Tarifs postaux

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Tarifs postaux

Messagepar Bolt » 15 Juin 2018 17:17

Hé les gars vous ne trouvez pas que les vendeurs (Texmachin) pour ne pas le nommer abuse sur le prix des envois? Payer 9,95€ pour un colis de 300gr je trouve cela quasiment du vol,en lettre suivie 3,60€ et 9,95€ n'existe méme pas dans le tarif colissimo, ne serait il pas le temps de méttre un peut les pieds dans le plat? :fouet:
Modifié en dernier par Bolt le 15 Juin 2018 17:25, modifié 1 fois.
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Tarifs postal

Messagepar remington59 » 15 Juin 2018 17:22

faut bien qu'ils vivent :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tarifs postaux

Messagepar Bolt » 15 Juin 2018 17:25

Non non pas d'accord !!!!
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Tarifs postaux

Messagepar GERARD 13 » 15 Juin 2018 18:01

:coucou: ...si vous y prêtez attention, il est souvent marqué... frais de port.... et d'emballage !!!.... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Tarifs postaux

Messagepar Bolt » 15 Juin 2018 18:06

Ouais hé bin si tu leur demande de revoir le prix de l'expédition a sa juste valeur, ou tu ne passes pas ta commande j'aimerais bien bien voir le résultat?,et c'est bien ce que je ferais prochainement
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Tarifs postaux

Messagepar early bird » 15 Juin 2018 18:20

Quand on pense que RCBS m'a envoyé gratos une piece a 2$ avec 15$ de timbres sur l'enveloppe!!!!!!!
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Tarifs postaux

Messagepar bistenfoil » 15 Juin 2018 18:30

Bolt a écrit:Ouais hé bin si tu leur demande de revoir le prix de l'expédition a sa juste valeur, ou tu ne passes pas ta commande j'aimerais bien bien voir le résultat?,et c'est bien ce que je ferais prochainement

Le souci, c'est que beaucoup d'enseignes pratiquent de la sorte. Pour une commande conséquente, ça peut être acceptable, mais pour une bricole...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tarifs postaux

Messagepar T140 » 15 Juin 2018 19:13

bistenfoil a écrit:
Bolt a écrit:Ouais hé bin si tu leur demande de revoir le prix de l'expédition a sa juste valeur, ou tu ne passes pas ta commande j'aimerais bien bien voir le résultat?,et c'est bien ce que je ferais prochainement

Le souci, c'est que beaucoup d'enseignes pratiquent de la sorte. Pour une commande conséquente, ça peut être acceptable, mais pour une bricole...

Wèp, maintenant que tout le monde a commencé à marcher là dedans c'est râpé d'avance: ils font la pluie et le beau temps...

Tiens, juste un exemple tout bête, j'ai juste besoin d'une bricole (j'ai tout le reste): juste un malheureux emporte pièces à arche de Ø12mm. Ces deux derniers jours, et y compris aujourd'hui, j'ai fait toutes les boutiques et tous les bleds environnants et il ne me reste plus qu'une seule solution: commander chez un vendeur Internet un malheureux truc de ce genre à un prix pas possible à la base plus les frais de port...
Quand je pense qu'on trouvait partout et à pas cher ce genre de truc il y a encore quelques années...!
Tu te rends-compte: même les boites professionnelles dans lesquelles j'avais l'habitude de me servir ne font même plus ça, du coup ça va encore être un coup de 25 ou 30,00€ alors que ce genre de truc en vaudrait même pas dix en quincaillerie si personne n'avait tout cassé sous prétexte de modernisation et c'est pareil pour tout et n'importe quoi................................................ sauf les boutiques de fringues de minets et les pompes qui vont avec...

Remarques, j'ai bien eu cette réflexion de la part d'un mec justement moderne il y a quelques années: "Je pourrais avoir un armurier dans ma rue que je préférerais tout de même commander sur Internet"..................... alors quand on en arrive là il ne faut pas être surpris quand les marchands nous prennent pour les billes que nous sommes.... :mdr:

L'a raison Bolt, malheureusement il est un peu tard maintenant: les vieux sont vieux et les jeunes.............................................. justement jeunes... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tarifs postaux

Messagepar Bolt » 15 Juin 2018 19:21

Non non, il est jamais trop tard,plus tot que de courber l'échine il suffit au moins d'essayer
Pour Exemple: je commande aux US une crosse pour un K31, je recois une crosse pour un Arizaka, je leur fait part du retour a mes frais , hé bien ils m'ont répondu de la garder et m'ont fait parvenir la bonne.C'est trop facile de dire amen a tous ces excés .Le client est roi ne l'oublions pas
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Tarifs postaux

Messagepar bbrmque » 15 Juin 2018 21:22

Hé oui, la course au moins cher, l'envie compulsive de ne passer QUE par internet parceque les commerçants sont tous des voleurs :huh:

Histoire de garder un minimum de cohérence, ce serait bien d'arrêter de se plaindre qu'il n'y a plus d'armurier ''dans le coin'', et accepter de travailler gratuitement à partir de maintenant, vu que tenter de gagner sa vie tout en payant les taxes diverses et variées devient répréhensible...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tarifs postaux

Messagepar LOUISGUN » 16 Juin 2018 03:48

:bière:

Sujet amusant car pas plus tard que cette semaine ca a été un de mes sujet d'enervement !

Je voulais comander quelques jouets pyrothechnique d'une valeur de 75 euros : frais de port 26 euros !!!! j'ai anulé ma comande
j'ai comandé du vin du Jura et pour 36 bouteilles : frais de port 48 euros ....... j'ai préféré ajouter quelques bouteilles afin d'arriver au frais gratuit :sifflote:
Mon fournisseur principal en materiaux , Gedimat pour ne pas le citer , vient de faire savoir qu'avec la hausse completement folle des carburants dont tout le monde se fout d'ailleurs , il y aura certainement une hausse des livraison !!!

Tout ca pour dire que je suis assez d'accord avec le fait que les frais de port deviennent une somme a prendre en compte lors d'un achat .

Ce qui me chagrine surtout c'est que ca devient un veritable calcul de la part des vendeurs ! je m'explique :

Il y a 2 semaines il me fallait de la munition 22 lr . 1000 blazer , 500 RWS rifle , un millier de cuivrée .
j'y ai passé plus de 2 heures en simulation de comande chez divers fournisseurs , et bien en croisant , diference de prix et franco de port je suis arrivé a un resultat : on arrive au meme prix final . :sifflote: ...si ce n'est pas calculé tout ca :boulet:

Je suis partisan d'acheter dans l'armurerie du coin ( meme plus cher ) , mais il n'a jamais rien :pfff:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Tarifs postaux

Messagepar remington59 » 16 Juin 2018 06:26

Dupré, comment pratique t'il les frais maintenant, car à un moment, c'était 10 euro même pour une petite pièce détachée :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tarifs postaux

Messagepar Lone Rider » 16 Juin 2018 08:27

Ils font tous comme ça : une façon de gagner un peu plus !
Dernièrement, je veux commander 2 bouquins sur Internet chez le même vendeur. En finalisant, je vois que les frais de port sont comptés 2 fois. Je stoppe et envoie un mail au vendeur pour lui demander de faire un port global pour les 2 articles. Il m'a carrément répondu que sa marge était trop faible et qu'il était obligé de faire comme ça. J'ai annulé...
Je les ai trouvés ailleurs avec des frais de port raisonnables. Mais, parfois, on n'a pas le choix.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Tarifs postaux

Messagepar cromagnon 07 » 16 Juin 2018 08:28

j'ai quelques armuriers a distance raisonnable dont un a cent mètres de chez moi . j'achète au max chez l'armurier sauf quand ils ne peuvent pas avoir ce dont j'ai besoin .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Tarifs postaux

Messagepar bistenfoil » 16 Juin 2018 08:37

remington59 a écrit:Dupré, comment pratique t'il les frais maintenant, car à un moment, c'était 10 euro même pour une petite pièce détachée :lecture:

Il y a quelques années, je lui ai commandé une cheminée en béryllium. Comme je n'avais pas envie de payer 10 € pour une simple cheminée, je l'ai contacté. Les frais ont été ramenés à 1,5 €, il me semble.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité