Tecmagex très déçu

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Tecmagex très déçu

Messagepar Yannick » 01 Avr 2015 10:27

Bonjour,
J'ai voulu commander une JW21 Norinco chez Tecmagex, qui était en rupture. Bon d'accord... J'ai donc fait une réservation (un mail me disant dispo fin avril/mai) et payé mon dû en joignant photocopie CNI recto/verso + licence FFT validée médecin. 3 mails de Tecmagex ont suivi en 8 jours me demandant...à chaque fois... d'envoyer les documents précités, mon No de commande (alors que si l'on m'écrivait c'est bien qu'on avait mes références....) etc....
Après avoir rouspété et demander à nouveau le délai je reçois un mail: effectivement pas de délai donc comme demandé commande annulée.
Je me suis fait rouler dans la farine, c'est apparemment un prix d'appel mais avec très peu de suites. Et pas la même interlocutrice, Sophie puis Marie etc....
Je vais commander ailleurs, car pour un coup d'essai c'est la cata chez eux.
Avez-vous eu ce genre de P.B.?
Cordialement à vous tous,
Un poudreux aussi...!!!!
Yannick
 
Messages: 137
Enregistré le: 22 Fév 2010 14:11

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar mrphilou » 01 Avr 2015 10:51

J'ai commandé une JW Norinco chez Municentre. Après quelques erreurs (de ma part, j'avais mal scanné les doc demandés) j'ai reçu mon colis très rapidement.
Je ne sais pas si le modèle que tu cherches est chez eux mais essaye.
La mienne, qui est toujours en promo d'ailleurs, me donne toute satisfaction.

Cordialement.
Phil.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar bistenfoil » 01 Avr 2015 11:05

Plusieurs commandes chez eux depuis des années : jamais eu de souci.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar polemon » 01 Avr 2015 11:33

Principe de base : ne jamais, JAMAIS commander un produit qui n'est pas en stock. Certains sites (Arprotech par exemple), proposent à peu près tout ce qui peut exister en armes de poing PN. Mais les 9/10 sont toujours en attente de réapprovisionnement. Tu commandes mais tu seras livré si Dieu le veut. J'ai attendu longtemps avant de trouver un Bounty Hunter en stock sur un site. C'est une arme assez difficile à trouver. Quand Frankonia en a publié un, j'ai sauté sur l'occasion. D'autre part, certains sites ne sont pas très honnêtes. Un ami tireur a commandé un Zoraki canon long chez Arprotech (encore eux) à l'époque où tout le monde en faisait la pub. Mais Zoraki, c'est turc, avec une qualité turque, c'est à dire aléatoire, comme Norinco. Son canon était défectueux. Après l'avoir fait analyser au laser par un ingénieur de la Snecma, il s'est rendu compte que les rayures étaient mal faites. Retour en garantie. 6 mois d'attente. Il reçoit un canon court. Retour à nouveau en garantie et engueulades au téléphone. Puis plus rien. Des mails pendant un an et aucune réponse. Il a laissé tomber. C'est pourquoi personnellement je préfère commander chez un armurier. Je paie plus cher mais si ça ne va pas, je m'adresse physiquement à un bipède plutôt que d'expédier des messages dans l'éther.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar tvlle » 01 Avr 2015 12:24

Comme dit precedement , ce qui n'est pas en stock , les delais de livraison a l armurerie sont long ! mais cest pas leur faute, si non ,pour les connaitre bien puis que j jabite le meme ville ou ils sont et je me sert chez eux depuis toujours, ils sont tres competent et sérieux, :12:
Avatar de l’utilisateur
tvlle
 
Messages: 802
Enregistré le: 23 Mar 2007 20:52
Localisation: sud

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar polemon » 01 Avr 2015 14:31

Certaines armureries ne publient que ce qu'ils ont en stock. Sinon, ça n'apparait pas. Ca évite les malentendus.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Yannick » 01 Avr 2015 17:22

Propos très sains et vrais
Je maintiens que Tecmagex met en ligne des produits à des prix défiants toute concurrence pour ferrer un éventuel client, sans donner en fait de délais....
Ce n'est ni sérieux, ni honnête.

polemon a écrit:Principe de base : ne jamais, JAMAIS commander un produit qui n'est pas en stock. Certains sites (Arprotech par exemple), proposent à peu près tout ce qui peut exister en armes de poing PN. Mais les 9/10 sont toujours en attente de réapprovisionnement. Tu commandes mais tu seras livré si Dieu le veut. J'ai attendu longtemps avant de trouver un Bounty Hunter en stock sur un site. C'est une arme assez difficile à trouver. Quand Frankonia en a publié un, j'ai sauté sur l'occasion. D'autre part, certains sites ne sont pas très honnêtes. Un ami tireur a commandé un Zoraki canon long chez Arprotech (encore eux) à l'époque où tout le monde en faisait la pub. Mais Zoraki, c'est turc, avec une qualité turque, c'est à dire aléatoire, comme Norinco. Son canon était défectueux. Après l'avoir fait analyser au laser par un ingénieur de la Snecma, il s'est rendu compte que les rayures étaient mal faites. Retour en garantie. 6 mois d'attente. Il reçoit un canon court. Retour à nouveau en garantie et engueulades au téléphone. Puis plus rien. Des mails pendant un an et aucune réponse. Il a laissé tomber. C'est pourquoi personnellement je préfère commander chez un armurier. Je paie plus cher mais si ça ne va pas, je m'adresse physiquement à un bipède plutôt que d'expédier des messages dans l'éther.
Yannick
 
Messages: 137
Enregistré le: 22 Fév 2010 14:11

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar JED1957 » 17 Juil 2016 12:24

Tecmagex ne fait pas que de la vente en ligne ce qui fait qu'en plus d'une mauvaise gestion des stockes, certains articles destinées à des commande en ligne sont "escamotés" pour des ventes au magasin, d'ou des délais "allongés" pour les commandes en ligne. Par contre, j'ai toujours été livré au prix annoncé, mais il faut parfois être patient ... Ils sont assez compétitif sur du "LEE" et font 4 fois par an des journées à -20% sur tout les articles; le port est gratuit à partir de 200 Euros. Il est très difficile de les joindre au téléphone. Par contre, ils acceptent les livraisons partielles quand on leur demande.
JED1957
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Juil 2016 11:57
Localisation: PAMIERS (09)

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar bistenfoil » 17 Juil 2016 20:10

bistenfoil a écrit:Plusieurs commandes chez eux depuis des années : jamais eu de souci.

J'ai posté trop vite : la dernière, 4 semaines de délais :5:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar T140 » 18 Juil 2016 01:38

Bonsoir,

Wèp, Magex, une seule expérience: moule Lyman 548657: ""Restockage Prévu - Pré-commande Conseillée"" huit mois d'attente et toujours pas de moule, commande annulée et commande passée aussitôt chez Municentre: moule annoncé en stock, reçu à la fin de la semaine et en plus nettement moins cher...

De nombreux armuriers travaillent avec Tecmagex, j'en connais un comme ça, pour avoir le moindre truc la commande est passée devant le client et la réception se fait ................... quand elle se fait. La dernière fois chez cet armurier qui me dépanne souvent en consommables j'ai commandé un moule Lyman basique (et oui, encore Lyman) en .490 BR: commandé en novembre 2015 et réception mi-juin 2016 et pourtant l'armurier est bon client et a passé commande devant moi, la commande n'a pas été annulée par égard pour l'armurier.

Maintenant les moules Lee qui ne servent qu'une ou deux fois pour essais (va falloir que j'organise une braderie un de ces jours) avant commande en Lyman ou Pedersoli c'est Gilles et Municentre je m'y retrouve largement en délai et encore plus en prix si Gilles dispose de ce dont j'ai besoin (benwi: Gilles = 28,50€, Municentre = 36,50€ et Tecmagex = 45,00€ sur le même produit, chuis pas radin mais il m'arrive de compter, surtout pour des bouts d'alu).

Je ne suis plus client pour quoi que ce soit chez Magex, en plus maintenant je peux avoir quasiment tout et avec des délais respectés chez Westernguns pas loin de chez moi, en plus les gars sont sympas ce qui ne gâte rien, la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu absolument tout ce dont j'avais besoin depuis un dioptre pour ma Sharps jusqu'aux cibles sans oublier la graisse qui va bien pour mes calepins (je n'aime pas mâchonner)...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar JED1957 » 27 Juil 2016 11:17

Pour profiter d'une remise de 20%, j'ai commandé le 8 Juillet une presse LEE qui n'était pas disponible. J'ai été livré le 25, donc je suis satisfait ...
JED1957
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Juil 2016 11:57
Localisation: PAMIERS (09)

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Youbi69 » 28 Avr 2017 10:14

Perso j'ai commandé un kit de nettoyage cal 50 il y a 4 semaine, la mention "stock bas" était bien présente et après plusieurs mails ils m'indiquent que le produit est en commande chez le fournisseur et qu'ils ne savent pas quand ils seront livrés. Bref gros foutage de gueule, on m'avait pourtant prévenu, mais bon
Avatar de l’utilisateur
Youbi69
 
Messages: 60
Enregistré le: 23 Jan 2017 11:15

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar eole87 » 28 Avr 2017 21:22

Je commande chez Techmagex via un armurier de Limoges qui travaille avec eux. Il fait le prix de Techmagex, il n'y a pas de frais de port et je ne paye qu'à la livraison. En plus il leur téléphone pour s'assurer que le produit est bien disponible et connaître la date de livraison.
Il ne doit pas être le seul armurier à procéder ainsi.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar T140 » 29 Avr 2017 10:11

De nombreux armuriers travaillent avec Tecmagex, j'en connais un comme ça, pour avoir le moindre truc la commande est passée devant le client et la réception se fait ................... quand elle se fait. La dernière fois chez cet armurier qui me dépanne souvent en consommables j'ai commandé un moule Lyman basique (et oui, encore Lyman) en .490 BR: commandé en novembre 2015 et réception mi-juin 2016 et pourtant l'armurier est bon client et a passé commande devant moi, la commande n'a pas été annulée par égard pour l'armurier.


C'est chez mon dealer de Rochefort/mer, que tu connais aussi, c'est lui qui me fournit des tas de choses comme son père auparavant et il es client de Magex, mais le coup de téléphone passé devant moi n'a rien changé et c'est Magex qui a me..dé en répondant toujours en stock mais jamais expédié...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar ICARE56 » 29 Avr 2017 12:53

Depuis quelques temps ,je reçois sur ma messagerie tous les w-e des promos de Texmagex!
En général je prends mon matériel chez Gilles ,Dupré, ou mon armurier local Douillet Dreumont.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité