Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar Grasdubid » 04 Aoû 2016 11:47

Salut
Dupré prépare le départ de ton arme si tu lui demande.
Cdt
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » - Henri Queuille
Grasdubid
 
Messages: 161
Enregistré le: 19 Déc 2015 08:39
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 04 Aoû 2016 16:35

.
meme si je l achete chez Westernguns ? pu*in c est sympa :lol:
.
bien compris pour le rochet et la detente , et ca c est bon je l "assouplierai" moi meme , j ai une main gauche qui fait tout ce que je lui demande , et mon pere à été ajusteur dans sa jeunesse , il a gardé des pieces faites à la main , sans dec' t hallucine , franchement "terminer la gachette" je le fais sur une jambe ;)
( meme si je vais "savourer" sur une journée complete )
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar arizonacolt » 04 Aoû 2016 21:41

Lemoine un entrefer proche de zéro c'est bien pour la précision c'est sur.
le pistolet qui n'a pas c'est problème d'entrefer (la charge est au fond du canon)
est plus precis que le revolver.
mais sur un revolver ou le barillet est une piece mobile un entrefer même si il ne doit pas dépasser une certaine norme est nécessaire.
quand tu charge sur l'arme si il n'y a pas assez d'entrefer après deux barillets tiré l'encrassement va bloquer le barillet.
si tu charge à la presse si tu n'a pas assez d'entrefer tu vas galerer pour enlever et remettre ton barillet et tu risque peut-être d'abimer l'entrée
de ton canon en forçant sur ton barillet pour le remettre en place.
L'entrefer avec un jeu minimum est un mal nécessaire au bon fonctionnement et à l'efficacité d'un revolver 1858.
Si tu veux la précision d'un tube continu tir au pistolet
le pistolet à ses inconvenient (un seul coup) mais la precision c'est son point fort par rapport au revolver.

pour l'inox tu connaît déjà mon avis.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar arizonacolt » 04 Aoû 2016 21:49

Si c'était moi qui achetait un Pietta
je prendré le pietta 1858 à guidon dérivable de chez dupré
Celui la

http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=945

ou celui la
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=1015

normalement pietta n'a pas le guidon dérivable sur queue d'aronde
je ne connaît que dupré qui le fasse et c'est un réel plus
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar syl20 » 04 Aoû 2016 23:25

Hello !

Bon bah moi j'ai fait confiance a la réputation du vendeur sur les Forums.

En plus j'y connaissais pas grand choses .

et d'après la bistouille : Ma pétoire est ... point visé, point touché.

La finition est propre et l'entrefer était à 1/10eme.

Donc j'ai eut de la chance ou WG vérifient bien avant envoi.

J'ai donc repris une 2eme pétoire chez eux.
(tant que je gagnes je joue ...lol)

Je le ferais causer bientot.

Alors a suivre.

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 07 Aoû 2016 17:48

.
au fait merci à toi T140
.
j etais pas venu depuis quelques jours pour diverses raisons , je vois que ca va vous n avez pas dit trop de betises en mon absence :étudiant:
.
Arizonacolt , je reviens sur 3 de tes posts , dans l ordre :
.
en 1ere page tu me conseilles le 451 pour le Pietta , et sache que j ai donc aussi pris du 451 mais :
.
http://www.westernguns.fr/armes-a-poudr ... &results=6
.
la pochette fournie avec c est du 454 , j ai ete jusqu a poser la question a WG , 454 , mais je le repete , j ai aussi pris du 451 , c est pas perdu
.
en 2eme page , t inquiete je les avais bien vu ( les "customs" de chez Dupre ) ca confirme que le gars c est vraiment un pro et un passionné , mais curieusement je n aime pas le guidon derivable , ca fait un peu "nid à poussiere" , je prefere travailler le guidon , sans compter qu un guidon derivable ca peut se deregler par exemple lorsque tu te bat "comme un chien" avec un indien :tire-la-langue:
.
ah non en fait pas dans l ordre , au sujet de l entrefer je ne savais pas que ca jouait sur la precision , je pensait plus à une "perte de charge" , ouai c est ca les petits nouveaux ( moi ) ca connait que dalle , en tous cas un grand merci pour cette explication , bien noté le conseil pour le pistolet , mais franchement , avec un pistolet , il aurait l air de quoi Clint Eastwood ? :sifflote:
.
ouai je connais ton avis ( et ceux des autres ) au sujet de l inox et c est pourquoi j ai pris un Acier , bon , pour ceux qui suivent pas : inox : pas bien ( s use plus vite , chauffe plus , tout en "plus" meme le prix ) , ouai c est vrai je t ai pas dit ca y est j ai commandé ! ( chez Westernguns )
.
on ne se connaitrait pas d un autre forum ? je sais pas pourquoi j ai comme une envie de fromage :mdr:
.
Salut à toi Syl20 ( pu*in je viens de comprendre en l ecrivant , oui oui des fois je suis long à la detente )
bah tu vois j ai fait comme toi j ai commandé chez WG
maintenant , vu la "piecette" que j ai mis dans le ticket de loterie , meme si je gagne je vai attendre un peu avant de rejouer :non:
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar mountain54 » 07 Aoû 2016 18:18

Bon finalement c'est en inox ou bronze?
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar arizonacolt » 07 Aoû 2016 19:13

Salut Lemoine
oui un bon morceau de Le Moine avec un canon de Rosé :pastagas:

Le 454 c'est un peu gros pour pietta mais ça vas bien aussi
mais au sertissage ça fait forcer le levier de chargement
et à la presse il faut appuyer fort.
je trouve le 451 plus confortable au rechargement et légèrement plus précis pour mon pietta.
Mais toute les armes même de la même marques sont différente.
Le 451 rentre dans mon piete comme le 454 dans mon Pattern.
Et tu a bien fait de prendre les deux tu pourras faire des essais et garder le meilleur.

Pour le guidon dérivable tu peux le fixer pour plus qu'il bouge avec une goutte de vernis à ongle.
et je crois que sur les originaux le guidon était monté sur queue d'aronde.
si ton revolver tir droit le guidon dérivable ça ne sert à rien mais si il tir à droite ou à gauche ça te permet de rectifier facilement.
Mais tu as fait un très bon choix chez westernguns
communique nous tes impressions a la reception.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 08 Aoû 2016 06:36

.
@ Mountain54 , bah finalement c est en acier :biggrin2:
ouai je sais t as demandé : inox ou bronze , ok bronze , mais que je vais vite "debronzer" , il ne restera donc plus que l acier ,
.
pour ceux qui ont du mal à suivre : ( si je dis une connerie les pros corrigeront )
bronze = carcasse acier
nickel = carcasse laiton
inox = inox
.
un petit resumé : ( oui copié/collé mais sur moi meme )
je ne prend plus un inox mais un acier , eh oui , pour ceux qui disent "oh c est dommage , bah pourquoi ?" la reponse : l inox dans cette gamme de prix ( on parle pas d un S&W à 1500€ ) eh bien en fait le "melange" du metal est un compromis entre la resistance de l acier et l anticorrosion de l inox , en resumé t as pas la resistance de l acier et ca s oxyde quand meme , metal moins dur donc s use plus vite , et pas seulement les rayures : le doigt elevateur ( qui lui est en acier ) grignote le rochet du barillet en "inox" , à moins de bien "preparer" le doigt ( et encore ... ) , et aussi ca chaufferai bien plus que l acier , sur ce dernier point j avais trouver la combine : le temps de recharger le barillet tu plonges la moitie du flingue dans la glaciere avec les binouz :bière:
( et aussi probleme de reflets trop important qui peuvent gener )
bref t as un flingue moins bien , qui s use plus vite , pour quasi 2 fois plus cher ...
en plus pour moi qui veut faire un verouillage rapide de l axe , avec un aimant ca tiendra mieu sur l acier ...
( je vire le refouloir ( qui sert aussi à verouiller l axe ) je recharge à la presse )
.
voila j espere que celui qui veut un 1858 inox lira se sujet , ceci dit pour tirer un barillet par an , et le reste dans la vitrine , l inox c est bien aussi :grimace:
.
pour ceux qui veulent un inox pour la couleur , on peut "debronzer" le flingue , il suffit juste de le huiler regulierement , aussi simple que ca
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar ducati900ss » 08 Aoû 2016 06:48

:etonne:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 08 Aoû 2016 06:58

.
Arizonacolt , attention : "un bon morceau de LeMoine" ... ca peut etre mal interpreté :biggrin2:
.
tiens c est drole la goutte de vernis ca me rappelle une combine , oui tu la connais je le dis pour les autres :mdr:
.
un gars qui vit dans une region tres humide , quand il peut pas tirer son dernier barillet , il "scelle" les amorces avec du vernis à ongles ou du durcisseur , comme ca , pas d humidité qui rentre , il peut attendre pour le tirer , et oui ta combine à base de graisse c est tout bon aussi :oui:
.
ok bien compris pour les calibres , et oui t inquiete je te ferai un retour , pour toi tout seul , en MP ,
je decooooone ,
le truc que je suis degouté quand j ai commandé c est qu ils n avaient plus de protege amorce , je suis deg' , je voulais test
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 08 Aoû 2016 07:01

ducati900ss a écrit::etonne:

.
j ai dit une si grosse connerie que ca ?
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar ducati900ss » 08 Aoû 2016 08:05

LeMoine a écrit:
ducati900ss a écrit::etonne:

.
j ai dit une si grosse connerie que ca ?
.


Non !
<<pour ceux qui veulent un inox pour la couleur , on peut "debronzer" le flingue >>,............Personnellement , je trouve que le bronzage part bien assez vite ,et une belle patine est plus belle
qu'un débronzage intégral au vinaigre ! ........mais les goûts et les couleurs ... :yeux-roulants: ............. :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar LeMoine » 08 Aoû 2016 11:58

.
ah ok je comprend !! :remington:
.
mais comme tu le dis si bien "les gouts et les couleurs etc" , et en fait le but de ce conseil , ou plutot de cette suggestion , c est de dire que c est possible d avoir à peu pres la meme couleur que l inox , sachant qu il y en a meme qui peuvent preferer la couleur de l acier brut à la couleur de l inox , c est surement mon cas ,
et je suis aussi parfaitement daccord avec toi pour laisser le temps faire , par exemple je le fais sur des vieux velos , je n y touche pas , au debut je m etais dit que ce serait marrant de le debronzer et de le laisser rouiller ( 2 velos comme ca ) , mais en fait non , je vais pas aller jusque là , le mien sera surement "brut gras" ,
.
je rappelle juste que c est un sujet pour les nuls ( comme moi ) :coucou:
.
Avec un 6 coups tu peux faire : au nom du pere / du fils / et du saint esprit ... 2 FOIS !!
LeMoine
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Juil 2016 12:01
Localisation: Indre et loire

Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES N

Messagepar mountain54 » 08 Aoû 2016 19:55

Image

white vinegar,before salad.30 years old.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité