nouveau venu

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

nouveau venu

Messagepar phil33 » 23 Fév 2023 12:44

bonjour a tous
arrivé a la retraite j ai eu envie de m'initier au tir sportif .
mon choix pour plus de facilité , a été de commencer par la poudre noire et donc l achat d'une réplique de remington 1858 .
je n ai pas encore acheté les munitions pour cause de pénurie d amorces a ce moment la , et attends que les inscriptions ouvrent dans un club du coin .(région bordelaise).
j' ai bien entendu écumé les forums pour comprendre le fonctionnement des armes , des clubs , des autorisations etc , donc je commence a y voir plus clair et il me tarde de débuter
sans doute a partir de septembre .
cette petite présentation s 'accompagne également d une grosse interrogation ou j'espere pouvoir trouver des réponses car je n ai rien trouvé sur le net pour le moment .
un ami vient de me donner un vieux révolver suite au décés d'un de ses proches mais je suis intrigué .
il s agit sans nul doute d'un mas chamelot delvigne modèle 1874 mais il ne porte aucun numéro nulle part sur les endroits habituels .
on distingue seulement un zéro sur la gachette et le percuteur et k8 sur la tige d'éjection , meme avec le métal a nu rien d autre de visible .étrange , non ?
comme il est tout de meme a peu prés en état je ne sais pas trop quoi en faire .
soit c est légal et je le conserve et le restaure , ou le converti en 4.5 mm avec le kit h&c soit il fera le bonheur de collectionneurs pour les pieces car il est complet et fonctionne parfaitement ( a vide).je continue a chercher des infos mais si l un d'entre vous a des pistes, je suis preneur .
bonne journée a tous .
phil33
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Fév 2023 12:18

Re: nouveau venu

Messagepar rabitsky » 23 Fév 2023 12:58

Salut et bienvenu.
Si ton supposé Chamelot Delvigne est bien du 19ème siècle, c'est catégorie D d'office donc autorisé pour tout majeur.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: nouveau venu

Messagepar bistenfoil » 23 Fév 2023 13:48

Bienvenue sur le forum.
Effectivement, ton arme est en D.
Quant à l'inscription dans un club, si tu es un nouveau licencié, attends-toi à passer par le 10m air comprimé pendant plusieurs mois. Cela permet d'acquérir les fondamentaux.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: nouveau venu

Messagepar Raide Brest » 23 Fév 2023 13:58

Bienvenue à bord... :v: .
Pour ton ancêtre, tu peut faire un post avec des photos pour identification dans cette rubrique: http://forum.poudre.noire.free.fr/viewforum.php?f=33
Je pense que ça intéressera pas mal de gens.. :oui: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: nouveau venu

Messagepar phil33 » 23 Fév 2023 14:07

rebonjour.
ouah , quelle réactivité sur ce forum !
je tente les photos de la bete , mais encore une fois mon inquiétude est l absence de tout numéro ou poinçons .
phil33
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Fév 2023 12:18

Re: nouveau venu

Messagepar Lone Rider » 23 Fév 2023 14:29

Bienvenue !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: nouveau venu

Messagepar JLH4590 » 23 Fév 2023 14:38

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir :nickel:
et fait attention pas de restauration agressive :non:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: nouveau venu

Messagepar remington59 » 23 Fév 2023 17:46

bienvenue

pour ton 1874, si il n'y a pas de marquage (voir même numéros sur les ressorts interne) ben c'est un civil :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: nouveau venu

Messagepar JML19 » 23 Fév 2023 19:30

Bonsoir

Bienvenue

Depuis des années, je tire encore aux 10 mètres tous les mardi soir.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1126
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: nouveau venu

Messagepar phil33 » 24 Fév 2023 09:59

bonjour remington59
merci pour ta réponse .
donc lorsque c est un civil ,il n'y a aucun poiçon non plus pour connaitre le lieu de fabrication ?
donc du coup aucun moyen d'en savoir plus sur la provenance ,ni le nombre d'exemplaire .
j'avais constaté en comparant avec des photos du 1874 armée que les cannelures du barillet etaient plus courtes.
je vais le mesurer dans trous les sens pour voir si il ya d autres différences .
bonne journée .
phil33
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Fév 2023 12:18


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité