Le frénésie des prix

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Le frénésie des prix

Messagepar LOUISGUN » 01 Oct 2020 06:50

Lone Rider a écrit:Ben alors, ma R6 était l'exception qui confirme la règle !
On a tout changé : moteur, embrayage, maître cylindre de freins, joint de culasse, j'ai failli perdre une roue à cause du bras de suspension qui se détachait.
On a même changé le klaxon.... vous connaissez beaucoup de voitures où on change le klaxon ?
A l'époque, nous faisions construire la maison et on avait juste un peu d'argent pour faire les réparations.
Sauf que c'était l'une après l'autre.
Je l'ai revendue 10 €....

:bière:

:biggrin2: amusant pour le klaxon , j'ai la soeur d'un ami qui a dernierement eu le probleme ( et en plus elle habite paris !! ) , d'avoir le klaxon qui faisait son tut tut quand elle mettait les essuis glace .
Je sais , ce n'est qu'une histoire d'electronique , mais ca lui a couté un bras chez un garagiste .

L'ancien patron de ma femme est rentré de nuit de Paris , la fenetre ouverte car ca ne fonctionnait plus .... et c'etait pas une voiture de base :sifflote:

De toutes façons , il suffit de regarder un film avec notre Bebel national , pour se rendre compte que les voitures etaient de meilleur qualitée ... il a moins de rayures en fin de film qu'en debut :biggrin2:

.... Ta R6 , c'etait un peu la 2 ch de Bourvil dans le Corniaud :biggrin2:

Et tiens , si on parlait cinema ? ... on ne va pas me dire que le cinema d'aujourd'hui est mieux qu'avant !!!
le meilleur film dernierement , j'ai du le regarder en 4 fois !! l'histoire d'un delinquant noir qui se fout de la gueule d'un handicapé !! .... si on avait inversé les roles cela aurait eté un drame .
Et le prix de la place ?
11 EUROS ... soit 80 francs :etoiles: ( pour des films financés par la region , la culture , l'etat )
dans les années 70 .... 4 francs ..... et on nous donnait les affiches des films passés .

Je pense que sur le sujet du post , chacun a son opinion par raport a son vecu , et le miens me dit que je regrette enormement de chose de ma jeunesse .... sauf , car il faut etre honnête : le dentiste !!! qui est mieux aujourd'hui .
LOUISGUN

Messagepar remington59 » 01 Oct 2020 08:22

le défaut de la R 6, c'était la carrosserie :oui: :ane:

en partant en vacance avec mes enfants, pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour jeter les peaux des cacahuètes :non: :non:

on voyaient la route par le plancher :mdrbis: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gnomonien » 01 Oct 2020 16:57

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... 54-(cal.44).html

Si çà intéresse :)

40€ livré le moule Lee 454 double port compris

Pour les voitures entres celles d'il y a 50 ans et maintenant , je dirais que c'est kif kif juste des pannes différentes .
De nos jours une rampe d'allumage coute un bras mais contrairement aux vis platinées sa durée de vie est plus longue .

La fiabilité pour les voitures a été au max dans le milieu des années 90 quand les technologies de base étaient fiables et encore pas trop d'électronique
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
gnomonien

Messagepar remington59 » 01 Oct 2020 17:29

c'est pour ça qu'il faut acheter DACIA actuellement :bravo: :bravo:

pas cher, presque pas voire pas du tout d'électronique selon les options

même la police Nationale, Municipale, pompier, gendarmerie Etc ont cette marque
même les ambulanciers

diesel ou essence consommation plus que correct :nickel:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 01 Oct 2020 17:48

remington59 a écrit:même la police Nationale, Municipale, pompier, gendarmerie Etc ont cette marque

Certes, mais ce n'est pas une question de fiabilité... :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar T140 » 01 Oct 2020 17:55

N'empêche que les vendeurs modernes ne sont pas plus voleurs que par le passé :

Le Colt 1860 coûtait environ 20 dollars par revolver. C'était plutôt cher dans les années 1860, tant pour l'armée américaine que pour les particuliers. Colt ayant été critiqué pour ses prix trop élevés en 1865 le prix du revolver a été réduit à 14,50 $ sans pour autant être vendu à perte ce qui aurait été contraire à l'esprit du Col. Colt ainsi que celui de son alter ego le fameux Dr. Coult cela les aurait certainement poussés au suicide.... :grand-sourire:

Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de réputations qu'ils feraient mieux de fermer leur C. M. (librement adapté d'une sage parole de Maître Folace) .....

:bière: :mdr:
T140

Messagepar remington59 » 02 Oct 2020 11:53

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:même la police Nationale, Municipale, pompier, gendarmerie Etc ont cette marque

Certes, mais ce n'est pas une question de fiabilité... :baisse-les-yeux:

pour ce qu'ils savent en faire, c'est plus que suffisant :pas-content:

comme les 3/4 sont bien portant, un Duster c'est mieux qu'une Twingo :sifflote: :sifflote:

remington59

Messagepar bistenfoil » 02 Oct 2020 15:44

La Twingo, elle est livrée avec un chausse-pied :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 02 Oct 2020 16:41

bistenfoil a écrit:La Twingo, elle est livrée avec un chausse-pied :biggrin2:

j'ai eu la semaine dernière une Twingo en prêt, mon Duster était en carrosserie pour une petite trace de peinture (défaut de construction) ça arrive :ane:

ben, quand j'ai rentré dans la Twingo, je me suis cogné le genou sur le volant et la tête dans l'ouverture de porte :oui:

je comprends mieux maintenant lorsque tu vois une femme au volant d'une voiture avec la tête à 10 centimètres du pare-brise :oups:
c'était des Twingo :mdrbis: :remington:

remington59

Messagepar bistenfoil » 02 Oct 2020 16:43

remington59 a écrit:ben, quand j'ai rentré dans la Twingo, je me suis cogné le genou sur le volant et la tête dans l'ouverture de porte :oui:

La prochaine fois, essaie d'ouvrir la portière :boulet:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 02 Oct 2020 16:47

ben elle était ouverte :marteau: c'est le plafond qui était trop bas :oui:

c'est à croire qu'ils ont pris modèle sur Mimie Mathy :mdrbis: :ane:

remington59

Messagepar trappeurjhon » 04 Oct 2020 15:33

T140 a écrit:N'empêche que les vendeurs modernes ne sont pas plus voleurs que par le passé :

Le Colt 1860 coûtait environ 20 dollars par revolver. C'était plutôt cher dans les années 1860, tant pour l'armée américaine que pour les particuliers. Colt ayant été critiqué pour ses prix trop élevés en 1865 le prix du revolver a été réduit à 14,50 $ sans pour autant être vendu à perte ce qui aurait été contraire à l'esprit du Col. Colt ainsi que celui de son alter ego le fameux Dr. Coult cela les aurait certainement poussés au suicide.... :grand-sourire:

Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de réputations qu'ils feraient mieux de fermer leur C. M. (librement adapté d'une sage parole de Maître Folace) .....

:bière: :mdr:

Merci pour ces informations des valeurs du passé… En comparaison du salaire du cow boy, ça permet de situer bien des choses.

Tombant sur un ancien n° 329 de Cibles d'août 1997, j'ai parcouru les prix de l'époque en utilisant l'indicateur dont tu as fourni la référence et j'ai par nostalgie relevé quelques prix suivants pratiqués par l'armurerie Harpignies (peut être pouvait-on trouver moins cher) à valenciennes pour les armes Uberti (neuves bien entendu) :
- Walker 1847 (noir) : 1 388 F - Equivalence indicateur pour octobre 2020 : 288 Euro
- Army 60 (noir) : 1 102 F - Equivalence indicateur pour octobre 2020 : 228 Euro
- Remington (noir) : 1 080 - Equivalence indicateur pour octobre 2020 : 223 Euro
- Carabine 66 (rifle) : 3 235 - Equivalence indicateur pour octobre 2020 : 670 Euro
- Carabine 1873 (rifle) 4 032 F - Equivalence indicateur pour octobre 2020 : 836 Euro

Dommage qu'il n'y est pas eu de Tryon ou autres….

Toutefois et à titre de comparaison, je me réfère à mon Tryon luxe qui valait neuf 2500 Francs en septembre 1993 (comme le calibre 12 à 2 canons) -correspondance inséee : 554 Euro.
Le modèle ordinaire valait alors 2000 Francs -correspondance insée : 443 Euro
Quand au Kentucky Pedersoli, il pavoisait à 1500 Francs = 332 Euro correspondance inséé
C'était les prix pratiqués chez Roumaillac à Merignac (33)

On serait ravi de trouver les mêmes choses aux mêmes prix….
trappeurjhon

Messagepar jack daniel » 04 Oct 2020 16:58

salut a tous ,sujet trés interessant , concernant le controle technique des véhicules , au début militaire en allemagne de 70 a 77 les controles technique était obligatoire ,c'était les gendarmes qui le en était chargées , heureusement car les controle allemand etait fait par des centres de l'état (des fonctionnaires ) et pas souple les gars ,si vous aviez un problème sur la voiture , pas question de réparer vous meme ,il fallait la facture , j'avais une R12 ,au bout de 3ans la tole des ailes percé ,mais ce jour les pièces des concessionnaires sont exhorbitante ,j'ai fait changer un petit appareil de régulation du fap dans le moteur chez ford (ford kuga 2010 65000km) je regarde le prix de la meme pièce chez oscaro 55€ , mais lors du paiement de facture j'ai failli faire une crise cardiaque ,180€ hors taxe la pièce ,du vol et que l'on me parle pas de pièces d'origine , c'est valéo ,brembo ect qui les fait , les filtres c'est plus du double en concession ,changer un feu arrière complet chez ford 350€ , acheté sur internet 150€ pièce d'origine ford ,carton ford espagne , voiture d'aujour'hui fiable oui ,mais entretien une ruine
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
jack daniel

Messagepar T140 » 04 Oct 2020 17:24

Salut Trappeurjeune,

Si ça peut te servir je te donne ça (prix réduits pour 1860), tout frais scanné de sur un de mes bouquins (History of Colt's Revolver by Haven & Belden) et mis en PDF pour l'avoir à la bonne dimension ou pouvoir zoomer: https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJeqvp ... t-1860.pdf ... :clin:
T140

Messagepar trappeurjhon » 04 Oct 2020 17:56

T140 a écrit:Salut Trappeurjeune,

Si ça peut te servir je te donne ça (prix réduits pour 1860), tout frais scanné de sur un de mes bouquins (History of Colt's Revolver by Haven & Belden) et mis en PDF pour l'avoir à la bonne dimension ou pouvoir zoomer: https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJeqvp ... t-1860.pdf ... :clin:

Merci surtout pour le "jeune", ça me va droit au cœur….
Sympa cette page, reste plus qu'à trouver le salaire du cauboï qui à priori 'd'après wilkimédia, se situait à 1 dollar par jour (sans préciser si le dimanche était compté….
trappeurjhon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes