Présentation kazawaki

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Présentation kazawaki

Messagepar kazawaki » 06 Mai 2021 12:38

Bonjour .

Alors excusez moi , je vient de passe 1h à écrire une présentation extrêmement complète !
Et au moment de la poste , obligé de me reconnecter !!!
AUTENT dire que je suis un peu desappointe !!!

Donc , la je vait faire simple et cour ! En attendant de reprendre mes esprits !

Nicolas , àlias kazawaki, 48 ans , de Bretagne, Morbihan.
Sur le point d acquérir 1 remington 1858 new army pietta .
Je suis débutant.

Je me calme et je revient .
kazawaki
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Mai 2021 11:18

Re: Présentation kazawaki

Messagepar remington59 » 06 Mai 2021 12:44

bienvenue
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation kazawaki

Messagepar Nessuno » 06 Mai 2021 13:24

Relax, bienvenue à toi, t'es au bon endroit !
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Présentation kazawaki

Messagepar Lou gascoun » 06 Mai 2021 13:49

Bienvenue à toi le :breton:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Présentation kazawaki

Messagepar tireur fou 25 » 06 Mai 2021 16:06

chouette, encore un poudreux :breton:
le pôôvre y sait pas dans quoi y met les pieds :non:
:grand-sourire: :tire-la-langue:
bon, beeeeen bienvenue par minou alors :clin:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Présentation kazawaki

Messagepar remington59 » 06 Mai 2021 16:13

si ça continu, ils vont battre les cheutemis :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation kazawaki

Messagepar gecko56 » 06 Mai 2021 16:14

:breton: Degemer Mat !!!
Où dans le Morbihan ?
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Présentation kazawaki

Messagepar remington59 » 06 Mai 2021 16:20

gecko56 a écrit::breton: Degemer Mat !!!
Où dans le Morbihan ?


en Bretagne :oui: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation kazawaki

Messagepar kazawaki » 06 Mai 2021 17:18

Bon , allé !
Je reprend tout à zéro. :sifflote: ont va appeler sa un incident de tirev

Donc :
Moi c est Nicolas, alias kazawaki, 48 ans , Bretagne , Morbihan.

D avance, je vous présente mes plus plates excuses pour mon orthographe ! Malgré le correcteur que j arrive à mettre en défaut !
Enfance difficile, traumatismes... bla bla bla .... Je vous épargne les sanglots !!

Donc , certains auront certainement remarqué mon pseudo ! Alors oui , je suis 1 motard, fan de kawazaki et tout particulièrement des ZZR .
J ai passé + de 10 ans sur le forum zzr le club .
Forum qui m'a complètement monté la tête sur cette merveilleuse moto et qui a poussé ma folie créatrice à créé le ZX11r :biggrin2:
Un kiff complet ! 8 ans de travail, un investissement financier.... complètement stupide !!! Mais dieu que c est bon !
Pour les connaisseurs, je vous posterais des photos, quand j aurai trouvé comment faire.
Et si parmis vous il y a des heureux possesseur de ZZR , n hésite pas à m interpellé , je connait plutot bien cette becane .

Alors ! Qu es ce qui m amène ici !!!
Hé bien , avec la répression routier , j ai fait 200km en 2 ans ! Le zzr n est vraiment plus adapté à notre époque !
Je me retrouve donc en quête d un truc pour expulser ma frustration !
J ai commencé à me fabrique des arcs ! Puis des arbalète ! Et en faisant des recherches pour m acheté une arbalète pro , je suis tombé sur les armes à poudre noir !
Je ne pouvais même imaginé qu' ont pouvait en acheté.
Pour moi , c était réservé au chasseurs ( je n est pas d affection particulière pour la chasse , mais j ai rien contre et je peu la comprendre voir elle est nécessaire )
Ou alors à tout ce qui attrait à la sécurité. Pas mon domaine du tout .

A partir de ce moment , je commence à faire des recherche ! Quelle univers incroyable !!!
Des tonnes et des tonnes d informations à engloutir ! Je me régale !
1000 et 1 possibilités !! Sa part dans tout les sens ! Du meilleur au pire !
Une fois la législation sur les armes à PN acquise, je me mets à la recherche du revolver qui me FERA vibré.
Très vite 2 choix se présente à mes yeux , le COLT ou le REMINGTON. ( d autres existe un peu plus exotiques ou très élitiste )
Mais franchement, des que j ai vu le REMINGTON 1858 NEW ARMY en 44 , canon en 8 pouces ! LE COUP DE COEUR !!!!

Wahou !!! Je veux en savoir + !!! Je regarde des vidéo, je lis des tonnes d article sur remington, j en apprend beaucoup !
Comme : c était le revolver de LEE VAN CLEEF et de CLINT EASTWOOD dans les westerns de SERGIO LEONE
La sa à fini de m achevé !!! Ben oui , je suis aussi très cinéphiles ! + de 1000 DVD est bluray ( oui oui je sait sa prend de la place , aujourd'hui le streaming...... beurk )
J aime ma collection de films .
Et allé rebelote, je me retape tout les westerns ! Que du bonheur !

Dans mon élan et par soucis... de conscience libéré.
Hier je vait à la gendarmerie de mon secteur, pour leur signifier mon intention d acquérir une arme de catégorie D , le sus nommé remington.
Le gendarme me regardé un peu bizarre, tapote sur sont ordinateur, 5mn d un silence entre COUPÉ de clac clac clac ( les touche du clavier frappé frénétiquement )
Pour au final : ok , rien ne vous l interdit ! Merci de nous avoir prévenu, pensez à prévenir vos voisins . ( Sa tombe super bien , j en est pour ainsi dire pas )
Donc , j ai OFFICIELLEMENT LE DROIT DE TIRÉ AVEC MON REMINGTON, CHEZ MOI , DANS MON JARDIN !!! YES ! QUE DU BONHEUR ! .

Ravi de cette petit victoire, je me hâte d allé au club de tiré le plus proche . Je veux faire les choses bien !
J arrive , tout fière de moi et de mes bonne intentions !
J ai 48 ans , je suis responsable, je veux voir un vrai pro , pour qu' il me formé au subtilités et surtout à la SÉCURITÉ de cette arme !!!
Et bham !!!!! La douche froide !!!
Ont me prend de haut ! Ont m explique que la poudre noir c est de la merde !
Que de toute façon, je doit prendre ma licence ( 155€) et qu' avec la licence les poudre noir j en voudrait pas ! Tient donc !
Je me retrouve donc avec un coût de 155€ + 100 € d adhésion + l obligation de loue des armes durant une période de 6 mois !!!!
Je tombe des nu !!!! C est quoi ce délire !!!!
J EXPLIQUE au mec qui me fait visiter le club , mon désarroi ! Il me dit , gentiment que je peu me faire une " initiation " pour 30€ .
Je me dit banco , pour avoir des base pour la sécurité, sa peu être bien .
Ont retourné voir le président, et la ! Tour de magie !!!! Les 30€ se transforme en ...... 70€ !!! Et puis non !!!! 80€ !!!! Sans les munitions !!!!
Lol !!! Ok , ils me prennent pour 1 jambon ! Résultat je suis extrêmement déçu !
Quelle mépris !

Allé, je classe cette affaire à D comme divert , ont verra sa plus tard , je doit avancé et ne pas me laissé stopper par des aigris ou des gens de la "haute" !
J en arrive maintenant, au sujet très délicat de cette très chère POUDRE NOIR !!!
Avec ... de tout ! Ta le droit ! Pas le droit ! Des produit de substitution... quelle BORDEL !!!!
Je passe des coup de téléphone aux armurerie de mon secteur .
Entre ceux qui n en ont pas ! Ceux qui n arrive plus a en avoir ! Ceux qui en ont mais demande une licence de tiré !
J avoue en perdre mon latin !
Je m interroge !? Je ne comprend pas trop ! La loi est clair pourtant !!! Ont à le droit d en acheté et d en avoir Jusqu a 2 kg à la maison !
Je commence à voir clair ! Il y a un vrai snobisme en vert les poudreux !
Par contre ! La vous allé peut être pouvoir m éclairé !

Les armurerie sont des commerçants ! Ok ?
Que je sache ! Un commerçant n'a absolument pas le droit de ne pas vous vendre un produit !!!!
Imaginez vous au supermarché du coin , arrive à la caisse avec 1 passoire et la caissière vous demandé votre permis de conduire pour pouvoir l acheté !
En aucun cas , l achat d un produit en vente libre pour des majeurs ne peut être assujettis à une condition !
Si le professionnel à de la poudre noir à vendre et que l ont rentré dans les conditions ( en l occurrence être majeure ) , il n'a pas le droit de vous refusez cette vente !

Pour argumenté plus en avant ! Je rajouterais que :
Le fait de devoir faire 500km pour acheté de la PN , CHEZ 1 armurerie qui respecte les loi , nous pousse à prendre bien + de risque que d allé l acheté à 100km !
CQFD !
Les armurerie qui refuse de nous vendre de la PN , nous mettent dans des situations DANGEREUSE.

Alors , à moin d une décision préfectoral, rien ne les autorise à ne pas vendre de la PN !

Je me demande , si il ne serai pas de bon ton , de porté plainte contre 1 armurerie !
Histoire que la justice tranche une bonne fois pour tout !

Qu en pensez vous ???

Voilà, fin de ma présentation.
Merci de m avoir lu .
Merci de m accueillir.
kazawaki
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Mai 2021 11:18

Re: Présentation kazawaki

Messagepar kazawaki » 06 Mai 2021 17:20

gecko56 a écrit::breton: Degemer Mat !!!
Où dans le Morbihan ?


56120 Josselin
kazawaki
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Mai 2021 11:18

Re: Présentation kazawaki

Messagepar Lone Rider » 06 Mai 2021 18:15

En un mot comme en cent : Bienvenue !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Présentation kazawaki

Messagepar tireur fou 25 » 06 Mai 2021 18:21

yo, ça c'est du texte
alors côté club de tir, effectivement, y en a qui n'aiment pas la fumée blanche
donc, en cherchant un peu autour de chez toi, y en a surement d'autres qui accepteront ton engin.
la fédération françaoui de tir donne la liste des clubs affiliés, donc commence par là.
ensuite, s'il n'est théoriquement pas interdit de tirer chez soi.......... là aussi c'est la source d'ennuis (le bruit, les voisins, les balles qui sortent etc) les mémés ont peuuuuur !
donc, à moins d'avoir du terrain éloigné du bled, un hangar fermé ou un accès à une carrière privée, ce sera dur.
la poudre......vaste sujet; y a des armuriers qui en vendent sans licence et d'autres qui font du zèle (papiers, licence bla bla)
au pire, trouve un tireur licencié qui lui pourra t'en avoir; et ne demande pas 10kg ! vas-y par 1 bidon (500gr) à la fois.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Présentation kazawaki

Messagepar gecko56 » 06 Mai 2021 20:41

:breton: Bon …..je roule maintenant en BM ……
En revanche je tire depuis 35 ans à la PN ….
Je suis dans le coin de Lorient …si tu veux venir me voir ….je serais heureux de te guider pour tes débuts …. :nickel:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Présentation kazawaki

Messagepar timmons » 06 Mai 2021 21:56

Bienvenue à toi

J'ai eu par le passé plusieurs Kawa dont une 1000ST que j'aimais beaucoup et qu'on m'a volée
En ce moment j'ai un XJR 1300 Yamaha
Avatar de l’utilisateur
timmons
 
Messages: 106
Enregistré le: 12 Juil 2020 05:24
Localisation: Nice

Re: Présentation kazawaki

Messagepar MowingDevil » 06 Mai 2021 22:53

Salut et bienvenue ! :coucou:

kazawaki a écrit:Ravi de cette petit victoire, je me hâte d allé au club de tiré le plus proche . Je veux faire les choses bien !
J arrive , tout fière de moi et de mes bonne intentions !
J ai 48 ans , je suis responsable, je veux voir un vrai pro , pour qu' il me formé au subtilités et surtout à la SÉCURITÉ de cette arme !!!
Et bham !!!!! La douche froide !!!
Ont me prend de haut ! Ont m explique que la poudre noir c est de la merde !
Que de toute façon, je doit prendre ma licence ( 155€) et qu' avec la licence les poudre noir j en voudrait pas ! Tient donc !
Je me retrouve donc avec un coût de 155€ + 100 € d adhésion + l obligation de loue des armes durant une période de 6 mois !!!!

Trouve toi un autre club ! Il y en a forcément d'autres pas loin de chez toi qui seront bien plus accueillants et tolérants (même s'il faut avouer que les poudreux sont souvent minoritaires dans les clubs, et perçus comme des originaux...). Je suis sûr que les autres bretons du forum se feront un plaisir de te donner les bonnes adresses.
Leurs tarifs sont très chers, en plus ! Je ne sais pas s'ils ont des installations à amortir...

Par contre, ne sois pas surpris mais selon le club dans lequel tu te trouves, on ne te laissera pas forcément tirer tout de suite au pas de 25 m avec ton Remington. On peut par exemple te demander de faire des séances de tir à l'air comprimé pendant une période plus ou moins longue, histoire que tu te fasses la main.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité