Achat poudre noire

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Achat poudre noire

Messagepar poudreux » 26 Fév 2018 14:53

On s'évertue à répéter que la poudre noire est un explosif, donc l' expédition doit répondre au règlement concernant l'expédition des explosifs.
Ça me semblait très clair. :pfff:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 26 Fév 2018 15:31

je crois qu'on n'a pas fini de le rappeler, encore et encore :biggrin2:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 26 Fév 2018 16:46

bistenfoil a écrit:Bref, à moins d'habiter dans la diagonale du vide ou dans le Mordor, le tir chez soi n'est pas forcément une bonne idée. Il est quand même préférable d'aller dans un stand.


Avoir en tête qu'une balle tirée n'est pas forcément apparentée au nuage de Tchernobyl, donc, elle ne va pas se sentir obligée de s'arrêter net aux limites de la propriété du tireur. :non:
:triste: :naufrage:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar salsadany57 » 26 Fév 2018 21:30

"On s'évertue à répéter que la poudre noire est un explosif, donc l' expédition doit répondre au règlement concernant l'expédition des explosifs.
Ça me semblait très clair. :pfff:"

je veux bien...mais ce règlement, il est où, ce règlement? quitte à ce que ce soit très rébarbatif, je veux bien le lire ! et je pense que les grandes armureries en ligne, n'en expédiraient pas, si ça n'était pas autorisé... ils ne s'exposeraient pas au risque de se faire attaquer en justice, les amendes pour les entreprises ne sont pas les mêmes que celles pour les particuliers

par ailleurs, tu disais qu'en cas de contrôle c'est le vendeur et l'acheteur qui encourent des poursuites... je pense qu'il s'agit plutôt uniquement du vendeur? l'acheteur en toute bonne foi achète un produit par correspondance dont la vente est autorisée, c'est au vendeur de s'assurer que son transport est légale, autorisé?

je n'ai vu que sur un site : expédition interdite, l'acheteur doit venir récupérer le produit à la boutique...


j'ai trouvé ça sur le site de la poste tout simplement : https://www.laposte.fr/particulier/cour ... interdites

il est aussi indiqué ceci :

Cas particulier des armes
Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à La Poste.

file:///C:/Users/the%20boss/Downloads/Support+client+marchandises+dangereuses+r%C3%A9seau+postal+20160104+LD%20(1).pdf

bon soit... la poudre noire est interdite à l'envoie " PAR LA POSTE" mais il n'y a pas que le poste qui livre
Ces règles pour la poste, sont elles les mêmes pour les "transporteurs" qui ont peut être des protocoles, des normes de sécurité qui leur autorisent l'acheminement par filières sécurisées à eux? car sur ce post, comme sur naturabuy, des centaines d'armes circulent tous les jours suite à des ventes entre particuliers?

les armureries en lignes ne font que ça, envoyer des armes par la voie postale (c'est donc qu'ils ne s'adressent pas à LA poste pour les livrer? ) et s'ils ont le droit de faire circuler des armes alors que c'est interdit pour LA poste... c'est peut être qu'ils ont le droit par leur filière à envoyer et les armes, et leurs munitions? (donc de la poudre noire)

de toute façon.. si cette fameuse loi sort, les armes à poudre noires seront en catégorie C ou B, et leurs munitions (donc la poudre noire) sera donc également sous ce statut, donc soumis à déclaration et justificatifs, avec transport interdit, et la question ne se posera plus ! c'est peut être ce que souhaite le législateur européen.
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Re: Achat poudre noire

Messagepar salsadany57 » 26 Fév 2018 21:53

https://www.service-public.fr/professio ... its/F23646

Le transport routier, ferroviaire, maritime, et fluvial de matières dangereuses est soumis à une réglementation de sécurité spécifique qui fixe les conditions d'emballage, de chargement, de déchargement, de manutention et de garde de ces marchandises. Les substances radioactives font l'objet de disposition spécifiques.

Le transport de matières dangereuses concerne :

les explosifs ;

Chaque produit correspond à une classe et des instructions précises pour le transport (emballage, étiquette, quantité limitée, notamment).

Certaines matières appartenant aux catégories citées font l'objet d'une interdiction de transport due à leur instabilité chimique notamment.

Des dérogations à la réglementation peuvent être prévues pour des transports locaux ou de petites quantités.

Les véhicules transportant certaines matières dangereuses sont soumis à un agrément et à une visite technique annuelle.

Ils doivent être construits selon des règles spécifiques, notamment en matière de freinage (freins d'endurance), d'équipement électrique (ni inflammation, ni court-circuit, pot d'échappement loin du réservoir par exemple) et de prévention des risques d'incendie.

Les véhicules doivent être équipés de moyens d'extinction d'incendie et d'équipements de protection individuelle (cale de roue, baudrier fluorescent, gants de protection, etc.).

Textes de référence
Code des transports : articles L1252-1 à L1252-8

Code de la défense : articles R2352-73 à R2352-80

Accord européen sur le transport international des marchandises dangereuses par route (ADR) en vigueur le 1er janvier 2015

Arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (dit « arrêté TMD »)

Arrêté du 28 novembre 2016 modifiant l'arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (dit « arrêté TMD »)

Arrêté du 29 novembre 2016 portant modification du règlement annexé à l'arrêté du 18 juillet 2000 réglementant le transport et la manutention des matières dangereuses dans les ports maritimes

Arrêté du 22 septembre 2017 portant dérogation temporaire aux règles en matière de temps de conduite et de repos pour le transport d'hydrocarbures

Arrêté du 6 octobre 2017 abrogeant l'arrêté du 22 septembre 2017 portant dérogation temporaire aux règles en matière de temps de conduite et de repos pour le transport d'hydrocarbures

Arrêté du 7 décembre 2017 modifiant l'arrêté du 29 mai 2009 relatif aux transports de marchandises dangereuses par voies terrestres (dit « arrêté TMD »)


complément : https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... angereuses


Transports de marchandises dangereuses

Le transport de marchandises dangereuses (TMD) s’effectue par voies routière, ferrée, de navigation intérieure, maritime ou aérienne. La réglementation TMD vise à prévenir les risques pour les personnes, les biens et l’environnement, en complément d’autres réglementations comme celles visant à la protection des travailleurs ou des consommateurs.
La réglementation internationale et nationale
Afin de permettre la circulation des marchandises dangereuses entre les pays, la réglementation TMD est principalement internationale. Elle est fondée sur différents règlements internationaux, notamment :


transport routier : l’accord européen ADR ;

Les marchandises dangereuses
Chaque marchandise dangereuse relève d’un ou de plusieurs types particuliers de dangers et possède un numéro dit « numéro ONU ».

Les classes de marchandises dangereuses sont les suivantes :

Classe 1 : Matières et objets explosibles
Classe 2 : Gaz
Classe 3 : Liquides inflammables
Classe 4.1 : Matières solides inflammables, matières autoréactives, matières solides explosibles désensibilisées et matières qui polymérisent
Classe 4.2 : Matières sujettes à l'inflammation spontanée
Classe 4.3 : Matières qui, au contact de l’eau, dégagent des gaz inflammables
Classe 5.1 : Matières comburantes
Classe 5.2 : Peroxydes organiques
Classe 6.1 : Matières toxiques
Classe 6.2 : Matières infectieuses
Classe 7 : Matières radioactives
Classe 8 : Matières corrosives
Classe 9 : Matières et objets dangereux divers
Les études de dangers des infrastructures de


Le transport par route
Le transport de marchandises dangereuses par route est régi par l’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route, dit accord ADR, fait à Genève le 30 septembre 1957 sous l’égide de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU). 49 pays sont signataires de cet accord.

Le principe de l’ADR est que, à l'exception de certaines marchandises excessivement dangereuses, les autres marchandises dangereuses peuvent faire l'objet d'un transport international dans des véhicules routiers sous réserve de respecter les conditions prévues :

à l’annexe A, notamment concernant l’emballage et l’étiquetage ;
à l'annexe B, notamment concernant la construction, l'équipement et la circulation du véhicule.
L’ADR est mis en œuvre par l’arrêté TMD du 29 mai 2009, et plus particulièrement par son annexe I.

Autres références réglementaires :

Arrêté du 23 novembre 1992 relatif à la définition des caractéristiques particulières des véhicules de transport de matières dangereuses prévues à l’article R. 10-2 du code de la route
Article R. 413-9 du code de la route relatif aux vitesses maximales autorisées (PTAC ou PTRA > 12 t)
Article R. 413-8 du code de la route relatif aux vitesses maximales autorisées (PTAC ou PTRA > 3,5 t)
Application de la nouvelle réglementation sur les marchandises dangereuses dans les tunnels routiers : note d’information n° 17, août 2009, élaborée par le centre d’études des tunnels
Arrêté du 25 juin 2009 modifiant l’arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes (pour visualiser les modèles des signaux nouveaux figurant en annexe 1 et en annexe 2, consulter le texte au format PDF – option "fac-similé" située en bas à droite)
Circulaire interministérielle n° 2000-82 du 30 novembre 2000 relative à la réglementation de la circulation des véhicules transportant des marchandises dangereuses dans les tunnels routiers du réseau national
Arrêté du 2 mars 2015 relatif à l’interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises à certaines périodes
Article R. 411-18 du code de la route relatif aux interdictions et restrictions de la circulation


donc moi ce que je lis en "survolant" tout ça, c'est que ce n'est pas interdit, c'est autorisé sous certaines conditions...Conditions qui ont été établis et vôté par arrêté et textes de lois pour éviter les dérives, les risques et les abus...

J'ai une très bonne amie juriste, elle adore faire chier son mec et fouiller la merde ( triple lol!) et elle trouve un plaisir (je ne sais pas lequel!) à fouiller les textes de lois, je lui exposerais le problème... si la vente et le transport de la poudre noire est interdite, elle me dira pourquoi, en me présentant les textes de lois qui s'y réfèrent !
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Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 26 Fév 2018 22:03

:drapeau-blanc: Dans la situation actuelle, de pseudo-état d'urgence rebaptisé, ne vaut-il pas mieux raser les murs, marcher à l'ombre et éviter de chatouiller tout ceux qui ont les moyens de nous expliquer "qui est le plus fort" ? :triste:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar PiggyBear59 » 27 Fév 2018 03:11

Salsadany, tu aimes défoncer les portes ouvertes ... :naufrage:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
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Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 27 Fév 2018 06:44

PiggyBear59 a écrit:Salsadany, tu aimes défoncer les portes ouvertes ... :naufrage:

Ce n'est pas nouveau :pfff:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar poudreux » 27 Fév 2018 14:55

Et à part les portes ouvertes, que cherches tu à prouver ??????????
Relis bien, il est dit que le règlement de la poste interdit l'envoi, entre autres, de produits explosifs.

https://www.laposte.fr/particulier/cour ... out-poster

Où est-il dit que le transport par véhicule adapté aux conditions légales était interdit ???
Il faut lire ce qui est écrit et non l'adapter à sa convenance.

http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePa ... ed6134.pdf

http://www.atmd.org/textes/_ATMD_brochure.pdf
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Re: Achat poudre noire

Messagepar dimitri » 27 Fév 2018 19:06

Jean-Paul a écrit::drapeau-blanc: Dans la situation actuelle, de pseudo-état d'urgence rebaptisé, ne vaut-il pas mieux raser les murs, marcher à l'ombre et éviter de chatouiller tout ceux qui ont les moyens de nous expliquer "qui est le plus fort" ? :triste:


C'est effectivement ce que dicterait le bon sens de toute personne passionnée, collectionneur, ou pratiquant le tir......Mais là.....depuis l'annonce des futures législations....c'est un véritable déchaînement.....Pas besoin de vous faire un dessin .....
Peut être rebaptiser le site? : http://www.survivalismeembrouilleetcont ... is.free.fr :ane:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 27 Fév 2018 19:24

Jean-Paul a écrit:A l'air libre, on est plus proche de la combustion que de l'explosion. Lorsqu'il y a confinement, comme dans une corne à poudre, on est beaucoup plus proche de l'explosion.
A titre indicatif, pour un pont routier avec une chaussée de 6 m bordée de deux trottoirs de 1 m , si cet ouvrage est doté de puits d'autodestruction, une trentaine de kilos de T.N.T. suffisent pour le rendre impraticable. A l'air libre, parfois le triple suffit à peine. Mais la technique de pose influe grandement sur l'efficacité. :oui:

Pour la P.N., je n'ai pas de référence. :non: :triste:




De ce que j'en sais, la poudre noire (très progressive) pousse dans le sens où il y a le moins de résistance, c'est aussi pour ça qu'il faut bien la couvrir pour renforcer son effet si on veut l'utiliser comme explosif. Pour le TNT, c'est autre chose car il s'agit d'un brisant et un brisant pousse là où ça résiste le plus (ex : deux pains deux 250 grammes en opposition pour briser un rail de chemin de fer)

Cordialement mais en évitant de vouloir essayer sur la ligne qui passe à côté de chez vous
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Re: Achat poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 27 Fév 2018 19:44

Jean-Paul a écrit::drapeau-blanc: Dans la situation actuelle, de pseudo-état d'urgence rebaptisé, ne vaut-il pas mieux raser les murs, marcher à l'ombre et éviter de chatouiller tout ceux qui ont les moyens de nous expliquer "qui est le plus fort" ? :triste:




Tout à fait vrai, mais ça devrait plutôt s’appliquer aux malfrats, et autres empoisonneurs publics (la liste est trop longue pour les énumérer, la seule chose que l'on peut préciser, c’est qu'ils ne sont pas des citoyens patriotes se comportant comme de bons pères de famille ) qui nous gâchent l’existence au quotidien.
Quant à nous, nous devrions pouvoir vivre et rester dans la transparence en faisant confiance à nos institutions mais surtout pas en être systématiquement victime.

Cordialement
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Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 27 Fév 2018 21:04

trappeurjhon a écrit:De ce que j'en sais, la poudre noire (très progressive) pousse dans le sens où il y a le moins de résistance, c'est aussi pour ça qu'il faut bien la couvrir pour renforcer son effet si on veut l'utiliser comme explosif. Pour le TNT, c'est autre chose car il s'agit d'un brisant et un brisant pousse là où ça résiste le plus (ex : deux pains deux 250 grammes en opposition pour briser un rail de chemin de fer)

Cordialement mais en évitant de vouloir essayer sur la ligne qui passe à côté de chez vous


Pour le T.N.T. j'ai simplement donné un exemple indépendamment de la P.N.. :sourire:

Quelque soit le type d'explosif ( au sens large du terme ), la façon de l'appliquer influe considérablement sur le résultat obtenu. :oui:

Cependant, pour les rails, j'ai un penchant vers le "malléable", avec une petite poche d'air, pour en faire une charge creuse... :sifflote:

Concernant ce sujet, à lire les réactions de ceux qui prennent ces matières avec un peu de légèreté , je préfère ne pas m'étendre outre mesure. :drapeau-blanc:

A bientôt, sur nos lignes... :pleure: ... :naufrage:

:mdr:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 27 Fév 2018 21:06

trappeurjhon a écrit:Quant à nous, nous devrions pouvoir vivre et rester dans la transparence en faisant confiance à nos institutions mais surtout pas en être systématiquement victime.


:oui: :oui: :oui:
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Re: Achat poudre noire

Messagepar trappeurjhon » 27 Fév 2018 22:27

Pour revenir au sujet qui est l'acheminement lié à l'achat de la poudre noire, c'est très simple, il suffit de revenir à l'époque (fin 1980 et début des années 90) où le stockage dans les armureries ne constituait pas de problème particulier ainsi que la régularité de sa livraison.
Les prix restaient modérés et tout le monde était content sans avoir à se préoccuper de ses capacités de stockage individuel (à quoi bon penser faire l'avance quand il y en a tout le temps) .
Je ne me souviens pas non plus d'avoir entendu parler d'un transporteur qui explosait pendant le trajet ni entendu un armurier se soucier ou se plaindre de ne pas avoir de place dans son entrepôt ou de courir des risques de ce genre (Il faut préciser que fumer était déjà interdit dans les magasins) et si c’était arrivé, ce ne serait pas passé inaperçu bien au contraire.....

Il a fallu encore une fois qu'un esprit illuminé croyant tout bien connaître, pense en s'affranchissant de toute étude que ça pourrait être dangereux et c'est devenu l’escalade de la réglementation toujours plus restrictive.
On s'est durcir une réglementation et même en rajouter (même de manière inutile) mais on ne sait pas revenir en arrière en reconnaissant que les choses sont allées trop loin et rendre ainsi la vie plus facile.
Par contre pour jouer au jeu de se faire peur et ainsi pouvoir justifier encore un peu plus de restriction, pas de problème, nous sommes champions du monde...

Cordialement
trappeurjhon
 
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