site de vente Western Guns : avis ?

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar BountyHunter » 07 Jan 2016 13:18

 
 en tout cas, celui qui est venu au Commissariat du 18ème ce midi, comptait p't'êt à un enrayement de l'arme...  :15:  
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar remington59 » 07 Jan 2016 13:18

bistenfoil a écrit:ça s'enraye, un revolver ? :8:



le 1860 army colt, ça bloque de partout .... oui môssieur :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2016 13:48

l'enrayage vient le plus souvent d'un mauvais guidage de la munition sortant du chargeur vers la chambre, ce qui bloque alors le tir en semi ou en automatique . Pas facile à réaliser avec un revolver.

Vous savez, je ne prends aucun plaisir à vous humilier :angels001:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar geanphy » 07 Jan 2016 14:03

bistenfoil a écrit:
Vous savez, je ne prends aucun plaisir à vous humilier :angels001:


Pour nous humilier, il te faudrait une meilleure préhension de la langue française... tes "stages" dans certaines villes ont fortement affaibli ce que la république t'avait offert dans ton jeune âge...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2016 14:37

Laisse tomber, tu t'es gaufré sur ce coup-là, c'est tout :3:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar geanphy » 07 Jan 2016 14:48

je lâche l'affaire, t'es capable de me coller un "outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions " vu que t'es au boulot en ce moment... :10:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2016 15:06

Sage résolution "mdr2"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar trappeurjhon » 08 Jan 2016 05:13

J'ai le plaisir de connaître cette nouvelle petite entreprise dont je connaissais déjà un des vendeurs. Je me suis égalemet rendu sur place et maintenant qu'ils ont déménagé, ce doit être encore bien mieux....
Le choix est trés diversifié et les prix sont attractifs avec quelquefois des promos intéressantes qui créent des opportunités. C'est également le premier site de vente en ligne à qui j'ai passé commande et de plus la jonction par telephone est aussi excellente.

Comme je réside à 1h30 de route ce sera un vrai plaisir de revenir les voir et de continuer la conversation avec l'ensemble de l'équipe. Ils sont de bons conseil et de plus l'armurier est très compétent.
Au cours de ma dernière visite d'octobre, j'y avais vu le prototype du nouveau 1858 avec point rouge et bien que puriste, j'avais trouvé l'idée intéressante (surtout que ma vue est moins bonne qu'à mes 40 ans).
A la vue de la bête, je leur ai promis de passer commande des que...et aujourd'hui, c'est chose faite....

Pour en revenir aux différents modèles de 1851 qui semblent t'intéresser, les colts d'origine sont tous en carcasse acier seules les copies sudistes (pas toutes) sont avec des bati en bronze ou en laiton.
Je possède les deux variétés qu'elles soient gravées ou non et j'en tire le même plaisir à les utiliser. Pour leur longévité, mes petits enfants se feront surement encore plaisir avec.... Beaucoup d'idées reçues ont été émises sur ces modèles qui avaient mauvaise réputation dans les années 80 et même avant.

Fais toi donc plaisir mais si tu dois en acheter qu'un, prends une carcasse acier.
Les Uberti ont une solide réputation mais les Piéta actuels (moins chers) ont de très bonnes fabrication et une finition (depuis au moins dix ans) tout à fait comparables. J'avais donc remarqué à cette dite époque que les parties bronzées et les pièces interieures polies étaient exemptes de traces d'outils, les plans de joints parfaits avec d'excellents entrefers et pas un poil de jeu dans les deux sens. Que demander de mieux....
Par contre si tu peux voir et comparer ce que tu vas acheter en le tenant entre tes mains, le choix n'en sera que meilleur (surout n'hésite pas à demander s'ils en ont plusieurs en stock pour mieux choisir car aucun départ n'est identique et d'autres différences peuvent apparaître)..

Cordialement Trappeurjhon en te souhaitant un bon choix
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar Flintschnouck » 01 Avr 2016 22:36

Un peu tard pour répondre, mais ayant été plusieurs fois clients chez eux, je peux dire que le service est parfait et les vendeurs très arrangeants (facilité de paiement entre autres). Les tarifs sont très corrects, quand à la valeur des armes, ils ne sont pas fabricants et tout dépend de ce qu'on choisit, mais ce qu'ils envoient semble vérifié, je n'ai eu en tout cas aucun souci pour ma part. En bref, un site sérieux et un des rares à proposer de la poudre noire à un tarif raisonnable vu l'état actuel du marché (heureuse époque des années 90 où on achetait de la PNF2 à 100 francs les 500 grammes...). Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Flintschnouck
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Sep 2008 21:04
Localisation: Alsace Centrale (Au bord du Rhin)

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar trappeurjhon » 02 Avr 2016 03:41

Flintschnouck a écrit:Un peu tard pour répondre, mais ayant été plusieurs fois clients chez eux, je peux dire que le service est parfait et les vendeurs très arrangeants (facilité de paiement entre autres). Les tarifs sont très corrects, quand à la valeur des armes, ils ne sont pas fabricants et tout dépend de ce qu'on choisit, mais ce qu'ils envoient semble vérifié, je n'ai eu en tout cas aucun souci pour ma part. En bref, un site sérieux et un des rares à proposer de la poudre noire à un tarif raisonnable vu l'état actuel du marché (heureuse époque des années 90 où on achetait de la PNF2 à 100 francs les 500 grammes...). Cordialement,


Bonjour Flintschnouck,

Je constate avec plaisir que la boutique westerguns ne déçoit pas, bien au contraire. Je précise que je n'y ai aucune action.....

Quand je reviendrai, j'ai prévu de passer les voir car ayant déménagé, la galerie sera encore plus belle etpeut être qu'on s'y retrouvera si tu vas aussi les voir. En effet les armes sont soigneusement vérifiées par l'armurier au demeurant très sympa et communicatif qui signe sur la fiche de contrôle avec toutes indications qui vont bien : alignement chambre, qualité du verrouillage, entrefer réellement mesuré, poids de départ et qualité de détente vérifié, absence de jeu, etc...
Bref, c'est du sérieux, c'est un plaisir de discuter et demander conseil chez eux. C'est une jeune équipe pleine de bonnes résolutions et les tireurs comme les collectionneurs auront tout à y gagner.

En effet dans le début des années 90, la poudre F2 devait coûter aux alentours de 86 F, la chasse autour des 64 F et la mousquet un peu moins. Si on convertit en euro on s'arrache les cheveux.....
Pourtant, on commençait à la trouver chère, quand j'ai acheté mon premier révolver fin 1979, le bidon d'ordinaire était à 26 F, 24 balles valait 10 F, par contre, j'ai un" trou" de mémoire pour la poire et le moule laiton, par contre, je me souviens pour les amorces entre 6 et 8 F selon la marque aussi. C'était le siècle dernier....déjà.

Cordialement trappeurjhon
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: site de vente Western Guns : avis ?

Messagepar trappeurjhon » 02 Avr 2016 04:17

geanphy a écrit:
Pirate a écrit: mais à l époque ou nos revolvers étaient utilisées, les balles directement mortelles étaient très rares. .


Aujourd'hui aussi... le 5.56 n'est pas fait (en théorie) pour tuer...je ne me souviens plus du ratio balles tirées /deces directs... en temps de guerre.



Bonjour,

Pour les conflits du passé, je me souviens avoir entendu qu'en moyenne, il fallait le poids de balle équivalent au poids moyen d'un homme (75kg) quel que soit le calibre et du type d'arme qui va avec.
Du temps des guerres en dentelle ou Napoléonienne, une moyenne de 3 000 à 5 000 coups était souvent constatée......Bien que 5 000 me paraît exagéré, 3 000 est tout à fait possible.

Des écrits relatent ce genre de calcul quelque peu morbide sur lequel je ne m'étendrai pas d'avantage existent.

Dernièrement, nous avons entendu à la télé que 5 000 cartouches ont été tirées par les forces de police pour neutraliser 2 terroristes (dont une s'est fait sauter).

M'en arrêtant là, cordialement trappeurjhon
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité