Le frénésie des prix

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Le frénésie des prix

Messagepar gnomonien » 15 Mar 2019 06:58

bistenfoil a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je pense seulement qu'on gueule sans arrêt, mais au final, on achète. Donc pourquoi certaines enseignes ne vendraient-elles pas plus cher ?


C'est exactement ca :asiatique:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Le frénésie des prix

Messagepar gnomonien » 15 Mar 2019 07:25

Il ne faut pas oublier non plus que la seule regle qui dirige les prix c'est celle de l'offre et la demande .

Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre , meme si l'accroissement de la population augmente la production , les matieres premieres et la place disponible n'augmentent pas .

Donc oui les prix pour la majeure partie des biens vont continuer d'augmenter .

Pour les armes je n'ai pas de recul m'y interressant seulement depuis deux ou trois ans mais avant j'etais adepte des voitures de sport ou de grosses berlines puissantes bah en 2016 j'ai finit par faire le ratio travail a fournir/couts pour ce passe temps et j'ai vu le delta augmenter donc j'ai arreter progressivement ...

Oui c'est un plaisir en moins du a l'inflation des taxes et prix mais finalement cela m'a liberer du temps pour d'autres plaisirs ( en famille ceux la ) qui sont plus importants .

Les prix augmentent aussi car la societe de consomation nous a formater a croire que tout ceci nous est indispensable ce qui fait que nous sommes pret a y mettre des prix de plus en plus haut

Combien en 1990 aurait accepter de mettre 2000frs dans un telephone ?
En 2018 les gens faisaient la queue pour acheter des telephones a 800e soit plus de 12 000frs
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Raide Brest » 15 Mar 2019 07:33

800€ plus ou moins 5200F... en tenant compte de l'érosion, l'INSEE donne 6700
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Le frénésie des prix

Messagepar gnomonien » 15 Mar 2019 07:55

Oui en effet j'ai juste fais la conversion ce qui manquait de precision :sourire:

ps et 12 000 frs ... :etoiles: bon on va arreter le calcul mental avant le premier cafe de la journee :mdrbis:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Le frénésie des prix

Messagepar bistenfoil » 15 Mar 2019 08:56

gnomonien a écrit:Les prix augmentent aussi car la societe de consomation nous a formater a croire que tout ceci nous est indispensable ce qui fait que nous sommes pret a y mettre des prix de plus en plus haut
Combien en 1990 aurait accepter de mettre 2000frs dans un telephone ?
En 2018 les gens faisaient la queue pour acheter des telephones a 800e soit plus de 12 000frs

Absolument !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Le frénésie des prix

Messagepar T140 » 15 Mar 2019 17:11

Les prix augmentent aussi car la societe de consomation nous a formater a croire que tout ceci nous est indispensable ce qui fait que nous sommes pret a y mettre des prix de plus en plus haut...
En 2018 les gens faisaient la queue pour acheter des telephones a 800e

Ca c'est très bien expliqué quand tu regardes la pyramide de Maslow au niveaux trois et quatre...

J'ai pas de télé, pas de portable, pas de tablette, encore moins d'eTRUC/eMACHIN et juste un ancien fixe. J'ai deux vieux PC de réforme que j'ai reconditionnés et mis sous Linux (ça m'a pas coûté un rond), dans le temps j'avais toujours des Volvo BK (pour mon boulot) et maintenant j'ai une vieille Clio payée 1500,00€ il y a cinq ans. Ce que j'ai seulement en plus ce ne sont que mes quelques armes et ce qu'il faut pour les faire marcher...
Brefffle je vis presque comme il y a cinquante ans et même si je ne suis ni au niveau trois ni au niveau quatre j'en ai rien à secouer même si je ne suis pas reconnu et que je n'appartiens à aucun groupe...

Mes enfants ont des télephones portables (plus ou moins deux par tête: peut-être un pour chaque poche), des écrans télé qui prennent tout le mur, des Mac changés régulièrement (faudrait voir à pas se laisser dépasser par le copain mais le dépasser c'est pas mal), des monospaces, benwi maintenant si t'as deux mômes il te faut au moins un monospace neuf sinon tu vis plus, etc, etc, etc...

C'est le monde moderne, je suis pas trop rentré dedans et je fais un peu figure d'homme des cavernes: j'ai ce dont j'ai besoin et pas plus et ça me va très bien comme ça et je n'éprouve pas le besoin de faire comme tt le monde ou d'appartenir à un groupe, de tte façon je vis comme le sauvage que je suis...

Ceci dit quand j'ai commencé à marner j'avais un gros salaire d'un peu plus de 320,00F (~50,00€ (pas longtemps avant c'était 32000F)) et je vivais très bien, je n'avais rien de moins et pas grand chose de plus que maintenant, j'avais un téléphone en papier, des timbres, deux 22LR et ma moto (non pas un Hayabusa tt neuf mais un bon vieux 500 Gold Star plus vieux que moi presque donné par un ancien crossman et rhabillé pour la route)...

J'étais heureux, maintenant je ne me plains pas mais je plains les jeunes générations: niveau équilibre des Phynances ça le fait plus du tout, ils râlent et dans bien des cas je comprends tt de même qu'il y a souvent de quoi...
Nous on n'était pas payés lourd mais comme tout le reste était à l'avenant on vivait bien mais maintenant c'est caïman l'inverse: on n'est pas payé lourd mais tout est hors de prix sans parler des taxes et du reste qui prend de plus en plus de place mais qui devient non seulement indispensable mais obligatoire: j'ai pas de compte Gmail parce que je n'ai pas de téléphone portable c'est un exemple entre mille, benwi, pas de portable = pas de compte...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Le frénésie des prix

Messagepar gnomonien » 15 Mar 2019 17:45

Bien résumé !
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Le frénésie des prix

Messagepar cromagnon 07 » 16 Mar 2019 21:52

T140 a écrit:
Les prix augmentent aussi car la societe de consomation nous a formater a croire que tout ceci nous est indispensable ce qui fait que nous sommes pret a y mettre des prix de plus en plus haut...
En 2018 les gens faisaient la queue pour acheter des telephones a 800e

Ca c'est très bien expliqué quand tu regardes la pyramide de Maslow au niveaux trois et quatre...

J'ai pas de télé, pas de portable, pas de tablette, encore moins d'eTRUC/eMACHIN et juste un ancien fixe. J'ai deux vieux PC de réforme que j'ai reconditionnés et mis sous Linux (ça m'a pas coûté un rond), dans le temps j'avais toujours des Volvo BK (pour mon boulot) et maintenant j'ai une vieille Clio payée 1500,00€ il y a cinq ans. Ce que j'ai seulement en plus ce ne sont que mes quelques armes et ce qu'il faut pour les faire marcher...
Brefffle je vis presque comme il y a cinquante ans et même si je ne suis ni au niveau trois ni au niveau quatre j'en ai rien à secouer même si je ne suis pas reconnu et que je n'appartiens à aucun groupe...

Mes enfants ont des télephones portables (plus ou moins deux par tête: peut-être un pour chaque poche), des écrans télé qui prennent tout le mur, des Mac changés régulièrement (faudrait voir à pas se laisser dépasser par le copain mais le dépasser c'est pas mal), des monospaces, benwi maintenant si t'as deux mômes il te faut au moins un monospace neuf sinon tu vis plus, etc, etc, etc...

C'est le monde moderne, je suis pas trop rentré dedans et je fais un peu figure d'homme des cavernes: j'ai ce dont j'ai besoin et pas plus et ça me va très bien comme ça et je n'éprouve pas le besoin de faire comme tt le monde ou d'appartenir à un groupe, de tte façon je vis comme le sauvage que je suis...

Ceci dit quand j'ai commencé à marner j'avais un gros salaire d'un peu plus de 320,00F (~50,00€ (pas longtemps avant c'était 32000F)) et je vivais très bien, je n'avais rien de moins et pas grand chose de plus que maintenant, j'avais un téléphone en papier, des timbres, deux 22LR et ma moto (non pas un Hayabusa tt neuf mais un bon vieux 500 Gold Star plus vieux que moi presque donné par un ancien crossman et rhabillé pour la route)...

J'étais heureux, maintenant je ne me plains pas mais je plains les jeunes générations: niveau équilibre des Phynances ça le fait plus du tout, ils râlent et dans bien des cas je comprends tt de même qu'il y a souvent de quoi...
Nous on n'était pas payés lourd mais comme tout le reste était à l'avenant on vivait bien mais maintenant c'est caïman l'inverse: on n'est pas payé lourd mais tout est hors de prix sans parler des taxes et du reste qui prend de plus en plus de place mais qui devient non seulement indispensable mais obligatoire: j'ai pas de compte Gmail parce que je n'ai pas de téléphone portable c'est un exemple entre mille, benwi, pas de portable = pas de compte...


hello
c'est marrant mais je partage ton point de vue et ton train de vie . d'accord j'ai un tel portabble parce que mon patron me le fourni ,je te parle de mon ordinateur portable dans mon camping car car je suis en mission pour le boulot mais je partage ton point de vue sur la vie moderne ,c'est pas pour nous . j'aime bien cuisiner ce que je mange et fabriquer ma charcuterie .j'aime bien aussi trouver dans la nature une partie des aliments que je consomme mais y'en a de moins en moins hélas .je ne bouffe pas macdo ni pizza de super marché ,je cuisine dans mon camping car et je fais souvent les choses moi meme ,ça reste un privilège réservé aux vieux :sifflote: mais on les emmerdent les djeun's avec leur modernités :grimace:
amcalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Le frénésie des prix

Messagepar trappeurjhon » 16 Mar 2019 22:10

cromagnon 07 a écrit:
T140 a écrit:
Les prix augmentent aussi car la societe de consomation nous a formater a croire que tout ceci nous est indispensable ce qui fait que nous sommes pret a y mettre des prix de plus en plus haut...
En 2018 les gens faisaient la queue pour acheter des telephones a 800e

Ca c'est très bien expliqué quand tu regardes la pyramide de Maslow au niveaux trois et quatre...

J'ai pas de télé, pas de portable, pas de tablette, encore moins d'eTRUC/eMACHIN et juste un ancien fixe. J'ai deux vieux PC de réforme que j'ai reconditionnés et mis sous Linux (ça m'a pas coûté un rond), dans le temps j'avais toujours des Volvo BK (pour mon boulot) et maintenant j'ai une vieille Clio payée 1500,00€ il y a cinq ans. Ce que j'ai seulement en plus ce ne sont que mes quelques armes et ce qu'il faut pour les faire marcher...
Brefffle je vis presque comme il y a cinquante ans et même si je ne suis ni au niveau trois ni au niveau quatre j'en ai rien à secouer même si je ne suis pas reconnu et que je n'appartiens à aucun groupe...

Mes enfants ont des télephones portables (plus ou moins deux par tête: peut-être un pour chaque poche), des écrans télé qui prennent tout le mur, des Mac changés régulièrement (faudrait voir à pas se laisser dépasser par le copain mais le dépasser c'est pas mal), des monospaces, benwi maintenant si t'as deux mômes il te faut au moins un monospace neuf sinon tu vis plus, etc, etc, etc...

C'est le monde moderne, je suis pas trop rentré dedans et je fais un peu figure d'homme des cavernes: j'ai ce dont j'ai besoin et pas plus et ça me va très bien comme ça et je n'éprouve pas le besoin de faire comme tt le monde ou d'appartenir à un groupe, de tte façon je vis comme le sauvage que je suis...

Ceci dit quand j'ai commencé à marner j'avais un gros salaire d'un peu plus de 320,00F (~50,00€ (pas longtemps avant c'était 32000F)) et je vivais très bien, je n'avais rien de moins et pas grand chose de plus que maintenant, j'avais un téléphone en papier, des timbres, deux 22LR et ma moto (non pas un Hayabusa tt neuf mais un bon vieux 500 Gold Star plus vieux que moi presque donné par un ancien crossman et rhabillé pour la route)...

J'étais heureux, maintenant je ne me plains pas mais je plains les jeunes générations: niveau équilibre des Phynances ça le fait plus du tout, ils râlent et dans bien des cas je comprends tt de même qu'il y a souvent de quoi...
Nous on n'était pas payés lourd mais comme tout le reste était à l'avenant on vivait bien mais maintenant c'est caïman l'inverse: on n'est pas payé lourd mais tout est hors de prix sans parler des taxes et du reste qui prend de plus en plus de place mais qui devient non seulement indispensable mais obligatoire: j'ai pas de compte Gmail parce que je n'ai pas de téléphone portable c'est un exemple entre mille, benwi, pas de portable = pas de compte...


hello
c'est marrant mais je partage ton point de vue et ton train de vie . d'accord j'ai un tel portabble parce que mon patron me le fourni ,je te parle de mon ordinateur portable dans mon camping car car je suis en mission pour le boulot mais je partage ton point de vue sur la vie moderne ,c'est pas pour nous . j'aime bien cuisiner ce que je mange et fabriquer ma charcuterie .j'aime bien aussi trouver dans la nature une partie des aliments que je consomme mais y'en a de moins en moins hélas .je ne bouffe pas macdo ni pizza de super marché ,je cuisine dans mon camping car et je fais souvent les choses moi meme ,ça reste un privilège réservé aux vieux :sifflote: mais on les emmerdent les djeun's avec leur modernités :grimace:
amcalement
cro :bière:


Complètement d'accord avec vous et je me reconnais un peu dans le schéma.

Par contre, ça me rappelle nos anciens qui disaient déjà à peu prés la même chose dans le milieu des années 60....
Hélas, ils étaient à la veille de la sénilité et du radotage et ça ça m'agace un peu (pour pas dire de grossièreté) même si je me sens aussi gaillard qu'un jeune de 20 ans (sauf pour mes yeux).... :mdr: :pastagas:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Pâtre » 17 Mar 2019 10:41

trappeurjhon a écrit:Par contre, ça me rappelle nos anciens qui disaient déjà à peu prés la même chose dans le milieu des années 60....

:yeux-roulants: :sifflote:
:grimace:

trappeurjhon a écrit:Hélas, ils étaient à la veille de la sénilité et du radotage et ça ça m'agace un peu (pour pas dire de grossièreté)

:triste: :sifflote:

:grimace:

La solution se trouve peut être dans "la soupe aux choux" (le bouquin/le film): péter un bon coup!
:oups:

(bon, j'y croit pas, aux esrta-téresst')
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Graphist » 21 Sep 2020 16:30

Pour revenir au sujet principal, voici ce que j'ai pu constater depuis 2014, année où j'ai commencé le tir à la PN (et le tir tout court...)
Chez Westernguns, j'ai acheté un Uberti Remington 1858 .44 en promo à 310 euros. Il est maintenant à 390.
Le bidon de PNF2 est passé de 35 à 45 euros. La Suisse n°2 était à environ 80 euros, elle a dépassé les 100 euros.
Le 1777 Pedersoli a pris plus de 250 euros d'augmentation, sans pour autant avoir une qualité supérieure.
Cette envolée des prix fait également grimper les occasions.
IL y a 5-6 ans, on pouvait trouver des Lepage pour 3-400 euros. Maintenant 600 alors que cela reste des vieux modèles d'occas...
Pareil pour toutes les répliques... J'avais acheté un vieil Uberti 1858 en 2014 pour 240 euros. Maintenant, ce serait infaisable...
Bref... va falloir rogner sur autre chose encore. Il n'y a que les salaires qui n'augmentent pas...
Graphist
 
Messages: 47
Enregistré le: 02 Aoû 2014 09:20

Re: Le frénésie des prix

Messagepar LOUISGUN » 21 Sep 2020 16:52

:bière:

Une inscription a un concour en 1995 coutait 5 a 8 francs soit environ 1euro

J'ai reçu une invitation le moi passé , l'inscription est a 10 euros .

Comme je dis souvent , je ne sais pas comment les gens font aujourd'hui quand ils ont un gosse et qu'ils veulent lui faire faire quelque chose .

Exemple , les cotisations au tir . 1000 francs :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: quels parents auraient pu inscrire leur gosse a un club sportif il y a 20 ans pour ce prix !!!

Il y a 10 minutes j'etais a chercher un rail weaver pour une petite 22lr ........ 90 euros !!! 650 francs :mdrbis: .... on achetait une carabine pour cette somme la en 1995 :pfff: .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Graphist » 21 Sep 2020 16:56

Aujourd'hui, je vais chez mon armurier prendre 2 boîtes de 50 cartouches de 9 para et 1 bidon de poudre noire.
135 euros !
Aaarrgh, j'ai fait une attaque... Longue discussion. La poudre noire est en train de disparaître progressivement des armureries... Les stocks sont très limités, les prix s'envolent...
De plus, maintenant, les armuriers prennent toutes les coordonnées sur informatique des clients, heure, date d'achat, chose qu'ils ne faisaient pas avant... du moins le mien ne le faisait pas... Un véritable fichier de police...
Heureusement que j'ai revendu mes armes longues...
Graphist
 
Messages: 47
Enregistré le: 02 Aoû 2014 09:20

Re: Le frénésie des prix

Messagepar T140 » 22 Sep 2020 12:29

Il y a une trentaine d'années je pensais avoir payé cher mon premier Tryon mais il était de très bonne qualité et je l'ai toujours (j'ai failli le tuer une fois) et plus tard, beaucoup plus tard j'ai acheté un autre Tryon Match à un peu moins de 1200€, je viens de regarder les nouveaux prix de vente et ça tourne aux alentours de 1500,00€ en moyenne selon la marge de l'enseigne avec le record ici : https://www.europarm.fr/fr/produit-9810 ... n-cal.-.45 ...

Les armes sont sûrement pas données par les fils Pedersoli mais il faut aussi compter avec les marges élastiques, les coefficients multiplicateurs des différents intermédiaires et les taxes, tout est comme ça depuis la sortie d'usine (y compris pour les transporteurs) jusqu'au consommateur final qui paie tout plein pot sans espoir de se rattraper sur le voisin, ça en fait des sous depuis le prix usine tout ça.... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Le frénésie des prix

Messagepar bistenfoil » 22 Sep 2020 14:04

Graphist a écrit:Aujourd'hui, je vais chez mon armurier prendre 2 boîtes de 50 cartouches de 9 para et 1 bidon de poudre noire.
135 euros !

La vache ! :etoiles: Sachant qu'une boîte de 9 para ne coûte pas grand-chose, il cogne fort sur la PN :fouet: C'est de la suisse, au moins ?
Aaarrgh, j'ai fait une attaque... Longue discussion. La poudre noire est en train de disparaître progressivement des armureries... Les stocks sont très limités, les prix s'envolent...

Mouais... Il y a quand même des endroits où même si les prix montent, ils ne s'envolent pas pour autant. Chez Gilles, le bidon de PNF2 est à 32,50 €.

De plus, maintenant, les armuriers prennent toutes les coordonnées sur informatique des clients, heure, date d'achat, chose qu'ils ne faisaient pas avant... du moins le mien ne le faisait pas... Un véritable fichier de police...

Il faudra lui rappeler que la poudre (PN & PSF) est en vente libre. Quant à noter l'heure d'achat, je ne vois pas trop l'intérêt. Il est déclaré à la CNIL, au moins, son fichier ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités