Balance électronique.

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Balance électronique.

Messagepar bistenfoil » 27 Juin 2017 14:40

TontonFlingueur a écrit:bistenfoil : T'avais pas plus grand comme format photo ?

Si, mais on voyait moins bien :biggrin2:

poudreux a écrit:Pour un maximum de précision il convient de mesurer au 100eme avec une balance au 1000eme.
Mais pour la majorité d'entre nous, pourquoi embêter les diptères ?????
1/10eme de gramme à 25 ou 50m c'est grave docteur? :sifflote:

Je suis bien d'accord.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Balance électronique.

Messagepar Little Joe » 27 Juin 2017 16:50

poudreux a écrit:En 8 ans, même pas changé les piles.
http://jadefrance.fr/fr/balance-de-poch ... -100g.html
J'ai déjà répété qu'une balance électronique a une précision intrinsèque de xx % ainsi que + ou - le dernier digit.
Pour un maximum de précision il convient de mesurer au 100eme avec une balance au 1000eme.
Mais pour la majorité d'entre nous, pourquoi embêter les diptères ?????
1/10eme de gramme à 25 ou 50m c'est grave docteur? :sifflote:
et 1/100eme pour les projectiles ? :pleure:


J'ai la même. Modèle acheté il y a 7 ans pour 12 € à l'époque. Je pèse mes balles, mes doses de PN et contrôle les doses de ma doseuse PSF en grammes ou en grains avec. Pas rencontré le moindre problème jusqu'ici. :non:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Avatar de l’utilisateur
Little Joe
 
Messages: 145
Enregistré le: 07 Avr 2015 21:41
Localisation: Sud D'ouest

Re: Balance électronique.

Messagepar GM15PN » 27 Juin 2017 17:17

Oui, mais si on recharge aussi du .32" SWL-WC, ce n'est plus la même précision demandée :
Pour une charge de 0,07g de BA10, 1/100me de gramme ça fait une erreur de 14% ! Et avec la BA10 c'est une variation de pression de 200 à 300 bars !.

C'est pour ça que j'avais acheté une balance (chinoise) donnée au 1/1000me de g. Elle fonctionne toujours après 3 ans.Mais le modèle que j'ai m'oblige à refaire le zéro toutes les 3 ou 4 pesées, et ne supporte pas le moindre courant d'air, ni la moindre vibration, pour être sûr de mesurer à 2 ou 3/1000me de g.

Alors je fais tous mes dosages en volumétrique "manuel". Mes dosettes pour 0,07g ou plus de BA10 sont faites à partir d'un étui de .22LR, coupé à environ 4mm. Je ne me suis servi de la balance qu'au tout début, pour ajuster la coupe et marquer chaque dosette pour une poudre donnée. Et j'en ai à 0,075g, 0,08g... jusqu'à 0,11g de N310.

J'ai gardé le principe du volumétrage pour la PN, même si c'est un autre monde. Les dosettes sont à partir d'étuis de .38" SP, de 0,6 à 2g. C'est un poil plus long qu'avec la balance électronique.

Remarque : d'un bidon à l'autre de la même poudre, la densité varie. Par exemple de 1g / dm3 à 0,95g / dm3 pour la dernière PS2 reçue, soit 5% de variation. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance avec la PN.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Balance électronique.

Messagepar TontonFlingueur » 27 Juin 2017 21:28

Eh ben on en apprend des choses sur ce forum :pouce-en-haut:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Balance électronique.

Messagepar T140 » 27 Juin 2017 23:10

Oui, mais si on recharge aussi du .32" SWL-WC, ce n'est plus la même précision demandée :
Pour une charge de 0,07g de BA10, 1/100me de gramme ça fait une erreur de 14% ! Et avec la BA10 c'est une variation de pression de 200 à 300 bars !.


Oui.......... et non. Je me souviens de l'année 1986/1987, l'époque à laquelle je me suis définitivement décidé à abandonner les armes dites "modernes" pour revenir à mes premières amours et ne tirer qu'à la poudre noire. Ayant vendu tout ce qui était en rapport de près ou de loin avec ces trucs, je chargeais mon 357M (SWM19) à la BA10 et à la dosette jusqu'au jour où lui aussi a fini sur l'étal d'un armurier pour pas cher.....
Un étui vide de 22LR fait juste la balle pour un étui de 38SP. Ca ne marchait ni mieux ni plus mal qu'avec la balance Lyman à fléau (j'avais pas de machins à l'électronique en ce temps) et j'ai eu maintes fois l'occasion de comparer: la BA10 de par ses bâtonnets ne permet pas de faire des erreurs en mesure volumétrique, de toute façon avant les doseuses étaient volumétriques et cassaient les bâtonnets tout pareil que maintenant................ elles sont plus volumétriques ? Je sais pas j'ai perdu le fil....

Maintenant je suis un homme moderne: j'ai une balance électronique Frankford Arsenal (made in China) cadeau d'un copain armurier et je tire à la PN. Le 1/1000me de gramme n'a jamais eu cours et maintenant arrivé à mon âge et dans mon état je ne sais pas trop à quoi ça pourrait servir vu que cela ne m'a jamais servi en plus de cinquante ans: avant on n'avait pas et tt le monde ne disposait pas non plus d'un trébuchet mais ça marchait quand même....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Balance électronique.

Messagepar TontonFlingueur » 31 Aoû 2017 16:19

Eh bien après moulte pesées (poudres, projectiles), suis vraiment très satisfait de cette petite balance.
Ça me change de ma mer.. achetée 20 balles chez BOULANGER !
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Balance électronique.

Messagepar GM15PN » 31 Aoû 2017 18:37

Désolé, Tontonflingueur, mais je suis radin.

C'est celle-là ?
https://www.banggood.com/fr/20g-0_001g- ... s=category

Bon, il ne faut pas être pressé : 15 à 20 jours avant réception. Et pas de garantie, ou si peu...
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Balance électronique.

Messagepar T140 » 31 Aoû 2017 18:38

Bonsoir,

Ça me change de ma mer.. achetée 20 balles chez BOULANGER !


Et avec cette nouvelle balance miracle le tir s'est amélioré significativement dès le premier tir, est resté grosso modo le même ou s'est amélioré progressivement au fil du temps... ? :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Balance électronique.

Messagepar GM15PN » 31 Aoû 2017 19:22

Ben... moi depuis que je pèse mes charges au 1/1000me de gramme, mes résultats moyens se sont améliorés ... de 1/1000me de point.

Logique non ?
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Balance électronique.

Messagepar T140 » 31 Aoû 2017 19:49

Tout à fait logique et il me semble bien quant à moi avoir par le passé remarqué cette étonnante et énorme progression survenue lors de l'achat de ma première balance... ;)
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Balance électronique.

Messagepar TontonFlingueur » 01 Sep 2017 00:26

GM15PN a écrit:Désolé, Tontonflingueur, mais je suis radin.

C'est celle-là ?
https://www.banggood.com/fr/20g-0_001g- ... s=category

Bon, il ne faut pas être pressé : 15 à 20 jours avant réception. Et pas de garantie, ou si peu...

C'est bien cette balance oui.
C'est une très bonne info pour les tireurs du forum, si ils souhaitent l'acheter, elle leur reviendra beaucoup moins cher.
Perso je n'est pas de CB, je ne sais pas si ce site accepte les virements bancaires...
De plus la boutique où je l'ai achetée se trouve en France, et ils sont joignables par téléphone, en cas de pépin au bout de quelques années, il est plus facile de faire jouer la garantie, sauf si la boutique a mis la clef sous la porte entre temps :lol:

T140 a écrit:Bonsoir,
Ça me change de ma mer.. achetée 20 balles chez BOULANGER !

Et avec cette nouvelle balance miracle le tir s'est amélioré significativement dès le premier tir, est resté grosso modo le même ou s'est amélioré progressivement au fil du temps... ? :sifflote:

C'est pas le problème en ce qui me concerne : je prépare depuis longtemps les doses de poudre pour mon rem à l'aide d'une douille dans laquelle je verse la poudre et j'arrase ensuite avec une lame de cutter, c'est très régulier.
Mais j'ai eu à faire près d'une centaine de pesées pour un ami tireur, et avec mon ancienne balance ça n'aurait pas été possible : la tare se déréglait toutes les cinq pesées, il fallait que j'éteigne le bazard et que je rallume pour être sûr d'avoir une pesée correcte !
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités