présentation

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

présentation

Messagepar alraol » 10 Mar 2025 15:40

Bonjour à tous et à toutes je pratique le tir de loisir en club depuis quelques temps dans un tout petit club ( une petite vingtaine de tireurs le dimanche matin moitié au 50 M armes longues et l' autre moitié au 25 M armes de poings .
L'été dernier au 25 M un tireur utilisait un " truc " différent qui a de suite attiré mon attention odeur différente et panache de fumée sympa une cadence de tir d 'un autre siècle et un bien bel objet du métal et du bois et un petit air western fort sympathique ....
bref le propriétaire qui avait bien que je regardais m' a proposé de faire un barillet et me voilà sur le forum !!!
Comme beaucoup je pense j' ai fais l' acquisition d' un Pieta reproduction Remington 1858 acier qui attends sagement de trouver de bons conseils pour les premiers tirs car entre l'été dernier et l' achat changement de région pour motif professionnel et au sein de mon nouveau club pas de PN à mon grand désespoir
alraol

Re: présentation

Messagepar Lone Rider » 10 Mar 2025 15:53

Bienvenue !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 10 Mar 2025 16:02

bienvenue
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JML19 » 10 Mar 2025 16:51

Bonjour

Bienvenue.

C'est une chance d'avoir dans un club des poudreux de compétition.

Dans notre club il y en a deux, ils sont toujours de bons conseils.
JML19

Messagepar rabitsky » 10 Mar 2025 16:57

Bienvenue ! :cowboy:

alraol a écrit:L'été dernier au 25 M un tireur utilisait un " truc " différent qui a de suite attiré mon attention odeur différente et panache de fumée sympa une cadence de tir d 'un autre siècle et un bien bel objet du métal et du bois et un petit air western fort sympathique ....

Et les membres de ton club ne l'ont pas aspergé de goudron et de plumes ??? :grand-sourire:

Il y a des clubs où les tireurs PN sont des parias...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar alraol » 10 Mar 2025 17:04

Merci pour vos messages , même pas pris pour des parias mais plus comme des fous du nettoyage
alraol

Messagepar remington59 » 10 Mar 2025 17:42

et au sein de mon nouveau club pas de PN à mon grand désespoir

ils ne seraient pas trop réticent si tu leurs explique et essayer ?
on est pas des cow boys mais simplement des tireurs qui adore l'odeur de la PN et faire aussi bien en score que les armes modernes :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 11 Mar 2025 10:53

Bienvenue sur le forum :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lone Rider » 11 Mar 2025 11:01

remington59 a écrit:et au sein de mon nouveau club pas de PN à mon grand désespoir
ils ne seraient pas trop réticent si tu leurs explique et essayer ?
on est pas des cow boys mais simplement des tireurs qui adore l'odeur de la PN et faire aussi bien en score que les armes modernes :duel:

Et quand tu arrives à faire un carton magnifique, quitte à ce que ce soit sur appui, les tireurs PSF "honnêtes" sont là pour admettre qu'une arme PN peut être vraiment très précise, parfois au-delà de la PSF.
Par contre, ce sont souvent les "22LR only" qui ont le plus de mal à le reconnaitre, sans doute à cause de la fumée et du bruit qui dérangent ces messieurs.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Retourner vers Présentation