Tecmagex très déçu

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Fan » 15 Fév 2018 22:11

Salut

Petit déterrage pour apporter mon expérience.
J'ai fait ma première commande chez eux le 7 février pour des produits en stock et un en stock bas.
Lundi 12 ma commande est toujours en cours de traitement, après avoir cherché un peu des avis sur la toile (j'aurai du le faire avant de commander mais comme j'avais lu que certains commandaient chez eux j'avais pas cherché :yeux-roulants: ), je décide d'envoyer un mail entre midi et 2 juste pour savoir s'ils ont un délai à m'annoncer.

Réponse dans l'après midi comme quoi ma commande est au service expédition et que je recevrai un mail dans la soirée me donnant le numéro de suivi. :up:

19h30 pas de mail... :moue: et la je me dis ca y est ils vont me faire tourner en bourrique comme pour certains, si ça se trouvé le produit en stock bas ils l'ont pas.... :yeux-roulants:

Et bien non, à 20h30 je reçois le mail avec le numéro de suivi. :nickel:

Donc je pense qu'à partir du moment où on commande quelque chose en stock y a pas de soucis .
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar arizonacolt » 15 Fév 2018 22:33

Tecmagex est aussi importateur et grossiste auprès des armuriers.
Quand je veux acheter quelques chose chez eux je passe par le magasin de chasse et pêche de mon village.
Tecmagex privieligie plutôt les pro au dépend souvent des particuliers.
En faisant comme cela j'ai été livré rapidement et ça fait travailler mon armurier de proximité.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Fan » 23 Mar 2018 00:24

Deuxième commande effectuée chez tecmagex pour un produit en stock.
Commandé le dimanche, expédiée le mardi, reçu ce jeudi. :nickel:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Nico26600 » 23 Mar 2018 12:37

Passé cinq fois commande chez eux et aucuns soucis. Tout mon matériel de rechargement accessoires compris vient de là bas.

En revanche on m'avait vivement avertis de ne jamais commander chez eux un article mentionné "épuisé" ou "restockage prévu".
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar bistenfoil » 23 Mar 2018 14:51

Nico26600 a écrit:Passé cinq fois commande chez eux et aucuns soucis.

Pareil. Je commande chez eux depuis plus de 20 ans. Au pire, ma commande est arrivée en 2 colis espacés de quelques semaines.
Comme je passe quasi systématiquement par internet pour mes achats armuriers, j'essaie de ne pas être à court de composants pour lancer une commande.

Mais il est vrai que, pour moi, les champions sont :
1) Municentre :coupe: (qui expédie la PN par transporteur ; max 1 kg)
2) Gilles
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar T140 » 23 Mar 2018 15:40

Pareil ou presque:

- Municentre.
- Gilles.
- Dupré.

Mais je ne suis plus client chez Magex: je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de chance....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar TontonFlingueur » 12 Avr 2018 15:55

Première commande chez Tecmagex :

- Standardistes très agréables et arrangeantes.
- Armurier efficace.
- Je confirme stock tenu à jour en temps réel.

Commande traitée rapidement, reçu ce matin. R.A.S
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar cycloman » 09 Mai 2019 09:32

si il y a un delai d'attente sur une commande en ligne, je passe par mon armurier qui pour le même délai ne me facture pas de frais de port (locavore?? :grand-sourire: ), voire parfois moins cher (poudre)
cycloman
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Avr 2019 21:23

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar alp84250 » 21 Sep 2019 18:24

J'ai commandé, il y a à peu près deux ans, de la poudre (pnf2 et PNC) qui était bien signalée en stock. Je me suis fait balader pendant 3 mois avant de recevoir mon achat. Que ce soit par mail ou au téléphone, ils sont toujours plein de promesses et rien derrière. Ça à fini par se régler le jour ou je suis tombé sur un intérimaire (il me l'a dit lui même au tel) qui a pris la peine de rechercher trace de ma commande, la trouver au fond d'une étagère et me l'envoyer dans la foulée. J'entendais au tel la conversation avec son responsable ... Ma commande était oubliée dans un coin ...

Pendant ces trois mois d'attente, j'ai un peu épluché les forums. Il semblerait que ce soit une pratique courante. Pour les clients en boutique, ils sont très bien, pour les pros qui passent plus ou moins régulièrement des commandes, ça va, pour les particuliers, surtout les "one shot", ranafout ... C'est au petit bonheur la chance ...

La VPC, c'est un métier et, visiblement, pas le leur ...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
alp84250
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Sep 2019 15:55
Localisation: 84, au milieu des champs

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar T140 » 21 Sep 2019 19:23

T'en fais pas ils font pareil avec les professionnels: moule Lyman en stock commandé par mon armurier préféré livraison chez le même armurier un peu plus de cinq mois plus tard....
Commande personnelle d'une carabine à vent pour ma petite fille: en stock à la commande et reçue huit mois plus tard....

Je te raconte pas combien ça m'a coûté en téléphone et en perte de temps pour les mails.... :non:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Duboc Francois » 22 Sep 2019 16:38

Pas moi !
Parfois les délais sont longs ,ou en rupture......Mais la maison est sérieuse si vous avez un problème.
Les promos sont parfois très bonnes.
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar ICARE56 » 19 Juil 2021 10:10

J'ai commandé un moule LEE soit disant en stock le 7 juillet , ma carte bancaire a été débité immédiatement , a la date d'aujourd'hui je n'ai rien reçu....... :pas-content: Bien sur malgré l'envoi d'un mail pas de réponse.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Colt 35 » 19 Juil 2021 10:12

C'est pas correct, on débite quand on envoie.
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar Lou gascoun » 19 Juil 2021 10:40

La devise Tecmagex "
"Article en rayon satisfaction
Rayons vide c'est le bide"
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Tecmagex très déçu

Messagepar ICARE56 » 19 Juil 2021 15:07

Colt 35 a écrit:C'est pas correct, on débite quand on envoie.


J'ai commandé un recalibreur chez Gilles a Flers ,ils m'ont envoyé un mail ,me disant que ma carte bancaire ne serait pas débitée ,car ils ne savaient pas quand ils auraient le recalibreur en question.
Voilà des gens correctes. :nickel:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités