Le frénésie des prix

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Le frénésie des prix

Messagepar dachyb » 23 Sep 2020 22:15

en grande surface, oui, 1.5f la baguette, mais c'était pas très qualitatif.
cependant, tous les pauvres étudiants que j'ai connu ont béni son existence en période de vache maigre...
dachyb

Messagepar gnomonien » 26 Sep 2020 08:06

Chez Gilles le bidon de PNF2 est bien a 32e50 mais interdit d expedition

Bon bah je crois qu'ici on va mutualiser et commander 2kg a 160e+45e de port sur Naturabuy mais ca me fait chier .. de ceder a la loi abusive de presenter mon permis de chasse pour de la P.N ...

https://www.naturabuy.fr/2kg-POUDRE-NOI ... 45322.html
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
gnomonien

Messagepar Woody Gunshooter » 29 Sep 2020 08:58

remington59 a écrit:machine à laver le linge
4000 francs, 21 ans après, toujours en fontion
maintenant, 450 € et huit ans après, c'est déglingué de partout
intérieur, que du plastique (tambour, fermeture Etc)
avant, tout métal :oui:

1ére télé noir et blanc (le gros truc)
conservé 18 ans et j'ai changé car la couleur était arrivé (en plus, jamais en panne)

maintenant, ça tiens 5 ans :pleure:

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Dans les années 60 le réparateur de télé intervenait assez souvent pour changer des "lampes"...
Les voitures tombaient régulièrement en panne sans compter les difficultés de démarrage les matins d'hiver. Changer les garnitures de freins sur une 2CV coûtait une fortune.
Les Frigidaires duraient longtemps mais faisaient un bruit de Mobylette.
Pas de portables comme aujourd'hui. On allait téléphoner au bar du coin ou à la poste, ou bien on envoyait un télégramme en cas d'urgence. Pas très commode tout cela mais les bureaux de poste étaient ouverts tous les jours de 9h à 19h sauf le samedi de 9h à 12h, pas comme aujourd'hui où l'on trouve assez souvent porte close.
Avant ce n'était pas toujours mieux et parfois même pire et ça coûtait toujours beaucoup plus cher.
Je trouve que nous vivons une époque formidable :sourire:

Ceci dit, Pedersoli nous prend pour des gogos. Peut-être n'avons nous que ce que nous méritons...
Woody Gunshooter

Messagepar LOUISGUN » 29 Sep 2020 11:21

:bière:

Il y a une chose qui est bien vraie dans ce que tu dis : On reparait !!

Aujourd'hui on jete !!!

Ca fait quand meme plaisir de voir quelqu'un , qui doit etre un ancien ( vu que tu as connu la TV dans les années 60 .... ) , dire que c'est mieux aujourd'hui !! .... alors que l'on a meme plus le choix d'acheter de la qualitée car on ne trouve plus que de la me.de .
LOUISGUN

Messagepar Lone Rider » 29 Sep 2020 12:36

C'est tout le marché qui a changé.
Un exemple : mes parents ont acheté leur 1e télé en 1961-62. C'était forcément une N/B et sans télécommande. En même temps, il n'y avait qu'une chaîne en français disponible (la chaîne nationale).
La télé avait coûté 14.000 FB soit 350 € alors que mon père, ouvrier d'atelier, devait gagner à peine 200 € par mois à ce temps-là.
Elle a nécessité plusieurs réparations par un technicien qui venait le jour-même à la maison. Sans doute des lampes et ça ne coûtait pas si cher.
Aujourd'hui, on a déjà une belle télé pour ce prix-là et l'intervention d'un éventuel réparateur coûterait les yeux de la tête.
Alors, quand elle tombe en panne, on la remplace directement et souvent, on profite ainsi d'une nouvelle technologie (écran plat, etc.).
Je ne sais pas ce qui était mieux mais, ce qui est sûr, c'est que c'est différent et on ne refait pas l'histoire.
Il y a aussi la frénésie du changement : combien de personnes changent de smartphone pour juste avoir le dernier modèle alors que l'ancien fonctionne parfaitement ?
Evidemment, ils sont tentés par la nouveauté mais, personne ne les oblige à acheter.
J'en parle d'autant plus à l'aise que j'ai toujours un simple petit GSM sans Internet, 4G et autres fonctionnalités. Avec le mien, il faut encore dire "Allo"...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar LOUISGUN » 29 Sep 2020 16:11

Les pieces de voiture !!!

Changement d'un retroviseur pour Ducato : 650 euros !!! mon pote cette semaine : une nouvelle clef pour sa 206 : 160 euros :sifflote:

Ma premiere voiture a moi tout seul : 15000 francs ( pratiquement neuve ) ... une 104 GL

L'assurance 9000 francs :pleure: ..... mais ca c'etait mes parents qui payaient .

Et pour parler tir :

FRF1 en 1999 : 15000 francs
.... mon epouse , qui le trouve superbe me demande il y a 1 moi : ca coute combien ? .... 5000 euros .
Alors pour la petite histoire , elle me dit , bon et bien alors celui la combien il coute ? .... sur le pas de tir etait pausé un superbe PGM :mdrbis: .... alors je lui ai acheté un superbe K31 :biggrin2:
LOUISGUN

Messagepar remington59 » 30 Sep 2020 06:41

et moi, première voiture :bravo:

ID 19 de 1960 acheté d'occasion 1500 francs :remington: elle avait 4 ans :ane:

maintenant, une voiture de 4 ans (citadine de moyenne cylindrée) , c'est 10,000 € voire 14,000 €

à l'époque, les modèles Citroën ID et DS avaient de la gueule :rhaaa: :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Lone Rider » 30 Sep 2020 07:37

Ah oui qu'elles avaient de la gueule !
J'ai toujours rêvé en avoir une.

Mais, de façon générale, les voitures d'aujourd'hui sont bien plus fiables et durables que celles fin 1960-début 1970. A l'époque, beaucoup de conducteurs changeaient au bout de 4 ans quand il fallait aller au Contrôle Technique, tant qu'elles valaient encore quelque-chose avant d'avoir des soucis. J'ai eu une R6 de ces années-là, je vous explique pas les misères.
Aujourd'hui, celui qui l'entretient normalement, peut garder sa voiture plus de 15 ans et la rouille n'est plus un problème.
Lone Rider

Messagepar LOUISGUN » 30 Sep 2020 09:28

En afrique on trouve encore des 504 , 404 qui tournent sans soucis .... j'ai un doute sur une voiture des années 2000 qui vivra plus de 5 ans en afrique :biggrin2:
LOUISGUN

Messagepar Woody Gunshooter » 30 Sep 2020 10:12

Lone Rider a raison, les voitures d'aujourd'hui sont incomparablement plus fiables, plus performantes et durent plus longtemps que celles des années 60-70.
Il est vrai qu'elles étaient sans électronique et que les réparations étaient à la portée de beaucoup de gens.

Un révolver Remington Pietta à moins de 250 € est de meilleure qualité et moins cher que l'original à l'époque...
Woody Gunshooter

Messagepar Raide Brest » 30 Sep 2020 12:49

Woody Gunshooter a écrit:Un révolver Remington Pietta à moins de 250 € est de meilleure qualité et moins cher que l'original à l'époque...

Pour avoir les deux, je peux t'assurer que tu as tort... À commencer par le bois et le canon... Maintenant, le prix de l'original en 1860 n'était sans doute pas comparable au prix d'une réplique actuelle mais il ne représentait pas la même chose non plus...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar remington59 » 30 Sep 2020 16:01

pour répondre à lonie

à l'époque, il n'y avait pas de contrôle technique en France :non:

moteur en fonte, bon joints et bon entretien, bien meilleur que les moteurs de maintenant :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LOUISGUN » 30 Sep 2020 16:18

Woody Gunshooter a écrit:Lone Rider a raison, les voitures d'aujourd'hui sont incomparablement plus fiables, plus performantes et durent plus longtemps que celles des années 60-70.
Il est vrai qu'elles étaient sans électronique et que les réparations étaient à la portée de beaucoup de gens.

Un révolver Remington Pietta à moins de 250 € est de meilleure qualité et moins cher que l'original à l'époque...

Pas de soucis si tu penses ca .

Je ne te souhaite pourtant jamais de faire un vol plané sur un capot de Dauphine ... tu verras ce que j'appelle la qualitée :biggrin2:

J'habite une region ou sur les parking tu vois , des dianes , des 4 L , des 104 etc etc ..... par contre j'ai mon voisin dont on vient de changer la voiture de fonction avant qu'elle n'ait de gros soucis ( 1 sur 3 en a deja eue ) , elle a 50 000 km et c'est une electrique .

On a fermé dernierement l'atelier familiale de menuiserie que mon pere avait créé dans les années 55 . La toupie , qui fonctionnait a plein temps jusqu'il y a peu , a plus de 100 ans .JAMAIS une seule reparation en dehors de la courroie .

J'ai reparé la scie a panneau il y a 2 ans , elle avait 15 ans .... non franchement , celui qui fabriquait de la merde il y a 50 ans , voyait son entreprise couler en 2 minutes .Encore hier j'hurlais en affutant des ciseaux a bois acheté il y a peu , qui brulent des qu'on touche le touret pour les affuter .
LOUISGUN

Messagepar Lone Rider » 30 Sep 2020 16:57

Ben alors, ma R6 était l'exception qui confirme la règle !
On a tout changé : moteur, embrayage, maître cylindre de freins, joint de culasse, j'ai failli perdre une roue à cause du bras de suspension qui se détachait.
On a même changé le klaxon.... vous connaissez beaucoup de voitures où on change le klaxon ?
A l'époque, nous faisions construire la maison et on avait juste un peu d'argent pour faire les réparations.
Sauf que c'était l'une après l'autre.
Je l'ai revendue 10 €....
Lone Rider

Messagepar bbrmque » 01 Oct 2020 01:39

remington59 a écrit:pour répondre à lonie

à l'époque, il n'y avait pas de contrôle technique en France :non:

moteur en fonte, bon joints et bon entretien, bien meilleur que les moteurs de maintenant :oui:

Un peu d'accord avec çà aussi pour être franc, j'ai tendance à penser que même dans cette branche, nous faisons du jetable...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes