi et que l on se sente menacé! Imagine en France le stress chez les poseurs de linky :etoiles:
Pour le reste ,je mets au defi quelqu un que je recois chez moi de deviner que ma femme ,ma fille et moi meme faisons du tir .( non le 1911 n est pas scotché sous la table du salon :tire-la-langue: )
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar Jmid » 10 Avr 2021 21:17

Moi, mon 45 il est toujours dans le frigo, personne n'y pense, faut juste faire gaffe quand tu sort le fromage... :etoiles: :pleure:
:mdrbis:
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar Raide Brest » 10 Avr 2021 21:47

Jmid a écrit:Moi, mon 45 il est toujours dans le frigo, personne n'y pense, faut juste faire gaffe quand tu sort le fromage... :etoiles: :pleure:
:mdrbis:

Et ça favorise le tir de sang-froid... :biggrin2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar ducati900ss » 10 Avr 2021 22:34

e050.gif
Vu l'humidité du frigo !!! il faut te confectionner un holster dans du gras double !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar dachyb » 10 Avr 2021 23:03

jcldu26 a écrit:Bonjour a tous.
Des avis divergent sur le stckage et en effet la loi est sujette a terpretation concernant les armes catégorie D...
C'est vrai,c'est un peu honteux d'avoir des armes,a moins que pour certain opposants considèrent que les possesseurs d'armes sont des arriérés voir des gamins.
Les gens deviennent virulent quand on entre pas dans le moule.On a une arme on est dangereux,on a une belle voiture puissante on est dangereux,on a un 4x4 on est anti écologique.Le moule c'est un molusque qui n'a pas de passion.


il n'y a AUCUN lieu à interprétation de la loi sur le stockage des armes de catégorie D.

Article R314-2
Création DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.

le stockage des D n'est soumis à aucune contrainte technique spécifique, et le propriétaire est seul juge et responsable de la façon dont il gère ce stockage de façon à éviter l'usage par un tiers.

c'est simple, on peut tout mettre sous clé, ou y mettre juste une partie indispensable au fonctionnement de l'autre pour remplir l'obligation générale.

vous remarquerez que seules les armes à feu sont concernées, les armes de catégorie D qui ne sont pas à feu ne craignent pas les tiers.
le sabre de l'ancêtre peut donc rester au dessus de la cheminée...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar jcldu26 » 11 Avr 2021 00:19

Une fusil,pistolet ou révolver de catégorie D devra être fixé au mur avec une chaine,ce qui est très esthétique.Ca n'empêchera pas de se la faire voler,l'état étant notoirement réputé pour sa capacité absolue a protéger les citoyens,excepter les délinquants qui bénéficient d'un arsenal juridique qui fait que grosso modo il ne sont jamais condamnés ou alors a des peines inférieures a deux ans,ce qui revient a dire qu'ils ne feront pas de prison.
Je serais curieux de savoir comnbien d'accident il y a par an avec une arme a poudre noire,car elles ne sont jamais chargées.
En fait,si des lois on été faites pour ranger les armes dans des coffres,ce n'est pas pour évité que les propriétaires se les fasse voler,c'est uniquement pour que les honnête citoyens soient dans l'incapacité de ce défendre.Si les armes a rechargement par le canon ne pourront pas $etre utilisées en cas de danger,les révolvers a barillet de toutes natures pourraient être utilisé au dépend des délinquants.
Il y a eu du laissé aller et même encore de nos jours.Une arme sans munitions n'est pas dangereuse,donc exposer son arme et avoir les munitions dans un petit coffre fort a combinaison,sera une sécurité suffisante qui évitera tout accident et le voleur ne sera pas injustement menacé.
Personnellement j'ai plusieurs armes de chasse,un fusils,un Drilling,trois carabines et ca ne me gêne pas de les mettre dans un vrai coffre fort pour ne pas me les faire voler,car ça représente une grosse somme.Je n'ai jamais eu de coffres pour ranger mes armes,et elle se trouvaient contre le mur d'une chambre sur un ratelier.JAMAIS je ne les aurais mise dans les coffres a 300 euros qui ne sont qu'une incitation au vol et qui demandent une minute a un voleur pour le forcer.Lors de mes déplacements de longues durées je les cachait a gauche a droite dans ma maison,et elles étaient introuvables.Dans ma nouvelles maison,j'ai un coffre fort,mais un vrai,un vieux machin d'une tonne a combinaison de 1,60 mètre de haut,80 cm de proffondeur et 1 mètre de large et il est en acier massif d'une épaisseur de 5 a 10 cm.Il était la lorsque j'ai acheté cette maison,l'ancienne propriétaire ayant travaillé dans les coffres forts et son maris étant chasseur.Je peux donc y mettre une douzaine de carbines et fusils ainsi que pistolets et révolvers mais en toute sécurité,car il est inviolable,indéplacable.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar T140 » 11 Avr 2021 02:09

jcldu26 a écrit:Dans ma nouvelles maison,j'ai un coffre fort,mais un vrai,un vieux machin d'une tonne a combinaison de 1,60 mètre de haut,80 cm de proffondeur et 1 mètre de large et il est en acier massif d'une épaisseur de 5 a 10 cm.Il était la lorsque j'ai acheté cette maison,l'ancienne propriétaire ayant travaillé dans les coffres forts et son maris étant chasseur.Je peux donc y mettre une douzaine de carbines et fusils ainsi que pistolets et révolvers mais en toute sécurité,car il est inviolable,indéplacable.


https://www.youtube.com/watch?v=d0Ajty2cTZo .... :oui: :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Ou mettre son arme catégorie D

Messagepar jcldu26 » 11 Avr 2021 11:46

Et oui....les vieux films cultes....
Comme on dit,quand on veut on peut....mais je ne suis pas Rotschild....ils abandonnerons avant d'avoir commencé.Il a quand même 8 points de fermeture,le code plus une clès...C'est pas le coffre a 300 euros censé protéger les armes.Je dois dire qu'un engin pareil ça doit couté un bras,et je n'aurais jamais fait un tel investissement.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité