Beck Chasse, c'est fini

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar arizonacolt » 12 Avr 2018 13:18

bistenfoil a écrit:
diesel a écrit:Beck chasse ?

Avec un nom pareil, ils ne devaient pas faire que de la PN, non ?

Amicalement.

jean-Marie


Je ne sais pas si la chasse fait beaucoup vivre les armuriers... Généralement, un chasseur n'a qu'un nombre d'armes limité (voire une seule) et il ne tire pas des centaines de cartouches par saison.


au petit gibiers il se tir pas mal de cartouche et il y a des chasseurs qui changent régulièrement de carabines, lunettes ou autre ...puis les chasseurs sont
beaucoup plus nombreux que les tireurs sportifs.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar bistenfoil » 12 Avr 2018 13:46

arizonacolt a écrit:puis les chasseurs sont beaucoup plus nombreux que les tireurs sportifs.

ça, c'est certain.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar dachyb » 12 Avr 2018 14:03

Les armureries sont majoritairement orientées chasse, parce que c'est ce qui rapporte le plus, et même pour celles qui font aussi un peu de ''tir'', la chasse représente 95% du chiffre.(hors pêche bien sur)
Il y a juste 1.2 millions de chasseurs, qui dépensent dans l'ensemble, plus de 10 fois ce que peuvent représenter les tireurs.
Et les produits ''tir'' dédiés a la chasse étant moins variés, il est plus facile de jouer sur les volumes pour faire de plus grandes marges, sans compter que l'aspect ''luxe'' est bien plus présent dans la chasse, ou la aussi les marges sont conséquentes, et puis la chasse ce n'est pas uniquement des fusils et des cartouches.
Il a aussi des équipements annexes, comme l'habillement, et du matériel dédié a des chasses spécifiques.
Il suffit de regarder un catalogue roumaillac ou ducatillon pour comprendre que l'univers chasse est plus ''riche'' que le tir, et représente un marché bien plus rentable.

Pour ceux qui ont connu le magasin Beck chasse, ce n'était pas un magasin dédié a la PN, ni au tir, ni a la chasse.
Il était dédié aux armes, le fondateur avait pour politique commerciale d'être concurrentiel, d'être l'enseigne incontournable en terme de prix, et au final, il était même une des principales référence française en terme de prix du neuf.
Les repreneurs ne l'ont pas compris, ou ont voulu faire autre chose, mais en tout cas, ils n'ont visiblement pas compris quelles conséquences auraient leurs décisions.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar bistenfoil » 12 Avr 2018 16:06

Je ne suis pas convaincu (hormis pour le volume de chasseurs), mais bon...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar Woody Gunshooter » 12 Avr 2018 18:04

Chez Beck on trouvait les armes de toutes catégories hormis catégorie B et leurs munitions mais aussi de la poudre noire, des balles, calepins, graisse et tout le matériel nécessaire aux tireurs à la poudre noire.

Concernant le manque de tireurs à la poudre noire, le problème n°1 est le nettoyage. Concernant la compétition, il y a, à mon avis, trop de disciplines différentes. Il n'y a parfois qu'un seul concurrent dans certaines disciplines. Souvent la poudre noire est une discipline temporaire avant d'avoir l'autorisation de détention d'une arme de cât B. De plus certains club interdisent cette discipline parce que ça fume et ça pue...

Concernant le comptage de 10/13 en compétition, il ne faut pas oublier qu'il y a 5 coups d'essais au TAR qui n'existent pas en compétition poudre noire.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar mica » 16 Avr 2018 12:32

-nettoyage
- reglage des armes
-coulage des balles pour quelques disciplines comme le with et le minie

voila ce qui a mon avis fait reculer les tireurs. Pour le tar un glock et une boite de 9 para et c'est parti. Ou un mosin de surplus et une caisse de munition de surplus.
Beck chasse qui ferme c'est pour moi un point de ravitaillement en poudre noire de moins. Ca fais mal.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar JLH4590 » 16 Avr 2018 13:54

Woody Gunshooter a écrit:Chez Beck on trouvait les armes de toutes catégories hormis catégorie B et leurs munitions mais aussi de la poudre noire, des balles, calepins, graisse et tout le matériel nécessaire aux tireurs à la poudre noire.

Concernant le manque de tireurs à la poudre noire, le problème n°1 est le nettoyage. Concernant la compétition, il y a, à mon avis, trop de disciplines différentes. Il n'y a parfois qu'un seul concurrent dans certaines disciplines. Souvent la poudre noire est une discipline temporaire avant d'avoir l'autorisation de détention d'une arme de cât B. De plus certains club interdisent cette discipline parce que ça fume et ça pue...

Concernant le comptage de 10/13 en compétition, il ne faut pas oublier qu'il y a 5 coups d'essais au TAR qui n'existent pas en compétition poudre noire.


faux pour le nettoyage
faux pour l'attente d' auto
:fessée:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar mica » 16 Avr 2018 14:27

JLH4590 a écrit:
faux pour le nettoyage
faux pour l'attente d' auto
:fessée:


pour le nettotyage a chacun de voir. Pour les autos j'ai forme 2 personnes au tirs a l'arme ancienne. Les 2 aux revolvers alors que je conseillais plutot au pistolet. Ils les ont garde 18 mois. PAs de chance pour eux a ce moment la c'etait 12 mois de delai pour avoir une auto. Les glocks achetes ils ont tout revendus sur naturabuy.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar T140 » 16 Avr 2018 20:12

Concernant le manque de tireurs à la poudre noire, le problème n°1 est le nettoyage.


??????????? :etonne:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar arizonacolt » 16 Avr 2018 20:24

pour moi j'ai commencé le tir avec un revolver poudre noire et je n'ai jamais était attiré par une auto.
pour moi le tir je n'ai paratiqué qu'a l'arme ancienne et un tout petit peux en 22 ISSF et TAR.
le TAR m'attire pas du tout. L'ISSF me plait bien mais je trouve ça trop contraignant pointu et dur.

Je ne trouve pas que le nettoyage soit une grosse contrainte en PN mais c'est vrai que celui qui à commencé le tir avec du moderne
peut trouver ça contraignant.
Le tir Arme Anciennes est assez méconnu et c'est bien dommage, je trouve que c'est une discipline sportive riche, varié et noble qui gagneraie à être connue.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar arizonacolt » 16 Avr 2018 20:26

D'ailleurs je vais maintenant nettoyer mon minié qui n'a eu qu'un nettoyage rapide hier au stand.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar Pâtre » 17 Avr 2018 09:29

Je m'interroge un peu: Broma, Beck,.... :triste:
Je sais bien, des boites, ils s'en ferme tout les jours...mais y a t'il un soucis avec les armureries??? :pleure:
(les bonnes!)

Pour la pratique du tir à la PN:
Pas de soutient, local ou national, à la pratique des armes à feu "gros calibres". Quand à penser "développement"... :pfff:
Dans les clubs, pareil! Pas, ou rarement de créneaux "PN". Lors des autres créneaux, comme les procédures de rechargement diffèrent & sont plus longues, ça crée des tensions.

D'un point de vue individuel, le tir à PN, c'est aussi le rechargement. C'est donc une pratique assez "avancée" du tir.
Faut du matos, de la pratique,....
Si il n'y a pas un noyau de pratiquants passionnés, pas facile de se lancer, tout seul....
(j'ai quasi commencé seul, trouvant des ressources sur le net!)

Pour le nettoyage, certains étant rétifs à nettoyer "un peu" des armes faciles d’entretien, le nettoyage systématique & immédiat d'une arme bien sale, b'in.... :sifflote:
J'ai pu constater que le statut d'arme "libre d'acquisition & détention" pousse certains à acquérir des révolvers. Mais avec peu de pratique. (& parfois des pratiques pas très sures... :goutte-sueur: )

Je fais partie d'un nouveau club, qui monte un stand, avec des installations permettant pas mal de pratiques.
Je compte bien participer à une émulation du tir à la PN.
Et, d'ici quelques temps, il est prévu d'organiser des rencontres, voir des concours officiels! :sourire:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar mica » 17 Avr 2018 10:29

j'ai aide a debuter dans l'arme ancienne 4 personnes. Sur 5 personnes 3 ont debutes au revoler et une au pistolet. Resultat. Ma padawan fait les competitions avec moi et tire tjrs sauf si suite a la prise de tete des dpts elles decident d'abandonnee. 2 ont tout vendus des que leurs autos sont arrives. Tu comprends c'est trop long a nettoye puis avec l'arrive de mon club je tirerais plus a la poudre noire. 1 a garde son revolver, tire une a 2 fois par an avec et il s'est achete un petit hawken pour se faire plaisir. Ce qui manque c'est un retour des films western au cinema je suis sur ce que ca aiderais. Faut voir les inscriptions au tir a l'arc après le seigneur des anneaux et avatar.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar bistenfoil » 17 Avr 2018 12:19

Après, les gouts de chacun...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Beck Chasse, c'est fini

Messagepar mica » 18 Avr 2018 09:49

bistenfoil a écrit:Après, les gouts de chacun...


c'est ca si quelqu'un viens me voir pour debuter l'arme ancienne je ferais le maximum pour l'aider. Tant pis si après il s'arrete.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité