S&W no 3 sur Naturabuy

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar PatBig » 19 Nov 2018 19:40

Gag sur Naturabuy, un gars vend un "Smith et Wesson no 3 calibre 44 commande civile russe". Nickel, canon miroir, genre russian, D2. 2450 euros une affaire. Il répond à peine aux questions et envoie ballader un type qui lui demande les diamètres canon chambre etc... allez voir la concurrence dit il. Je regarde les photos et notamment les marquages sur le canon, en cyrillique. Je lis le russe j'ai passé du temps là bas, et appris au lycée. Pas de marquages Smith et Wesson en revanche l'un d'entre eux dit "Fabriqué en Italie chez Uberti"... Catégorie B, bonjour les emmerdes pour l'acheteur de bonne foi. Pseudo du vendeur JeanGun.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar ithaca » 20 Nov 2018 08:45

Ouch !!! Merci pour l'alerte :duel:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar Lone Rider » 20 Nov 2018 08:59

Dommage : je n'ai pas trouvé l'annonce. En dehors de la catégorie, c'est surtout de l'escroquerie.
Sur un autre forum, ils n'hésitent pas à mettre le lien de ce genre d'annonces litigieuses. Souvent, ils les dénoncent à Natura qui finit souvent par les retirer.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar PatBig » 20 Nov 2018 12:44

J'ai balancé à NB hier soir, ils ont du le retirer. J'avais contacté le vendeur évidemment il n'a pas répondu. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le prix pour une arme de ce type en état parfait, pas loin de la moitié du prix du marché. Pour expliquer l'état quasi neuf le vendeur concédait que l'arme avait "peut être été rebronzée dans les années 50". Ben tiens. Comme dit les ricains, si ça a l'air trop beau pour être vrai c'est probablement que c'est pas vrai.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar Lone Rider » 20 Nov 2018 13:23

Tu as bien fait en le dénonçant à Natura.
La majorité des acheteurs potentiels, et à ce prix-là, il y en aurait eus, se seraient faits prendre sans rien flairer.
Savais pas que Uberti avait été jusqu'à mettre des marquages en cyrillique ?!?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar PatBig » 20 Nov 2018 13:37

Uberti a probablement du mettre ces marquages pour la vente en Russie, en gros c'est juste "made in Italy by Uberti" en russe. Evidemment m^me si le vendeur ne lit pas le russe je suppose que l'arme a d'autres marquages d'origine italienne, épreuve et numéro de série notamment. Et bien sur aucun des marquages S&W trouvés normalement sur ce type d'arme origine. A mon avis la tentative d'escroquerie, accompagnée de détention et revente illégale de catégorie B, ne fait guère de doute. Le pauvre couillon qui se fait avoir en cas de contrôle courre en plus le risque d'une perquisition à domicile avec confiscation de ses armes, D2 compris, dur à s'en sortir sans casse m^me de bonne foi.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar Lone Rider » 20 Nov 2018 14:01

Aucun doute sur les marquages italiens, genre les 2 lettres dans le carré pour l'année de fabrication ainsi que PN.... pardon, PSF pour le Banc de Brescia puisqu'il s'agit d'une arme à cartouches métalliques donc, éprouvée PSF.
Sinon, les vrais S&W ont des marquages bien à eux, qu'un amateur un peu éclairé est capable de reconnaitre ou alors, sait où les chercher (livres, Net).
C'est bien une tentative d'arnaque.
Quant au prix, c'est un peu comme si le vendeur avait eu un scrupule à pousser jusqu'à demander le vrai prix correct d'un vrai S&W.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: S&W no 3 sur Naturabuy

Messagepar gecko56 » 20 Nov 2018 18:40

:breton: Bon ...je sais ....j’suis ptêt un poil parano ....
Mais ...il y a d’autres possibilité quant au but visé par le vendeur ....
Un copain a été coincé par la douane sur un achat d’un objet faussement classé en C et vendu sur NB ....
Alors .... :sifflote:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel


Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité