Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Messagepar LeMoine » 31 Juil 2016 21:33

.
Bien le bonjour , ( J AI BESOIN DE VOS IDEE , VOS AVIS )
.
ici le sujet va traiter de 2 choses : LES QUESTIONS à POSER AU VENDEUR VPC , en fait les elements qu il doit verifier sur l arme avant que vous ne passiez commande , et à condition qu il puisse vous mettre de coté l arme en question ( j ai deja des idées ) ,
.
la 2eme : chez qui acheter l arme en question , ou au moins : chez qui ne pas l acheter ,
.
avant de commencer , pour le 1858 en INOX , c est PIETTA ou UBERTI ou HEGE ( Hege-Uberti en fait ) , comme surement beaucoup de gens j ai d abord choisi le Uberti , mais en lisant des pages et des pages de forums , beaucoup de gens sont decus de leur Uberti , et beaucoup de gens sont content de leur Pietta , de toutes facons en VPC on a plutot le fond du panier que le haut , c est donc une loterie , d ou l interet de ce sujet ,
.
aussi il semblerait que UBERTI c est plus trop ce que c etait , alors que PIETTA ne cesse de s ameliorer , donc pour moi ce sera PIETTA , ( apres libre à vous ... )
.
LES QUESTIONS POUR LE VENDEUR : ( j ai besoin de vous )
.
EXEMPLE :
( bonjour etc )
avez vous plusieurs Pietta 1858 New Army Inox 44 ? ( ou le modele qui vous interesse )
car j aurai besoin que vous verifiez 2 ou 3 points , et si possible que vous me reserviez l exemplaire choisi , oh pas longtemps juste le temps de lire votre email ( moins d une journee ) et de vous le commander , c est possible ?
.
( en fait c est un premier test , voir le temps qu il met à repondre , le serieux de la reponse ... )
.
si c est ok , on passe au 2eme mail :
( bonjour etc ) j ai besoin d un exemplaire au canon vissé "pile-poil" sur carcasse non voilée , à la concentrité "chambre-canon" parfaite , que le barillet tourne "gras" ( il comprendra ) , le chien aussi , et qu il percute bien au centre de la cheminée , vous avez ca ?
si oui , pouvez vous me donner la valeur de l entrefer "canon-chambre" ?
.
SI VOUS PENSEZ A DES QUESTIONS , N IMPORTE LESQUELLES , INDIQUEZ LES DANS VOTRE PROCHAIN POST , ON FERA LE TRI ;) ( de plus je suis personnellement sur plusieurs forums , j essaierai de faire une synthese des tendances tous les jours )
.
deja si il n est pas capable de vous donner l entrefer c est qu il n a pas de "jeu de cales" , en gros c est pas un armurier , juste un vendeur ( pour etre poli ) , pour la valeur il semblerait que ca peut varier entre 5 et 25 centiemes , pour moi , au dela de 10 ( 10 centiemes = 1 dixieme ) c est pas bon ,
.
perso je vais indiquer ( parceque l on ne peut pas demander la perfection ) :
apres si il faut terminer d ebavurer et/ou polir certaines pieces mecaniques , c est ok pour moi , à condition que la "base de travail" soit plus que bonne ,
et aussi dire : ... extrement desolé de poser ces questions ... loterie ... pas là pour vous faire perdre votre temps ... ni le mien ...
bah ouai c est pas la peine de jouer le bras de fer faut pas etre c** non plus ...
.
ET MAINTENANT J AI BESOIN DE VOUS :
.
QUELLE(S) QUESTION(S) VOUS POSERIEZ VOUS VOUS MEME AU VENDEUR ??????
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar ducati900ss » 01 Aoû 2016 01:59

:8: C'est la quête du Graal !!!........ :happy021:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar mountain54 » 02 Aoû 2016 01:05

Généralement je ne pose pas trop de questions..

c'est en stock?

il est vérifié?

entrefer en dessous de 3/10 mm?

canon vissé dans l'axe,guidon bien vertical?

cheminées débloquées?

'451,'454 ou '457?

verrouillage correct?

départ agricole?

tu sais pas???

bon,je vais chez Westernguns..

sans dec'..

:tv010: :tv010:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar bistenfoil » 02 Aoû 2016 05:41

mountain54 a écrit:bon,je vais chez Westernguns..

ou Dupré.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar remington59 » 02 Aoû 2016 06:45

ou Gilles :20:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar gimbi » 02 Aoû 2016 18:35

aucune confiance dans la VPC pour une arme

a cause de ......... vendeurs indelicats ou distraits ..... VOIR LES DEUX !

:11: :11: :11: :11: :11:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 03 Aoû 2016 17:12

.
merci de vos reponses :cow-boy-987:
.
@ Mountain54 , grand merci à toi
sache que j ai commencé à voir avec WESTERNGUNS :14:
- toutes les pieces detachées du modele convoité
- verifications avant la vente
- bon choix de poudre , ils ont aussi de la suisse
- choix dans les amorces et meme des protege-amorces
- etc
apres leur premiere reponse ( mail ) j en ai renvoyé un ( trop long ) contenant à peu pres les verif que j aimerai
10 min apres je les remail ( tres court ) en leur disant que y en a un qui correspond à peu pres à mes criteres je le prend
VEROUILLAGE CORRECT , et m**de , j ai oublié , mais j ai parlé du jeu de ceci , du jeu de cela ...
pour moi c etait evident que c est un 454 , tu me fais peur , j ai pas demandé non plus ...
j ai dit preferé un entrefer proche de zero , en precisant que je recharge à la presse donc nettoyage rapide en 2 barillet , c est coherent pour toi ?
qu appelles tu "depart agricole" ? ( ca fait pro , c est con j ai pas mis non plus )
les cheminées j ai mis ca dans la liste des "pas grave" ( dans le mail ) , je ne peux pas etre exigeant sur tout
.
@ Ducati900ss
ouai t as vu , j ai longuement hesité entre "LeMoine" et "Templier" :wink:
.
@ Bistenfoil
oui j ai bien reperé Dupré , apparemment ce n est pas qu un vendeur mais aussi un vrai tireur , qui donne de vrais bons conseils , allant jusqu a te conseillé une arme moins chere que tu avais reperé dans sa boutique , un vrai passionné honnete ( d apres ce que j ai pu lire je ne sais plus ou ) , et aussi il aurait du choix dans les cheminées Beryllium :7:
.
@ Remington59 : ou Gilles , j ai lu du bon sur lui aussi :12:
.
@ Gimbi : tu sors !
JE DECOOOOONE :wink:
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar arizonacolt » 03 Aoû 2016 22:08

Bonjour Lemoine
Uberti : boulet de 454
Pietta: boulet de 451, le 454 passe aussi mais force un peu plus au sertissage et un peu moins précis selon moi.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 04 Aoû 2016 06:31

.
salut Arizonacolt , et merci pour l info , ce sera donc 451 , Westernguns me le confirmeront
.
tiens un petit copier collé pour la route :
j ai dit preferé un entrefer proche de zero , en precisant que je recharge à la presse donc nettoyage rapide en 2 barillet , c est coherent pour toi ?
qu appelle t on "depart agricole" ? ( ca fait pro , c est con j ai pas mis non plus )
.
et aussi : un canon inox ca s use vraiment plus vite qu un canon acier ? verifié ?
on m a aussi parlé du rochet du barillet ...
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar bistenfoil » 04 Aoû 2016 07:52

LeMoine a écrit:.
Qu appelle t on "depart agricole" ?

Raide, non préparé.
.
et aussi : un canon inox ca s use vraiment plus vite qu un canon acier ? verifié ?
on m a aussi parlé du rochet du barillet ...
.

Pas d'inquiétude. Il peut y avoir de la casse sur certaines pièces (faciles à remplacer), mais avant d'user une arme, il faut y aller...
Un de mes Rem 1858 tire depuis 1980.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar ducati900ss » 04 Aoû 2016 09:26

:roll: Le rochet du barillet se dégrade tant que l'extémité du doigt élévateur n'est pas polie !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar remington59 » 04 Aoû 2016 10:48

ducati900ss a écrit::roll: Le rochet du barillet se dégrade tant que l'extrémité du doigt élévateur n'est pas polie !!!
. :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 04 Aoû 2016 10:50

.
Bistenfoil , ok depart agricole ca veut dire raide , non preparé ,
et dis moi , qu est ce que t entends par raide , non preparé ? :15:
si par hasard ca veut dire que la gachette est raide et/ou qu elle gratte un peu , bah sans dec' je me vois mal en train de demander à un vendeur qui tire les prix au max , de me polir les pieces internes , là je vai me faire insulter ,
.
ton Rem 58 qui tire depuis 1980 , il est en inox ?
et puis c est pas plutot le nombre de coups qui compte ?
serieux c est pas la date qui compte , ca va c est pas du fromage non plus , je sais que c est de l italien mais quand meme , ou alors les italiens auraient créé le 1er flingue biodegradable , voire compostable , tu le mets dans la terre , il pousse des pruneaux :7:
.
Ducati900ss , si j ai bien compris , polissage du doigt elevateur , moins d usure du rochet , c est bien ca ?
je te promet je suis pas si bete que ca , c est vraiment pour etre sur :wink:
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 04 Aoû 2016 11:11

.
toujours pas de reponse pour celle là :
" j ai dit preferé un entrefer proche de zero , en precisant que je recharge à la presse donc nettoyage rapide en 2 barillets , c est coherent pour quelqu un ? "
serieux je suis partagé entre les 2 dixiemes "reglementaires" et l Artax qui etait à 2 centiemes ce qui irait plus dans mon sens , du coup n hesitez pas à donner votre avis :wink:
.
je repars sur l inox , ca commence à m ennuyer de payer quasi 2 fois plus , pour un objet qui va durer moins longtemps , je commence à me dire que je prendrai bien un acier , le debronzer , et soit je le brosse et je le "graisse" , soit je lui fais une finition rouillée , serieux je me tate , c est terrible , un noeud au cerveau :roll:
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar T140 » 04 Aoû 2016 11:14

Bonjour,

J'ai aussi un vieux Pietta de 1980 (AF) qui se comporte toujours parfaitement. En ce qui concerne l'usure du rochet de barillet qui est en inox il ne faut pas oublier que l'élévateur (comme toutes les pièces internes) est en acier non inox et son extrémité a subi un traitement de surface (cémentation pour le moins), donc si il est brut de décoffrage ou d'usinage et non poli il va manger le rochet.
Au sujet de la détente les Pietta, en tt cas ceux qu'il m'a été donné d'avoir en main, ont toujours été à préparer, disons qu'ils ont souvent des détentes......... militaires. :6:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités