Avis sur un colt

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Avis sur un colt

Messagepar PiggyBear59 » 22 Jan 2017 22:15

Cool ! Alors on attend :nickel:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Avis sur un colt

Messagepar binette » 26 Fév 2017 12:20

Salut les amis, du nouveau, j'ai enfin commandé mon revolver ce n'est pas un dragoon comme je le voulais pour aller au stand mais un iver Johnson calibre 32 s&w certe je ne ferai pas du 25m avec mais mon petit budget et le faite que je dispose du kit de rechargement pour ce calibre m'ont décidé à l'acheter. Commande passée cette semaine j'espère le recevoir début de semaine prochaine.
Je ferai les présentations de la bête dès réception pour ce qui est des essais il me reste 5 cartouches et je n'ai plus de poudre. Alors je lance un appel :
Si une âme charitable peu me vendre de la Suisse dans l'idéal où de la Pnf2 sa serai vraiment sympa on vient de prendre une baraque à la campagne et le stand est à 100 bornes tout comme l'armurerie que j'ai contacté qui n'a pas de PN en stock, merci de nous venir en aide et d'envoyer un MP.
A bientôt bon dimanche à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Avis sur un colt

Messagepar Jean-Paul » 26 Fév 2017 17:02

Salut, dans quel coin habites-tu ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Avis sur un colt

Messagepar binette » 26 Fév 2017 17:35

Je suis en haute Corrèze (19) ou l'on vient de prendre une maison à la campagne loin de tout le but étant de vivre en autarcie c'est un choix délibéré, la tranquillité n'a pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Avis sur un colt

Messagepar Jean-Paul » 26 Fév 2017 18:03

Je comprends très bien ce choix de vie, surtout dans les circonstances actuelles. :sourire:

J'espérais moins de distance, car j'habite les "hauts de France" ( ça fait pompeux! :mdr: ) j'aurais pu te dépanner en prélevant un peu de poudre dans mon flacon.
Sorry. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Avis sur un colt

Messagepar binette » 26 Fév 2017 18:31

C'est sympa J.P merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Avis sur un colt

Messagepar binette » 28 Fév 2017 11:43

DSC_0001.JPG
DSC_0002.JPG

Et voilà j'ai enfin reçu mon matos un petit revolver de poche de chez iver Johnson en calibre 32 hammerless à première vue il est plus petit qu'un s&w du même calibre le canon est miroir présente de belles rayures sans oxydation et la mécanique et parfaite et pour le prix c'est la moitié d'un s&w c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à l'acheter, au bien sûr il n'est pas fait pour un usage régulier au stand mais je collectionne et c'est amusant de faire une séance avec de temps en temps.
Comme vous le voyez sur les photos j'ai quelques cartouches chargé à la poudre vive pour dépanner mais je préfère attendre et l'essayer avec de la PN je dispose du kit Hc des douilles des ogives mais je suis en rupture de poudre. Pour les essais je sais pas chez vous mais chez nous il tombe des cordes ont va donc attendre le soleil mais je ne manquerai pas de vous faire part des résultats sur 15m.
Je pense déjà à mon prochain achat qui sera plus sur un usage régulier en stand, un 38 me plairait bien si je trouve une bonne occase sinon sa sera toujours un dragoon car jusqu'à présent je collectionné mais avec le temps je désire allé au stand le plus souvent possible (il est à 100 bornes).
Voilà les amis, une arme de plus dans la collection.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Avis sur un colt

Messagepar bistenfoil » 28 Fév 2017 12:01

Ce sont des balles blindées ou cuivrées ? Ce n'est pas un peu raide pour un ancien ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Avis sur un colt

Messagepar remington59 » 28 Fév 2017 12:42

d'après la couleur des ogives, ça doit être du plomb micro cuivré :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Avis sur un colt

Messagepar binette » 28 Fév 2017 12:53

La bistouille tu as raison je ne suis pas très rassurer de tiré à la PV avec cet ancêtre de 1890, c'est pour ça que je vais attendre le ravitaillement de PN pour le reste j'ai tout. Par contre je ne sais pas si c'est blindé ou cuivré elle proviennent d'une bourse.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Avis sur un colt

Messagepar Lone Rider » 28 Fév 2017 13:51

Elles ressemblent à des électro-cuivrées H&N : https://www.hn-sport.de/fr/reloading
Mais, ce sont peut-être des FMJ ?!?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Avis sur un colt

Messagepar bistenfoil » 28 Fév 2017 14:35

Méfions-nous de la couleur.
Les balles LOS sont cuivrées, et pourtant on dirait des FMJ.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Avis sur un colt

Messagepar Lone Rider » 28 Fév 2017 14:50

C'est vrai !
Les H&N que j'utilise, sont plutôt jaunâtres comme celles de Binette et non rougeâtres comme sur le site H&N.
Quoi qu'il en soit, faut pas tirer ça dans un vénérable ancêtre...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Avis sur un colt

Messagepar binette » 28 Fév 2017 14:59

Je vais les garder en collection et me contenter du bon vieux plomb et de la bonne vieille PN.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Avis sur un colt

Messagepar Raide Brest » 28 Fév 2017 22:15

binette a écrit:Je vais les garder en collection et me contenter du bon vieux plomb et de la bonne vieille PN.

Choix très judicieux... :nickel: Faut pas fatiguer pépère.. :sourire: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités