commande de poudre noire

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: commande de poudre noire

Messagepar Raide Brest » 23 Fév 2023 18:44

La question concernait bien spécifiquement la poudre noire, mais comme dit plus haut, 10 ans plus tard je ne suis pas sûr que la réponse soit toujours pertinente... :sifflote: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: commande de poudre noire

Messagepar tini-tireur » 23 Fév 2023 18:44

Je n’ai trouvé aucun changement à ces textes depuis cette date, qui remettrait en cause cette limite
Modifié en dernier par tini-tireur le 23 Fév 2023 18:46, modifié 1 fois.
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: commande de poudre noire

Messagepar tini-tireur » 23 Fév 2023 18:45

duelling a écrit:
tini-tireur a écrit:
duelling a écrit:
installation classée à partir 1 g.


Non, désolé mais ce que tu dis est faux:

https://questions.assemblee-nationale.f ... 8313QE.htm

La PN ce n'est pas la PSF. traitement différent.

Peux-tu citer tes sources (écrits) ?
tini-tireur
 
Messages: 638
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: commande de poudre noire

Messagepar duelling » 23 Fév 2023 19:06

Raide Brest a écrit:La question concernait bien spécifiquement la poudre noire, mais comme dit plus haut, 10 ans plus tard je ne suis pas sûr que la réponse soit toujours pertinente... :sifflote: !!

on ne va pas sortir toutes la réglementation des installations classées .. pour faire simple le classement de la PN en vrac dans les matières dangereuses est le 1.1 (explosif) et la PSF est le 1.3 . Elle doit être DECLAREE à la DREAL au 1er gramme. Bon, déclaration c'est encore pas trop méchant mais il faut s'en occuper. Etude de sureté au dessus des 2 kilos pour toutes les poudres en vrac. Après, en la matière il y une foultitude de seuils/plafonds de stockage selon que les poudres sont en vrac, en cartouches, dans l'emballage d'origine etc, etc
et oui la réglementation change .. notamment aussi sur la surveillance des stocks/mouvements entrée-sortie ..
duelling
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mar 2021 21:21

Re: commande de poudre noire

Messagepar rabitsky » 23 Fév 2023 21:21

Du coup, dois-je déclarer à la DREAL la poudre noire stockée dans mon garage ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1922
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: commande de poudre noire

Messagepar bistenfoil » 23 Fév 2023 21:48

rabitsky a écrit:Du coup, dois-je déclarer à la DREAL la poudre noire stockée dans mon garage ?

Pour quoi faire ?
Si tu as jusqu'à 2 kg, tu es dans les clous ;
Si tu as plus, tu es hors la loi.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: commande de poudre noire

Messagepar duelling » 23 Fév 2023 21:56

rabitsky a écrit:Du coup, dois-je déclarer à la DREAL la poudre noire stockée dans mon garage ?

non , encore un fois on parle des obligations des professionnels et pas de celles des particuliers !
duelling
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mar 2021 21:21

Re: commande de poudre noire

Messagepar cromagnon 07 » 23 Fév 2023 22:46

bistenfoil a écrit:
rabitsky a écrit:Du coup, dois-je déclarer à la DREAL la poudre noire stockée dans mon garage ?

Pour quoi faire ?
Si tu as jusqu'à 2 kg, tu es dans les clous ;
Si tu as plus, tu es hors la loi.


c'est pas deux kg par personne majeure vivant au foyer ??????
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1790
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: commande de poudre noire

Messagepar bistenfoil » 24 Fév 2023 06:43

Question très intéressante, à laquelle le code de la Défense ne répond pas.

Article R 2352-73 du code de la Défense :
"L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres."
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: commande de poudre noire

Messagepar rabitsky » 24 Fév 2023 07:34

Si c'est libre jusqu'à 2 kg, pourquoi les professionnels doivent-ils faire une déclaration à la DREAL ??? :etoiles:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1922
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: commande de poudre noire

Messagepar duelling » 24 Fév 2023 09:18

rabitsky a écrit:Si c'est libre jusqu'à 2 kg, pourquoi les professionnels doivent-ils faire une déclaration à la DREAL ??? :etoiles:

Vous confondez tous la réglementation des particuliers et celle des professionnels . Cela existe dans tous les secteurs de l'économie ex vous aimez faire la cuisine pour vos amis = OK vous etes libre de la faire . .Essayez d'ouvrir un restau sans rien demander à personne pour voir ....
Pour les armes c'est idem : autre exemple tout ce qui concerne, dans le CSI, le transport des armes par le tireur de base est différent pour le professionnel ex on ne va pas demander sa licence de tir au professionnel comme motif légitime..
duelling
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mar 2021 21:21

Re: commande de poudre noire

Messagepar early bird » 24 Fév 2023 17:35

J ai vu Recht aux CDF 10m ,il importe la suisse 128€ le kg ,122€ si commande par 2 kg , et 40€ de transport mais si le club fait une commande groupée ( joindre autant de cni de poudreux que de ces différentes, cela divise les frais de port d autant .
La dernière fois que je me suis rendu chez un armurier qui en avait , j avais les cni de ma femme et de ma fille , je suis reparti avec 6kg .( je précise que mes Walkyries chargent à 4 g et qu un kg c est 250 coups soit même pas deux mois de tir )
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron