armurerie gilles a flers

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: armurerie gilles a flers

Messagepar arizonacolt » 09 Déc 2019 11:36

Je ne suis pas sur qu'un armuriers sont penalisable par le tribunal du commerce pour refus de vente de pn sans licence de tir... Si il a exposé ses conditions de vente.
La plate-forme du bâtiment ne vend qu'au proffessionel
du bâtiment pouvant fournir un siret valide...
Pourtant c'est un négoce comme les autres mais qui préfèrent ne servir que les professionnel et qui l'affiche dans ses conditions de ventes.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar gnomonien » 09 Déc 2019 16:19

+1 :nickel: Nous utilisons la PN, en tant que licenciés. C'est une garantie pour les fournisseurs, je les comprends.[/quote]

Je ne vois pas ou est c est plus securisant que seul des licensies puissent acheter de la PN vu qu'il n y a quasi aucune difficultes ni controle pour avoir une license ...

Apres c est un point de vue d aller au dela de la loi et de se reserver l acces a la PN.

Bref le vieux m a indique avoir trouve ses deux bidons de P.N donc bons tirs a lui

Mais a mon sens , il ne faut pas se plaindre d avoir moins de libertes quand on s en prive soi meme

PS pour info je connais quelques licensies FFBT ou FFT qui tirent quasi que en dehors du stand car le leurs est toujours plein de monde et d autres qui bien qu ayant les documents attestants de leurs droits a avoir des armes de cat B avec qui je refuse d aller en battue au vu de leurs comportements ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
gnomonien

Messagepar charlemagne » 09 Déc 2019 17:08

"Ni difficulté ni contrôle", ce n'est pas tout à fait vrai, l'obtention de la licence FFTir est liée à la non figuration sur le registre des interdits d'arme......
charlemagne

Messagepar trappeurjhon » 09 Déc 2019 17:45

J’apprécie la pertinence des différentes interventions, le problème c'est le fait de ne pas voir l'acheteur (problème récurrent des ventes en ligne) car il est évident qu'à la façon de se présenter de la personne (instable, colérique, hirsute, menaçant de flinguer le voisin, etc...), l'armurier répondra diplomatiquement qu'il n'en a pas....En suite peut être communiquera t-il le renseignement à la police ?
Je comprendrais aussi cette démarche pour le quincaillier chez qui on vient acheter un manche de pioche pour "péter la gueule" aux autres en le déclarant à qui veut l'entendre....

Par contre, la personne (vieille ou jeune) qui veut tirer chez elle ou chez un ami si elle y est invitée (le sujet a déjà été débattu), a parfaitement le droit d'acheter son bidon vu que la loi autorise l'un et l'autre sans avoir à justifier de quoi que ce soit...
Manquerait plus qu'il faille aussi fournir un justificatif de domicile spécifiant que c'est bien à la campagne tant qu'on y est....

Même si les terroristes ont d'autres moyens plus conventionnels et beaucoup plus destructeur que les bombes au couscoussier version PN du milieu des années 1990.
L'affaire de femmes interpellées avec les bouteilles de gaz et les bidons d'essence jugés il y a peu sont là pour le mettre en évidence....

Seule la vente en ligne semblerait peut être de nature à poser problème à certains vendeurs.
Sinon, pas de vente en ligne car même la présentation d'une pièce justificative ne démontre rien des intentions réelles, pas plus d'ailleurs que l'achat chez l'armurier dans les mêmes conditions....et là, ça devient compliqué...

Donc si le législateur a décidé de la maintenir libre comme les armes ad hoc, il y a pas à psychoter....ou alors faut vendre des cacahuètes.

Il y a encore des armuriers qui en vende sans rien demander et c'est comme ça que j'ai acheté mon dernier bidon à une bourse aux armes...Il ne l'aurait pas fait si la loi l'interdisait...donc il y a de l'espoir...
trappeurjhon

Messagepar gnomonien » 09 Déc 2019 17:53

C est cela et sincerement qu on enleve a un retraite ce "petit plaisir " apres des decennies de chasse et tirs sans le moindre accroc ....

N ayant plus la sante pour la chasse , il ne va pas non plus devoir payer sa cotis annuelle juste pour un bidon de P.N :etoiles:

Bref d autres lui en ont donner et tant mieux pour lui , fin du debat pour moi .

Apres tout on entend partout parler de la baisse des libertes etc mais certains doivent ne pas en avoir assez et en redemande ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
gnomonien

Messagepar Pat Le Bronco » 09 Déc 2019 18:23

Mark Buffalo a écrit:Pour la vente de PN , il faut aussi se mettre à la place des armuriers.
Ils sont dans le collimateur des écolos et autres journalistes gauchos qui y voient des repères de complotistes et autres survivalistes.
Comme les armuriers sont contingentés en quantité de PN ils préfèrent la vendre à des tireurs licenciés qu'à des bricolos susceptibles de l'utiliser pour fabriquer des bombinettes artisanales. Dans ce cas il aurait droit à la photo de son armurerie en pleine page et c'est pas trop bon pour son commerce.
Le seul et unique armurier de mon département équipé pour vendre de la PN demande la licence FFT pour fournir de la PN et je me garde bien de le blâmer d'être prudent car j'aimerai bien qu'il amortisse ses investissements pour les travaux (30.000 € d'après lui ). Si pas de licence c'est pour quoi faire ? pour tirer dans son jardin et donc pas dans un stand de tir ... c'est pas vraiment légal et dans tous les cas je préfère la vendre à un tireur licencié. L'armurier est encore maitre chez lui et pour le soi-disant refus de vente cela m'étonnerait bien que l'acheteur de PN non licencié aille déposer une plainte car il devra expliquer pourquoi il a besoin de PN etc ...
C'est de toute façon une tendance liée aux risques d'attentats provoqués par des fous furieux qui sont prêts à tout pour faire le maximum de dégâts .Si demain de la PN est utilisée pour cette raison , vous verrez à quel point les tireurs ne pèsent pas lourd face aux médias.
Dans les années 2000 quand Décathlon a été cité comme ayant vendu un fusil de chasse utilisé pour un homicide , l'enseigne à définitivement cessé de vendre des fusils à cause de la pression médiatique.

Bonjour,

J'ai été samedi chez un armurier, près de chez moi, qui m'a indiqué ne plus en vendre car l'investissement pour le stockage était trop important en rapport du débit de sa petite boutique. Ca se comprend aisément.
Heureux sont ceux qui ont de grands armuriers près de chez eux et qui ont la possibilité de s'approvisionner :pfff: Même s'il sont parfois un peu tatillons...
Deo Vindice.
Pat Le Bronco

Messagepar gnomonien » 09 Déc 2019 19:20

Certes donc demain quand avec la rarefication du petrole , je devrais m'estimer heureux que le pompiste me donne du gazoil si je lui presente mon permis de conduire :sifflote:

Pis avec le bien manger/bien etre dont on nous bassinne , je devrais trouver normal que mon boulanger me demande mon attestation de sport avant de me vendre un eclair :mdrbis:

Bref bonne soiree a tous et bons tirs tant que l'on a encore de la poudre :sourire:
gnomonien

Messagepar bistenfoil » 09 Déc 2019 20:40

Il y a de quoi, chez Casto Merlin par exemple, fabriquer des trucs qui feront beaucoup plus de dégâts qu'un bidon de PN, et on trouve les recettes sur le net.
Et là pourtant, c'est vraiment en vente libre.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar JLH4590 » 10 Déc 2019 14:24

ho a surveiller la Bistouille :fouet: tu m'as l'air bien renseigné toi :yeux-roulants:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar gnomonien » 10 Déc 2019 15:51

Peut etre que Bistenfoil est habilite Atex :sourire:

C'est dans les formations Atex , surete aeroportuaire etc que l'on apprend le plus de trucs :mdr:
gnomonien

Messagepar ICARE56 » 10 Déc 2019 21:07

Moi,mon armurier me demande ma carte d'identitée pour de la poudre noire ,et, cela fait 35 ans que l'on se connait .Il enregistre le numéro de carte et mes coordonnées.Par contre il m'a conseillé d'enlever l'étiquette où se trouve le numéro du lot avant de jeter le bidon (vide :grand-sourire: ) a la poubelle!
Par contre chez Gilles ,vous pouvez faire enregistrer vos documents (CNI ,LICENCE, Détentions) comme cela lors d'un commande ils peuvent vérifier si vous êtes OK.
Pourquoi vous vous plaignez de ces petites contraintes ,alors que l'on sait où vous allez et ce que vous faites avec vos GPS ,vos téléphones portables,et vos cartes bancaires,ne parlons pas des caméras de surveillances.................!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar T140 » 10 Déc 2019 21:42

ICARE56 a écrit:Pourquoi vous vous plaignez de ces petites contraintes ,alors que l'on sait où vous allez et ce que vous faites avec vos GPS ,vos téléphones portables,et vos cartes bancaires,ne parlons pas des caméras de surveillances.................!

Et on peut en rajouter un paquet de ces machins aussi inutiles que connectés..... :oui:
J'ai pas de GPS, pas de portable et pas de carte bancaire......................... par contre j'ai quatre PC et ça vaut pas mieux en fait... :triste:
T140

Messagepar trappeurjhon » 11 Déc 2019 03:57

T140 a écrit:
ICARE56 a écrit:Pourquoi vous vous plaignez de ces petites contraintes ,alors que l'on sait où vous allez et ce que vous faites avec vos GPS ,vos téléphones portables,et vos cartes bancaires,ne parlons pas des caméras de surveillances.................!

Et on peut en rajouter un paquet de ces machins aussi inutiles que connectés..... :oui:
J'ai pas de GPS, pas de portable et pas de carte bancaire......................... par contre j'ai quatre PC et ça vaut pas mieux en fait... :triste:

Et à côté de tout ça, les sans papiers et les fichiers S dont on ne sait pas grands choses (certains sont peut être toujours même licenciés), la douce vie dans les banlieues devenues territoire interdit avec ses entrepôts secrets et le fleurissement des mosquées clandestines où se prêchent l'amour à notre égard en général et de la France en particulier..... :oui:
tout va bien vu que le contrôle de nos activités ludiques mais honnêtes sont passées au peigne fin.... :mdr: même quand la loi en proclame sa liberté :lecture:
trappeurjhon

Messagepar gnomonien » 11 Déc 2019 07:16

Juste parce que c'est illegal rien de plus ni moins .

Il y a deja pas mal de lois votees dont beaucoup auraient dit dans les annees 80 :
"meme pas en reve ca ne se fera jamais !!!"
Et 40 ans apres bin non seulement les lois sont la mais en plus une partie de ceux qui les subissent les soutiennent :oups:

A ce rythme dans 40 ans , il faudra produire un certificat medical avant de se mettre sous la couette avec une nouvelle partenaire
Irrealiste ?? Ha bon et bien c est ce que l on disait des radars autonomes dans les annees 90 quand j ai passe mon permis

De plus avant il n y avait pas toutes ces mesures pour notre securite ,on etaient pas oblige de laisser son victorinox dans la boite a gants avant de rentrer dans un musee et pourtant il n y avait pas autant d agressions , d attentats etc ....

Oui ca m aurais pris 5 min de scanner license ou permis valide au choix ( bien moins que les 1 h deja passe la dessus ) mais en faisant ca j aurais cautionne des regles encore plus liberticides pour mes enfants

Un jour on m a dit que le meilleur ami de la dictature c etait l inaction du peuple .
gnomonien

Messagepar gnomonien » 11 Déc 2019 07:31

Quand aux telephones , CB , etc ; il faut juste en etre conscient et savoir les utiliser ou pas :sifflote:
gnomonien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes