Achat poudre noire

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Achat poudre noire

Messagepar bbrmque » 09 Fév 2018 21:48

bistenfoil a écrit:
JCD a écrit:Interdit : c'est bien ce que j'avais pu comprendre en lisant certains sites qui disaient que c'était envoyé par transporteur ce qui justifiait leur tarif.

Ben... Même pour un transporteur lambda, normalement, c'est interdit. Il me semble que pour la PN (explosif), on tombe sous la réglementation des transports de matières dangereuses... Ch'uis pas sûr, mais je crois bien :incertain:


Je confirme, c'est du transport de matière dangereuse, maintenant, il y a aussi un rapport au volume transporté, tu n'est pas obligé de mettre une étiquette spéciale si tu transportes dans ton coffre un bidon d'essence ou une bouteille de gaz :lecture:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Achat poudre noire

Messagepar GERARD 13 » 10 Fév 2018 08:52

:coucou: ...je pose une question... qui n'a jamais transporté 1, 2 ou 3 kg de poudre dans son véhicule perso ?!.. :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 10 Fév 2018 09:08

3kg, jamais. 2, souvent. Mais les risques étaient pour moi, et pas pour un employé qui n'avait aucune connaissance de sa cargaison.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre noire

Messagepar GERARD 13 » 10 Fév 2018 09:54

:coucou: ...d'accord, mais puisque l'on parle de risque d'explosion, si ta voiture explose à proximité d'un lieu public ?!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 10 Fév 2018 11:21

ça produira certainement le même effet que si ma tante en avait :coucou:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre noire

Messagepar GERARD 13 » 10 Fév 2018 11:36

bistenfoil a écrit:ça produira certainement le même effet que si ma tante en avait :coucou:

:coucou: ...alors aucun danger !!.. tout ça pour en arriver là... :etoiles: :mdrbis: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 10 Fév 2018 11:54

GERARD 13 a écrit:
bistenfoil a écrit:ça produira certainement le même effet que si ma tante en avait :coucou:

:coucou: ...alors aucun danger !!.. tout ça pour en arriver là... :etoiles: :mdrbis: :pastagas:


Ultra principe de précaution... :sifflote:

Compte tenu des risques de contamination provoqué par l'aspiration d'un microbe, un décret est en préparation, obligeant l'obtention d'une autorisation préfectorale, avant de respirer. :drapeau-blanc:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Achat poudre noire

Messagepar remington59 » 10 Fév 2018 13:07

Jean-Paul a écrit:
GERARD 13 a écrit:
bistenfoil a écrit:ça produira certainement le même effet que si ma tante en avait :coucou:

:coucou: ...alors aucun danger !!.. tout ça pour en arriver là... :etoiles: :mdrbis: :pastagas:


Ultra principe de précaution... :sifflote:

Compte tenu des risques de contamination provoqué par l'aspiration d'un microbe, un décret est en préparation, obligeant l'obtention d'une autorisation préfectorale, avant de respirer. :drapeau-blanc:



et bientôt l'autorisation préfectorale pour péter :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 10 Fév 2018 13:37

remington59 a écrit:
et bientôt l'autorisation préfectorale pour péter :biggrin2:


:triste: Pourquoi ?, N'est-ce pas déjà le cas ? :etonne:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Achat poudre noire

Messagepar remington59 » 10 Fév 2018 16:21

il faut le faire au black :ane: pas de papier, pas puni :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achat poudre noire

Messagepar bbrmque » 10 Fév 2018 17:04

remington59 a écrit:il faut le faire au black :ane: pas de papier, pas puni :non:


Pas de papier = une bonne maîtrise de la chose alors.... :biggrin2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 10 Fév 2018 17:41

Ch'uis au bout du rouleau :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Achat poudre noire

Messagepar Raide Brest » 10 Fév 2018 17:48

JCD a écrit:je ne vois aucune objection pour supprimer ce post.
J'aurai peut-être mieux fait de fermer ma bouche.
Des fois en voulant rendre service on met le bazar!

On n'est qu'à la page 2 et vu la tournure que ça prend, ça va iéch!!! :biggrin2: :mdr: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Achat poudre noire

Messagepar salsadany57 » 10 Fév 2018 22:10

bonjour les poudreux !
je suis tombé sur cette vidéo sur " l'explosion" de 250 grammes de poudre noire dans une corne à poudre... https://www.youtube.com/watch?v=4iyPHxx1syY

comme le couvercle étanche a sauté, ça a juste fait une belle flamme (la cire d'abeille rendant étanche le bouchon n'a pas eu le temps de fondre)...je n'aurais pas voulu être de l'autre côté de cette flamme ceci dit !

les récipients en plastiques contenant la poudre sont étudiés pour limiter la casse en cas de combustion, non? certains ont-ils volontairement allumé leur 500 grammes de pnf2 du bidon...par curiosité intélectuelle !

ce que je vois dans cette vidéo...c'est que je m'abstiendrais de visser hermétiquement le couvercle...peut être enlever le couvercle et faire le tour avec du cellophane, pour un couvercle souple qui serait expulsé ou qui fondrait en cas de combustion accidentelle? ou transvaser la poudre du bidon vers une corne...car outre le fait d'être très esthétique, on voit que les anciens ne faisaient rien par hasard...ils avaient prévu de limiter les dégâts en cas d'accident ! bref, si le postier avait un colis avec 4 de ces cornes dans sa voiture jaune...et que ces cornes prenaient feu (sous un soleil d'été), à part un incendie, ou un accident de la route sous la surprise, le postier ne risquerait rien !
lorsque j'ai pris mon kit de chargement, on m'avait dit que la poire du kit était interdite en stand...mais si elle prenait feu, se transformerait elle réellement en grenade à fragmentation, avec des bouts de cuivre volant dans tous les sens? je n'ai pas trouvé de vidéo là dessus... est ce la poudre qui est dangereuse, ou la façon dont elle est contenue, ce qui la ferait monter en pression?

ps : j'ai pris mes 2 bidons sur Westernguns avec un port autours des 15 euros pour 2 bidons de 500 grammes, mais je pense que c'était idem pour 4 bidons...bien que par correspondance, la vente est peut être limitée à 1 kg?

Comme les armuriers de chez moi ne vendent pas de poudre, je serais obligé de faire deux commandes par an sur des sites en ligne....ou réserver deux bidons et faire le trajet vers un armurier de la ville... dans tous les cas je me dit que c'est moins cher que de tirer avec du 22 lr ...et puis tout n'est pas qu'une question de prix, le plaisir qu'on y prend est aussi bien supérieur !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Achat poudre noire

Messagepar bistenfoil » 11 Fév 2018 09:40

Personnellement, je vois plus une déflagration qu'un "belle flamme". De plus, l'auteur de cette"expérience" fait ça à l'ait libre. Je ne suis pas sûr que le résultat soit le même dans un local confiné... Il est donc difficile de dire que le postier ne risque rien.

De toute façon, il n'y a pas lieu d'épiloguer sur le sujet ; l'envoi de PN par la poste est interdit. C'est très chiant pour les poudreux, OK, mais c'est ainsi. Après, chacun fait comme il l'entend, mais il ne faudra pas venir se plaindre dès lors qu'on aura été rattrapé par la patrouille.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités