Présentation Loxapac (29 )

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: Présentation Loxapac (29 )

Messagepar Lone Rider » 27 Avr 2021 11:41

Pour les balle Minié, MowingDevil a raison : c'est réservé aux armes longues, sans doute parce qu'il faut un certain volume de plomb pour pouvoir y creuser une cavité. De plus, le but des Minié était de faciliter le chargement grâce à une balle sous-calibrée qui va descendre facilement dans le canon et dont la jupe va s'élargir à l'explosion de la PN et prendre les rayures du canon en sortant.
Dans un revolver, ça n'aurait aucun but.

Par contre, il existait des balles ogivales pleines appelées Picket.
LEE propose des moules pour couler des balles du même genre, adaptées aux revolvers.
J'utilise celui en .456 et balle de 220 gn. Seulement, il faut les recalibrer en 454 avec une presse à recalibrer pour qu'elles soient adaptées aux revolvers en 454.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation Loxapac (29 )

Messagepar Loxapac » 27 Avr 2021 12:21

Merci pour ces précisions !

Effectivement vous avez raison pour les balles, j'ai fait un raccourci avec les munitions d'armes longues!
Ça m'a permis de me renseigner un peu plus sur le sujet.
Loxapac
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Avr 2021 18:43

Re: Présentation Loxapac (29 )

Messagepar LAUDANUM » 27 Aoû 2021 11:47

Beau choix d'arme...

J'avais fais comme toi : 1860
Mais de chez Pietta. Il a un petit défaut de fabrication pas bien méchant mais sa crosse est plutôt belle et le bronzage d'un bleuté incroyable. Sur les pas de tir on ne me croyait pas. Nan c'est pas vrai tu as refais le bronzage c'est pas possible d'origine :)
Après, la visée n'est pas facile avec ce modèle et il arrive que des amorces viennent à bloquer la rotation du barillet voir arrêter la course du chien en se plaçant entre ce dernier et la carcasse. Rester bien prudent au pas de tir lors de ces incidents. Prévenir les autres et prendre son temps.

Je me permettrai un petit mp au sujet du tir réduit que tu expérimentes ça me parait intéressant.

Ah oui.... un peu tard mais bienvenue!
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Présentation Loxapac (29 )

Messagepar LAUDANUM » 10 Déc 2021 08:48

remington59 a écrit:ça défoule, mais pas à 25 mètres ou les tires sont dans les matériaux de maintien des cibles ou bastaing de sécurité


Avec des gens respectueux ça pourrait le faire. Tir au sol sur des boisseaux de bois entre 5 mètres et 15 mètres.

Le problème c'est qu'en général ils tirent sur de la C50... Je comprends pas trop l'intérêt. :etoiles: Ils comptent les impacts? ils mesurent a dispersion des plombs?
Et surtout ils détruisent deux ou trois supports de cibles que d'autres membres ont bénévolement construit.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Présentation Loxapac (29 )

Messagepar remington59 » 10 Déc 2021 18:45

souvent ce sont les non-bénévoles qui s'amusent à détruire :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités