par sword » 18 Sep 2016 16:30
Bonjour,
Je confirme les réticences exprimées plus haut, d'après mon expérience personnelle.
Il y a quelques années Beck vendait un article "arme longue PSF" qui m'intéressait, à un prix défiant toute concurrence car je n'avais pas trouvé moins cher ailleurs en France, même en cherchant beaucoup.
Et disponible tout de suite en stock (pastille en couleur verte).
Commande, paiement cash et les délais commencent : standard injoignable, quand on arrive à joindre le magasin et le vendeur c'est toujours pour demain ou dans le mois, jamais de réponse aux mels, etc. Passent trois mois, six mois, et j'entreprends la récupération des sous. Entretemps, prudent, Beck avait passé la pastille en orange, symbole indiquant des délais de commande et livraison. Un bon conseil : bien lire la notice VPC accessible sur le site, en tout petit, et allez tout de suite à la case recommandée avec AR, et ne pas hésiter sur les références au code civil voire au code de la consommation. Les autres types d'écritures n'impressionnent pas le vendeur sans stock. Rester fair play : donner un délai (un dernier) de durée usuelle (un mois) soit pour livrer soit pour rembourser (et sans frais de dossier car il y a carence du vendeur et pas dédit de l'acheteur - c'est à préciser sinon les clauses en tout petit permettent à Beck de repiquer quelques euros au passage)
Maintenant, il ne manque pas de fans de Beck Chasse, qui ont eu tout ce qu'ils souhaitaient, immédiatement, avec force conseils de vendeurs serviables et dispos. Souvent ils habitent près ou se déplacent.
Moralité : c'est comme les accidents (graves) de la route, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Bien cordialement,
YB