1ère acquisition

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

1ère acquisition

Messagepar feu follet » 19 Nov 2019 15:11

Bonjour,

Finalement, j'ai envie de passer le pas et d'acquérir, un Pietta-COLT-Army-1861-cal.36
Image
proposé par l'armurerie lavaux
Cet armurier n'est pas du tout dans ma région, ce serai un complet achat en ligne, et ce modèle n'est pas dispo chez tous les armuriers en ligne.
question 1
l'armurerie Lavaux --> c'est une maison sérieuse ?

sachant que le club de tir prés de chez moi m'impose de faire du tir à air comprimé pendant 6 mois avant de pouvoir m'en servir, et il n'y a pas de journée découverte pour la PN. Mais j'ai envie de l'avoir tout de suite quand même... :grand-sourire:
Le risque c'est que si il a un défaut, je ne m'en rendrais peut être pas compte tout de suite :pleure:

question 2
est-ce qu'il ne faudrait pas mieux en prendre un d'occasion pour commencer ?

question 3
j'ai trouvé un particulier qui vend des cartouches papier toutes faites avec balles rondes ou coniques en petites quantités possibles (6)
dans un premier temps, je me dis que ça peut être plus pratique, qu'en pensez-vous ?

merci bien de vos réponses et bon après-midi :asiatique:
feu follet

Re: 1ère acquisition

Messagepar bistenfoil » 19 Nov 2019 15:23

Moi, je prendrais plutôt un Colt 1860 Army en 44, mais si c'est celui-là qui te plaît...
Je ne connais pas l'armurerie Lavaux.
Les défauts à éviter: outre les traces ou marques liées à de mauvaises manipulations, il faut vérifier que le barillet ne bouge pas lorsque le chien est armé (un très léger jeu est ceci dit normal), est que les chambres soient bien en face du canon.
Tu peux partir sur le l'occasion, si l'arme est en très bon état et vendue minimum 30% moins cher que le neuf (le neuf, c'est garanti...);
Je ne suis pas fan des cartouches papier. Ce type d'arme se recharge très facilement en plaçant directement les divers éléments dans la chambre.

Voila. Ce n'est que mon avis, et je pense que d'autres vont t'en dire davantage :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Bolt » 19 Nov 2019 17:05

+1 pour le 44 et pour les composants( poudre + semoule +billes + graisse et amorces)
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar Lone Rider » 19 Nov 2019 17:11

D'autant que le Navy 1861 (et non Army) est identique à l'Army 1860, hormis le calibre 36 au lieu de 44.
Le 44 est plus facile à apprivoiser que le 36, surtout pour un débutant.
Bien que ce soit subjectif, ces 2 revolvers sont souvent considérés comme les 2 plus beaux en matière de revolvers à percussion.
Et l'essentiel, c'est de se faire plaisir !
Par contre, dans un 1er temps, il serait sans doute plus indiqué de s'en tenir à des chargement basiques : une dose de PN, une bourre, une bille et de la graisse.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar salsadany57 » 19 Nov 2019 18:05

Salut feu follet !

il a de la gueule ce pistolet, lone rider a raison, fait toi plaisir ! Sur un Pietta actuel, il n'y a pas de risque à l'acheter en avance, sauf changement de législation, ou mauvais stockage (à l'humidité!) ; et tu peux éventuellement changer une pièce rapidement, si c'est garantie 1 an, dans six mois tu pourras encore faire marcher la garantie. Ou le faire tester par un membre / ami de ton club de tir? ;

pour l'occasion, c'est parfois la roulette russe, il y a du très bon, comme du très mauvais : le prix: de moitié prix ou moins pour une arme en état moyenne, et en dessous des deux tiers pour une arme en très bon état ou neuve. regarder l'entrefer, si possible l'avoir en main, une bonne reprise d'un des membres de ton club sera mieux. Car souvent elle sera rodée et parfois il aura amélioré des trucs (départ etc..).

le canon d'un 36 sera peut être aussi plus lourd que celui d'un 44, car plus de métal ;

cartouches papiers peut être pour plus tard, dabord les basiques du rechargement ! lol! Hondo a fait un beau post sur les cartouches papiers...
salsadany57

Messagepar Raide Brest » 19 Nov 2019 18:31

Lone Rider a écrit:chargement basique : une dose de PN, une bourre, une bille et de la graisse.

Et une amorce sur la cheminée... :biggrin2: :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar COCOF » 19 Nov 2019 19:04

Raide Brest a écrit:
Lone Rider a écrit:chargement basique : une dose de PN, une bourre, une bille et de la graisse.

Perfectionniste :mdr:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar Lone Rider » 20 Nov 2019 07:09

Raide Brest a écrit:

J'avais la flemme....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Wild Mouf » 20 Nov 2019 12:48

Pour une première arme, il faut également préciser que le canon n'est pas dérivable, ce qui va obliger à la contrevisée (sauf bidouille qui va bien apportée au guidon)....

J'ai déjà acheté chez LAVAUX. Aucun souci. Mais ce n'est pas forcément la meilleure boite pour la PN.

Plutôt que d'attendre 6 mois, je ferai également tester l'arme par un tireur de mon club pour vérifier que tout roule sans accroc.

Pas d'occasion, sauf si on est certain des qualités du produit.

Pas de cartouche papier (il faut apprendre les règles de la PN préalablement).

Et naturellement : Enjoy ! :nickel:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Wild Mouf

Messagepar remington59 » 20 Nov 2019 16:48

préciser que le canon n'est pas dérivable, :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar T140 » 20 Nov 2019 17:39

remington59 a écrit:préciser que le canon n'est pas dérivable, :pleure:

Et accessoirement le guidon non plus..... :non:
T140

Messagepar arizonacolt » 20 Nov 2019 19:20

si si...avec un etau et une massette!!!
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar feu follet » 20 Nov 2019 19:32

merci bien pour tous ces conseils.
Finalement je vais attendre un peu avant d'acheter et voir les rencontres et discussions que je vais faire au club.

- -
Bons tirs groupés à tous :grand-sourire:
feu follet

Messagepar Wild Mouf » 21 Nov 2019 12:40

Ah mince, désolé, j'ai écrit un peu vite ! :drapeau-blanc:

Mea culpa maxima :ane:

C'est à cause de ma lecture de la Gazette des Armes de ce mois présentant un fusil auto russe de la 2ème WW tirant dans les angles....... :grand-sourire:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Wild Mouf

Retourner vers Achats en lignes