gnomonien a écrit:Oui je sais , la sanction est faible .
C est surtout pour le coup de gueule , deja que le collegue a la retraite ne peut plus chasser a cause de sa hanche , si en plus il ne peut plus vider deux /trois barillets de temps en temps ...
Je sais que mon armurier ne peut pas stocker la P.N je vais tacher de lui en trouver en IDF
En fait j aimerais savoir si c est Natura qui l'oblige ou si c'est sa volonte
4
Bien sur, tout à fait d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut.
Dans mes interventions auprès d'un vendeur (qui n'y figure plus pour l'instant), celui-ci m'avait dit dans un premier temps que c'était natura et en insistant sur le fait que natura n'a pas pouvoir à légiférer, il m'a évoqué les obligations préfectorales (qui ne peut pas faire appliquer plus que la loi) et pour finir que tout compte fait, il ne trouvait pas normal de la vendre comme la loi le prévoit....
D'autres intervenants avaient également fourni les références et les textes mais rien n'a modifié ses considérations...
Comme vous devez vous en souvenir, j'avais en plus relaté aussi ce genre d'attitude pour la vente des vieux fusils de chasse dont la classifications est aussi et toujours des plus fantaisiste.
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il se passerait vraiment en cas de plainte de refus de vendre (à conditions que ce refus soit motivé par une comportement ou des propos sans équivoque) voire de surclassement ....