La Sellerie du Thymerais by SLYE

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar slye » 01 Mar 2024 17:04

Image

Image

Image

Image

Image

:pouce-en-haut:
RIO & SLYE

Fabricant équipements en cuir
La Sellerie du Thymerais
selleriethymerais@orange.fr
https://www.facebook.com/people/La-Sell ... 819681940/
Avatar de l’utilisateur
slye
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Nov 2009 15:00
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar Lone Rider » 01 Mar 2024 18:32

Bien que le vieux reconstitueur que je suis, n'est pas intéressé par les buscaderos, j'apprécie le style "lisse" de votre ensemble.
C'est simple, sobre et élégant.
Bravo pour votre travail !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12677
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar slye » 15 Avr 2024 15:05

avec cartouchière de 6

Image

Image

Image

Image


Image



ici pour gaucher (pendant du ceinturon à droite  )

Image

Image

Image

Image

ImageImage

Image

Image

:Alcooliques03:
RIO & SLYE

Fabricant équipements en cuir
La Sellerie du Thymerais
selleriethymerais@orange.fr
https://www.facebook.com/people/La-Sell ... 819681940/
Avatar de l’utilisateur
slye
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Nov 2009 15:00
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar Flintok » 15 Avr 2024 17:28

C'est vraiment superbe. Beau travail, bravo ! :nickel:

J'en profite pour poser une question naïve. Je vois que la plupart de vos holsters "western" sont présentés avec un ceinturon équipé d'une cartouchière.
Fort bien mais quel était le holster typique dans les années 1850-1860 avant les cartouches métalliques ?
Et où rangeaient-ils leur poire à poudre ?
Merci d'éclairer ma lanterne :sourire:
Flintok
 
Messages: 42
Enregistré le: 07 Fév 2024 10:42
Localisation: Yvelines et Aude

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar rabitsky » 15 Avr 2024 19:48

C'était le Slim Jim, ou California Pattern Holster, inventé en Californie en 1849 semble-t-il.
il_794xN.5499931602_bxhi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar rabitsky » 15 Avr 2024 20:00

A partir de 1870 environ et l'arrivée des premiers ceinturons plus larges à cartouchières, le holster militaire à rabat a été adapté et modifié par un artisan du Nouveau-Mexique pour donner le Mexican Loop Holster.
image045.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar Flintok » 15 Avr 2024 21:04

rabitsky a écrit:C'était le Slim Jim, ou California Pattern Holster, inventé en Californie en 1849 semble-t-il.
il_794xN.5499931602_bxhi.jpg


Donc la boite de cartouches sur ta photo serait un anachronisme ?

rabitsky a écrit:A partir de 1870 environ et l'arrivée des premiers ceinturons plus larges à cartouchières, le holster militaire à rabat a été adapté et modifié par un artisan du Nouveau-Mexique pour donner le Mexican Loop Holster.


OK, mais justement je m'intéresse à la période antérieure. Pas de cartouches, mais une poire à poudre et des amorces. Je voudrais savoir comment Mr le Shérif d'un trou perdu du Middle West trimbalait son Colt 1860 Police Thunderer à canon court, ses amorces et sa poire à poudre. Je sais bien que le cinéma américain et italien triche constamment en représentant les personnages de cette époque avec des armes à cartouches, mais nous, tireurs armes anciennes, savons bien que c'est du bidon. Samuel Colt, mort en 1862 n'a jamais produit une seule arme à cartouche métallique, les Sharps à cartouches métalliques c'est 1874 douze ans après sa mort si je ne m'abuse ! Dans les années 50-60, pas de cartouches. Alors quid du transport du matériel ?
Flintok
 
Messages: 42
Enregistré le: 07 Fév 2024 10:42
Localisation: Yvelines et Aude

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar Flintok » 15 Avr 2024 21:05

rabitsky a écrit:C'était le Slim Jim, ou California Pattern Holster, inventé en Californie en 1849 semble-t-il.
il_794xN.5499931602_bxhi.jpg


Donc la boite de cartouches sur ta photo serait un anachronisme ?

rabitsky a écrit:A partir de 1870 environ et l'arrivée des premiers ceinturons plus larges à cartouchières, le holster militaire à rabat a été adapté et modifié par un artisan du Nouveau-Mexique pour donner le Mexican Loop Holster.


OK, mais justement je m'intéresse à la période antérieure. Pas de cartouches, mais une poire à poudre et des amorces. Je voudrais savoir comment Mr le Shérif d'un trou perdu du Middle West trimbalait son Colt 1860 Police Thunderer à canon court, ses amorces et sa poire à poudre. Je sais bien que le cinéma américain et italien triche constamment en représentant les personnages de cette époque avec des armes à cartouches, mais nous, tireurs armes anciennes, savons bien que c'est du bidon. Samuel Colt, mort en 1862 n'a jamais produit une seule arme à cartouche métallique, les Sharps à cartouches métalliques c'est 1874 douze ans après sa mort si je ne m'abuse ! Dans les années 50-60, pas de cartouches. Alors quid du transport du matériel ?
Flintok
 
Messages: 42
Enregistré le: 07 Fév 2024 10:42
Localisation: Yvelines et Aude

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar rabitsky » 15 Avr 2024 21:29

La boîte à cartouches n'est absolument pas un anachronisme. Elle permettait le transport des cartouches en papier qui existaient depuis longtemps et largement utilisées pendant la Guerre de Sécession.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: La Sellerie du Thymerais by SLYE

Messagepar rabitsky » 15 Avr 2024 21:34

Exemple de cartouches en papier manufacturées.
ammo-44-cpc-6_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité