Balance électronique.

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Balance électronique.

Messagepar TontonFlingueur » 27 Juin 2017 00:16

Bonjour.

Après avoir eu une mésaventure avec une bouse achetée 25€, précision au 1/100, je fais la réclame pour cette balance qui donne toute satisfaction. Réellement précise au 1/1000, le chiffre des millièmes se stabilise rapidement.
Ma première balance a dysfonctionné peu de temps après achat : le chiffre des centièmes ne se stabilisait plus ce qui donnait une précision au 1/10 :etoiles:
Pis encore, au bout de quelques pesées, la tare bougeait, il fallait régulièrement éteindre et rallumer après 6 ou 7 pesées !

J'en profite pour dire au néophytes que pour toute balance de précision électronique, il faut la poser sur une surface bien plane et horizontale, la manipuler avec délicatesse (pas de chocs), poser l'objet à peser sur le plateau avec délicatesse.

Voici le lien https://www.balancesdepoche.com/precisi ... illi2.html

CARACTÉRISTIQUES :

PRIX : 69€.
Balance livrée gratuitement et garantie 10 ans.

Unités de pesage : grammes (g) / onces (oz) / onces troy (ozt) / pennyweight (dwt) / carats (ct) / grains (gn)
Précision : 0,001 grammes (g) / 0,000001 onces (oz) / 0,0001 onces troy (ozt) / 0,0001 pennyweight (dwt) / 0,001 carats (ct) / 0,005 grains (gn)
Capacité maxi : 20 grammes (g) / 0,7055 onces (oz) / 0,643 onces troy (ozt) / 12,8603 pennyweight (dwt) / 100 carats (ct) / 308,648 grains (gn)

Poids produit 105g + plateau inoxidable
Dimensions de la balance : 99 x 88 x 28mm
Dimensions du plateau : Ø34 mm

Alimentation : 4 piles AAA (fournies) avec extinction automatique après 180 secondes.
Calibration : Automatique, à l'aide de 1 poids de 10g

Accessoires fournis : Piles + 2 poids 10g + 1 pince fine de préhension.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Balance électronique.

Messagepar diesel » 27 Juin 2017 07:12

J'ai la même, achetée fin 2010.

J'ai quand-même dû la faire changer une fois (sous garantie) en 2012, mais globalement, j'en suis content.

Si j'ai choisi cette balance, ce n'est pas trop pour la précision, mais parce que c'était la seule que j'avais trouvée avec la coupelle fournie.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Balance électronique.

Messagepar Lone Rider » 27 Juin 2017 07:36

Là, on est dans la Rolls des balances électroniques et c'est évidemment le mieux, surtout si on pèse ses charges (avec la coupelle).
Mais, avec un peu de chance, on peut trouver des balances moins chères et qui ont une bonne fiabilité.
Ainsi, j'en possède une depuis des années que j'ai payée une vingtaine d'€ et qui fonctionne parfaitement.
Je dirais que si on pèse sa poudre, il vaut mieux mettre le prix et avoir une "bonne" balance.
Mais, si on ne pèse que des ogives par ex., une moins chère peut faire l'affaire... avec un peu de chance à l'achat !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Balance électronique.

Messagepar early bird » 27 Juin 2017 09:32

Là avec 20g maxi cela elimine les balles de fusil, maiss pour la poudre c'est parfait , j'ai utilisé une Dillon D-Terminator qui pesait dans les 100g maxi pendant plus de 20 ans avant qu'elle lache , elle m'avait couté un bras a l'epoque . maintenant j'ai une mettler (cadeau !) qui me donne le 1/10000 de g jusqu'a 160g , je reconnais que c'est un peu trop , avoir le milligramme suffit largement a garantir le centigramme en precision et le centigramme c'est tout ce qu'il faut en PN ou en PSF.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Balance électronique.

Messagepar ducati900ss » 27 Juin 2017 09:43

:grimace: Autrefois on pesait la poudre noire, à la " Roberval " !!!.........et ça fonctionnait bien ! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Balance électronique.

Messagepar poudreux » 27 Juin 2017 10:02

Ne pas peser près d'un ordinateur ni près d'un ventilo. :regard-en-coin:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Balance électronique.

Messagepar Lone Rider » 27 Juin 2017 10:11

ducati900ss a écrit::grimace: Autrefois on pesait la poudre noire, à la " Roberval " !!!.........et ça fonctionnait bien ! :oui:


En dehors de l'électronique pour peser mes balles, j'utilise une RCBS 5.0.5 pour la poudre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Balance électronique.

Messagepar gino » 27 Juin 2017 10:25

poudreux a écrit:Ne pas peser près d'un ordinateur ni près d'un ventilo. :regard-en-coin:

Ni sur un surface molle (moquette, bulgom)
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
Avatar de l’utilisateur
gino
 
Messages: 233
Enregistré le: 04 Mar 2013 23:09
Localisation: Haute Normandie

Re: Balance électronique.

Messagepar mountain54 » 27 Juin 2017 10:50

la meme achetée en Chine revient à 20€ livrée..sur E Bay

j'en ai une depuis 6-8 ans.tout à fait satisfait.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Balance électronique.

Messagepar bbrmque » 27 Juin 2017 11:09

poudreux a écrit:Ne pas peser près d'un ordinateur ni près d'un ventilo. :regard-en-coin:


À mes débuts, j'ai mis un moment à comprendre que c'etait ce c*n de ventilateur oscillant qui rendait folle ma balance :goutte-sueur:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Balance électronique.

Messagepar bistenfoil » 27 Juin 2017 12:25

Sans compter que ça éparpille la poudre :pas-content:

Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Balance électronique.

Messagepar TontonFlingueur » 27 Juin 2017 12:56

diesel : merci pour le retour.

Lone Rider : effectivement, on peut trouver une balance correcte pour une vingtaine d'euros mais on a plus de chance qu'elle dysfonctionne et/ou qu'elle soit moins précise.

early bird : j'avais eu le même raisonnement par rapport à la précision, prendre une balance au 1/1000 pour être sûr d'avoir une précision au 1/100. Finalement, cette balance est réellement précise au 1/1000, pourvu que ça dure !

ducati : la Roberval, oui pour peser plusieurs fois la même masse (dose de poudre) et aussi si un jour on a plus l'électricité (et les piles)...

poudreux et bbrmque : j'avais pas penser à l'ordinateur, par contre quand je pèse des balles pendant un long moment je tourne la tête pour expirer fortement sinon la balance s'affole !

gino : surface plane, horizontale, ET "surface dure" :clin:

mountain54 : t'as bin raison, si tu commandes la même en Chine, pour 20 zoros tu risques pas gros si elle n'arrive pas; de toute façon même quand le colis voyage "France-France", il arrive à se perdre :etoiles:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Balance électronique.

Messagepar TontonFlingueur » 27 Juin 2017 12:59

bistenfoil : T'avais pas plus grand comme format photo ?
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Balance électronique.

Messagepar poudreux » 27 Juin 2017 13:19

En 8 ans, même pas changé les piles.
http://jadefrance.fr/fr/balance-de-poch ... -100g.html
J'ai déjà répété qu'une balance électronique a une précision intrinsèque de xx % ainsi que + ou - le dernier digit.
Pour un maximum de précision il convient de mesurer au 100eme avec une balance au 1000eme.
Mais pour la majorité d'entre nous, pourquoi embêter les diptères ?????
1/10eme de gramme à 25 ou 50m c'est grave docteur? :sifflote:
et 1/100eme pour les projectiles ? :pleure:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Balance électronique.

Messagepar JLH4590 » 27 Juin 2017 13:30

en effet on est loin du prix des balances rcbs :triste:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité