Achat poudre noire

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Achat poudre noire

Messagepar Raide Brest » 11 Fév 2018 11:08

Là il n'y a que 200g et ce n'est pas une belle flamme mais une belle déflagration et dans la camionnette du postier ça ferait plutôt mal avec 5 fois plus de poudre...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat poudre noire

Messagepar GERARD 13 » 11 Fév 2018 11:29

:coucou: ...ça y est, tu viens d'ouvrir la 3eme page !!!.... :sifflote:
...ensuite, avec le peu de connaissance dans le domaine, j'ai toujours entendu dire que pour que la poudre explose, il faut qu'elle soit comprimée au max.... y a qu'à voir avec un pétard à méche !!!... de plus la poudre est dans un bidon généralement en plastique ou carton = théoriquement moins de pression.... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 11 Fév 2018 11:33

GERARD 13 a écrit:...ensuite, avec le peu de connaissance dans le domaine, j'ai toujours entendu dire que pour que la poudre explose, il faut qu'elle soit comprimée au max....

il parait (radio stand ?) qu'à partir d'une certaine quantité, la PN peut détoner à l'air libre. Quelqu'un pourrait confirmer ? Car je n'ai vraiment pas envie de tenter l'expérience
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 11 Fév 2018 11:35

A l'air libre, on est plus proche de la combustion que de l'explosion. Lorsqu'il y a confinement, comme dans une corne à poudre, on est beaucoup plus proche de l'explosion.
A titre indicatif, pour un pont routier avec une chaussée de 6 m bordée de deux trottoirs de 1 m , si cet ouvrage est doté de puits d'autodestruction, une trentaine de kilos de T.N.T. suffisent pour le rendre impraticable. A l'air libre, parfois le triple suffit à peine. Mais la technique de pose influe grandement sur l'efficacité. :oui:

Pour la P.N., je n'ai pas de référence. :non: :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Achat poudre noire

Messagepar remington59 » 11 Fév 2018 13:51

faudra essayer sur un pont d'Autoroute :mrgreen:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat poudre noire

Messagepar GERARD 13 » 11 Fév 2018 14:10

:coucou:...voiture postale après l'explosion !!!...

DSCN0630.JPG
:pastagas:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre noire

Messagepar bbrmque » 11 Fév 2018 14:16

Ça doit faire bizarre de la voir arriver à un carrefour :etoiles:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Achat poudre noire

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 14:21

Et bien... Plutôt que d'écouter ce qu'un aura dit à l'autre dans un stand il y a longtemps, autant faire l'expérience? Je fais un appel au don ! (mon côté radin!) si je récolte assez pour me rembourser l'achat d'un bidon de 500 grammes de Pnf2 dans son bidon standard...je veux bien l'allumer au milieu d'un champ en filmant tout ça sur youtube...Avec protocole complet, sous contrôle d'un huissier pour la triche, d'un trésorier pour la perception des dons, , des pompiers pour la sécurité, d'un avocat pour les éventuelles poursuites en justice de la part des vaches autours, du notaire pour la rédaction de mon testament, du croque mort pour ma mise en bière! le tout sponsorisé par le centre des grands brûlés local...bien sûr ! lol!

ps: si tu écoutes le gars dans la vidéo il dit bien 250 grammes dans la poudre...200 c'est dans le texte en dessous... si le transport est interdit...mais toléré puisque les bidons arrivent quand même...pourquoi ces bidons sont-ils toujours à 500 grammes? s'ils étaient empaquetés en bidon de 250 grammes, ils seraient 2 fois moins dangereux? en bidon de 125 grammes: 4 fois moins dangereux? avec transport toléré par la poste en bidon de 125 grammes sous protocole et enveloppe spéciale mais en envoie unique? quatre transports de 125 grammes seraient moins dangereux pour le postier...et les frais de port seraient réduit... le seul problème que je vois serait : incendie du centre de tri postal avec ses tonnes de lettres, si un de ces "courriers" spéciaux prenait feu sous cette fameuse "électricité statique" ou de la clope au bec du postier qui n'a pas eu le temps de prendre sa pause!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Achat poudre noire

Messagepar Raide Brest » 11 Fév 2018 14:33

Le transport n'est pas "toléré" il est INTERDIT... Bien sûr si la poste devait ouvrir tous les paquets passant entre ses mains, ça couinerait peut-être dans les chaumières, car les délais ne seraient plus les mêmes... Dans le même ordre d'idée, la vitesse de 200 km/h n'est pas tolérée sur la route, si tu te fais prendre par la patrouille c'est pour tes pieds...
Si un clébard de détection d'explosifs, en mission pour un raison X ou Y désigne ton colis... Ce sera pour tes pieds et ceux de l'expéditeur... D'autre part toutes les PN ne sont pas conditionnées en 500g... C'est bien d'être joueur, mais il ne faut pas pleurer quand on est pris par la patrouille... (sic Bistenfoil)
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 11 Fév 2018 14:54

J'abandonne... :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre noire

Messagepar early bird » 11 Fév 2018 16:05

bistenfoil a écrit:
GERARD 13 a écrit:...ensuite, avec le peu de connaissance dans le domaine, j'ai toujours entendu dire que pour que la poudre explose, il faut qu'elle soit comprimée au max....

il parait (radio stand ?) qu'à partir d'une certaine quantité, la PN peut détoner à l'air libre. Quelqu'un pourrait confirmer ? Car je n'ai vraiment pas envie de tenter l'expérience

Ben si on en croit tous les films de pirates. C est vrai . A partir d une certaine quantité la PN explose quand elle est enflammée.
De mes conneries de jeunesse je me souviens qu un perfo incendiaire (7,92 mauserpmk)tirée dans un bidon de PN c est plus spectaculaire que tirée dans un bidon de mélange Ba9/Ba10 ou il ne se passe rien.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Achat poudre noire

Messagepar salsadany57 » 17 Fév 2018 21:03

https://www.youtube.com/watch?v=Tsql5Wv0TiE


vive la poudre noire ! ils sont fous ces américains.. lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Achat poudre noire

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 21:52

je viens de lire sur un des posts :

que la vente de poudre noire en armurerie, est autorisée au majeurs, donc qu'ils n'ont pas le droit de demander la possession d'une licence de tir valide, et qu'en le faisant, ils sont hors la loi, car refusant de vendre un produit (ce sont eux même qui s'exposent à la loi par : Refus à un consommateur : une contravention de police

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société).

Refus pour motif légitime
Un refus de vendre à un consommateur peut être d'abord justifié par la loi qui réglemente certaines ventes : alcool aux mineurs, alcool le soir dans les stations-service, armes, produits toxiques, substances dangereuses pour la santé, etc. C'est le commerçant qui vend dans ces cas-là qui est hors la loi !


sur le site du service publique : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2248

"Armes en vente libre :

Sont classés dans cette catégorie :

tout objet pouvant présenter un danger pour la sécurité publique, comme par exemple les armes non à feu camouflées, les armes blanches de type poignards, couteaux-poignards, les matraques, projecteurs hypodermiques,
certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes,
certaines armes à impulsion électrique de contact,
les armes à feu dont tous les éléments ont été neutralisés,
les armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 (à l'exception de celles classées dans une autre catégorie en raison de leur dangerosité),
certaines armes historiques ou de collection dont le modèle est postérieur au 1er janvier 1900,
les armes et les lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules,
les armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour d'autres projectiles,
les munitions et éléments de munitions à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection."

donc si les munitions ou éléments de munitions à poudre noire sont en vente libre...la poudre noire l'est aussi? ou la poudre est un "explosif" donc a un statut spécial?

autre site gouvernemental : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

ce décret est il encore en cours, avant le décret européen de septembre 2018 et sa mise en application française?

on peut lire :
Sous-section 4 : Armes de catégorie D


Rubrique 5

2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection ainsi que les munitions des armes du h de la présente catégorie ;

donc la poudre est une munition de rechargement d une arme de catégorie D , donc la détention et la vente de la poudre noire est autorisée aux personnes majeures? donc seule la photocopie de la carte d'identité, preuve de la majorité de l'acheteur, peut être demandé?

quand est il du transport de ces munitions, si la vente est autorisée, elle l'est aussi par correspondance? les boutiques de vente en ligne n'ont donc pas le droit d'exiger une licence ou un permis de chasse pour l'achat de poudre noire? (une carte d'identité nationale valide suffirait? ou même autre preuve de majorité: permis conduire, etc)

y a t'il d'autres décrêt plus récents en cours?

y a t'il un juriste, qui pourrait décrypter tout ça, et donner le véritable statut de la poudre noire, de sa vente, détention et transport? des lois nouvelles sont elles arrivées depuis les attentats?

donc quand j'appelle les armureries et qu'elle demandent une licence...ils appliquent déjà le décret européen qu'i n'a même pas été voté?

donc il y a un vide juridique en France à ce sujet, et les armureries ont trouvé une solution : ne plus vendre de poudre noire pour éviter les problèmes .

on m'a dit sur ce post : "LA TRANSPORT DE POUDRE NOIRE EST INTERDIT" et que celui qui en vend et celui qui en achète par voie postale peut être attaqué (par la douane ou autre?)
si j'étais réellement attaqué, quel ligne de défense devrait suivre mon avocat? serai je acquitté? puis je simplement racheter un second bidon à ce site ou je m'expose à des risques pénaux?

voilà ! si vous avez des enfants qui font du droit...ça m'intéresse ! car avant d'hurler les choses, il faut pouvoir prouver que ce que l'on hurle est vrai et juste..

sur le tir à la poudre noire : il est autorisé dans son jardin, à domicile, tant que c'est une propriété privée fermée (clôturée...voir le statut des clôtures!) et qu'il n'y a pas de nuisances sonores mesurées par un agent certifié avec des outils de mesure appropriés... si le jardin n'est pas clos, un garde chasse peut poursuivre pour exercice illégale de la chasse et braconnage...
Personne ne peut donc m'interdire de tirer avec mon Palmetto ou avec un remington dans mon jardin...et personne ne pourrait me le saisir, même si je n'ai pas de licence de tir, du moment que je suis majeur...

bon...y a du vrai, ou j'ai dis que des conneries? un juriste...help !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Achat poudre noire

Messagepar dachyb » 25 Fév 2018 22:31

Quelques règles de base.
Tant qu'un texte législatif n'est pas déclaré abrogé, il est en vigueur.
Ensuite, le ''vide juridique'', ça n'existe pas.
Le régime législatif de base, par ''defaut'', en état de droit, c'est la liberté.
La réglementation, l'interdit, sont des dérogations a ce principe.

Actuellement, les poudres, noires ou psf, sont en vente libre.

Ceux qui refusent leur vente libre le font illégalement.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 26 Fév 2018 13:36

salsadany57 a écrit: sur le tir à la poudre noire : il est autorisé dans son jardin, à domicile, tant que c'est une propriété privée fermée (clôturée...voir le statut des clôtures!) et qu'il n'y a pas de nuisances sonores mesurées par un agent certifié avec des outils de mesure appropriés... si le jardin n'est pas clos, un garde chasse peut poursuivre pour exercice illégale de la chasse et braconnage...
Personne ne peut donc m'interdire de tirer avec mon Palmetto ou avec un remington dans mon jardin...et personne ne pourrait me le saisir, même si je n'ai pas de licence de tir, du moment que je suis majeur...

Dans l'absolu, oui, mais tout dépend du jardin :
Est-il sécurisé pour empêcher qu'un projectile aille se balader à l'extérieur ?
Les voisins sont-ils assez éloignés ?
Le terrain est-il clos, pour éviter que quelqu'un (qui n'a rien à faire là) ne soit en danger ?
Bref, à moins d'habiter dans la diagonale du vide ou dans le Mordor, le tir chez soi n'est pas forcément une bonne idée. Il est quand même préférable d'aller dans un stand.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités