Le frénésie des prix

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Le frénésie des prix

Messagepar lorenzo03 » 22 Fév 2019 12:20

Bonjour à tous,

Sans vouloir créer de polémique, je viens de constater que les prix des armes neuves Pedersoli ont fortement augmenté depuis le 1er Janvier, il y a un an même pas le jaeger silex ou le mortimer silex target étaient à 1300/1400€ la ils sont tous deux passés à 1700€ voir plus, la Gibbs idem, il en est deux même par exemple pour le carleton dans les 750/800 € la il est dorénavant à 900 €, l'ancienne page internet avec l'ancien prix de chez Westerguns ressort toujours, ce n'est que quelques exemples.

L'Inflation est constatée chez un peu tous les vendeurs et bizarrement plus chez le fabricant Pedersoli. Soit le fiston Pedersoli qui a pris la relève s'est dégoté une pouliche de luxe qui le pompe bien dans les deux sens : le portefeuille et son agace cul. Je comprends que les prix augmentent mais au delà de 20%.......ou alors c'est mon coté Auvergnat qui ressort plus avec l'age. Je pense pas que les ouvriers de chez Pedersoli soient payés 20% plus, ou alors tous les intervenants ont décidé d'augmenter un bon coup et on en arrive la !

Certains ont ils une info sur cette augmentation ? est ce un avis partagé ou il y a que moi?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar bistenfoil » 22 Fév 2019 13:26

S'ils trouvent des biiiiip :ballon: prêt à payer 1700 €, pourquoi se priveraient-ils ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Le frénésie des prix

Messagepar salsadany57 » 22 Fév 2019 13:31

indian trade musket.jpg


Oui, il y a eu une très nette montée des prix sur le Pedersoli, même en kit : J'ai dû relire un de mes vieux posts sur l'Indian trade musket Pedersoli car je pensais que les prix étaient une erreur sur le site de Dupré :

c'est mon post sur le long fusil d'oeil de faucon : viewtopic.php?f=17&t=20264 : "je préfère me rabattre sur des valeurs sûres européennes : un bon vieux indian trade musket Pedersoli ; ou un frontier Pedersoli également... J'ai vu que l'armurerie Dupré fait des kits qui me feraient gagner 300 euros sur la version trade musket (624 au lieu de 920 euros) ce qui est une bonne marge"

et bien la bonne marge a fondue au soleil : ce n'est plus 624 euros mais presque 800 pour la version kit de l'indian trade musket: http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... cts_id=397 ; et 1024 euros pour la version finie : http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=2000 donc la version kit a prix un tiers de prix en plus ; la version standard un quart... c'est certainement pour éviter que la vente de kit ne diminue celle des fusils standard, car ils se font moins de marge ... Une chose est sûr j'aurais dû prendre le kit avant Noël 2018 à 624 euros ; là à 800 ou 1024 euros, ils peuvent toujours courir pour que je paie 200 euros de plus pour un kit que je vais devoir monter moins même, je vais soit m'orienter vers des sites américains comme trackandthewolf (à voir les frais de douanes) ou attendre une très bonne occasion comme on en trouve parfois sur le net avec un peu de chance...

Le côté positif : c'est que tous les fusils que vous avez dans vos armoires fortes ont pris de la valeur ! le marché de l'occasion va partir à la hausse, du moins pour ce qui concerne la marque Pedersoli...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Mousquetaire » 22 Fév 2019 14:04

La demande aux USA doit peut-être tirer les prix vers le haut. C'est une hypothèse.
Il faudrait examiner les prix dans les différents pays.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Le frénésie des prix

Messagepar ducati900ss » 22 Fév 2019 14:15

:pas-content: mon côté Auvergnat me dit qu'on nous prend pour des cons !!!........ :pfff: les originaux sont moins chères !!!
les aciers au plomb des canons ,les platines " kentucky " de merde !!! les ressorts en tôle de zinc !!! ,etc etc ....Pédersoli ferait bien de redescendre sur Terre !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar T140 » 22 Fév 2019 14:43

:pas-content: mon côté Auvergnat me dit qu'on nous prend pour des cons !!!........

Mauvaise langue.... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Le frénésie des prix

Messagepar lorenzo03 » 22 Fév 2019 16:33

tu as bien raison Ducat, Pedersoli on dit c'est pas trop chère oui et non mais car c'est bien trop chère pour ce que s'est. J'ai l'impression que plus les années passent plus c'est degueulasse en qualité.................

Quand je vois le mang in graz à plus de 1400€ pour le même prix tu as le graves chez Dedinski qui sera avec un vrai canon pas en acier mou au plomb;
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Mousquetaire » 22 Fév 2019 18:13

Je suis allé sur le site de vente de Pedersoli: La hausse des prix vient de chez eux. Sur Western Gun la carabine de cavalerie valait, il y a peu environ 900€, elle vaut actuellement 1436€ = +59%! (Sur le site Perdersoli, elle est à 1239.00€).
Le fils Pedersoli a besoin d'argent? Ou bien est-ce le chant du cygne. Parce qu'à ces tarifs il ne va pas en vendre beaucoup!
Dans les armes françaises, une bonne origine sera d'une qualité de fabrication sans comparaison, au même prix que les répliques Pedersoli.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Le frénésie des prix

Messagepar ducati900ss » 22 Fév 2019 18:19

:rhaaa: EXORBITANTS les " prix Pedersoli " !!!..... tout çà pour des invendables en Amérique ,ou des défauts d'aspect !,pour des marges insolentes sans service après vente !!!.........
Les poudreux sont des moutons gras prêts à la tonte ,voire ensuite au méchoui !!!.........Il faut impérativement exiger la qualité qui va avec le prix !!!..........mais faut-il encore être
capable de l'apprécier ,........ :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar Tireuse-TCSL » 23 Fév 2019 11:27

Ben j'ai l impression que c est comme pour tout, les prix augmentent pour tout de nos jours :pleure: :(
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Le frénésie des prix

Messagepar early bird » 23 Fév 2019 13:49

Combien de concurrents sérieux en face de DP.
Cela dit quand les origines sont moins chères que des repros douteuses,pourquoi hésiter?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Le frénésie des prix

Messagepar lorenzo03 » 23 Fév 2019 14:05

le problème est la ! DP peut imposer ce qu'il veut en étant en position de monopole.............par contre qu'il en profite maintenant en tous cas en Europe car la race des poudreux est en voix d'extinction d'année en année et les jeunes ne s'orientent pas vers la poudre noire et préfère les fusil d'assaut et autres armes de poing au calibre fort.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arizonacolt » 23 Fév 2019 15:19

ducati900ss a écrit::rhaaa: EXORBITANTS les " prix Pedersoli " !!!..... tout çà pour des invendables en Amérique ,ou des défauts d'aspect !,pour des marges insolentes sans service après vente !!!.........
Les poudreux sont des moutons gras prêts à la tonte ,voire ensuite au méchoui !!!.........Il faut impérativement exiger la qualité qui va avec le prix !!!..........mais faut-il encore être
capable de l'apprécier ,........ :sifflote:



Tu l'as dit...faut être capable de l'aprecier... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arnoy » 23 Fév 2019 19:44

sinon,acheter une arme chez un artisan que ce soit européen , américain à 2 ou 3000 euros ou simplement d'époque
mais en posséder moins.

Le prix s'oublie, la qualité reste.
Mais bon,vu le succès des armes indiennes,c'est pas gagné...

Personnellement,je préfère mettre le budget indien en pièces détachées et la construire moi même.
quoique,quand tu vois le prix du noyer...

C'est une passion,et en final les producteurs en masse l'ont aussi compris.Non ?
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 436
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Le frénésie des prix

Messagepar T140 » 23 Fév 2019 21:05

Europe car la race des poudreux est en voix d'extinction d'année en année et les jeunes ne s'orientent pas vers la poudre noire et préfère les fusil d'assaut et autres armes de poing au calibre fort

En Europe je sais pas mais en France c'est certain alors ça aussi c'est une explication: comment maintenir un certain chiffre avec moins de volume...

Juste pour exemple dans mon club je suis le seul à ne tirer exclusivement qu'à la PN et en AA (répliques) alors que les plus de quatre cents autres membres tirent tous avec des Glauques et des Maussinnes et d'ici dix ans il n'y aura plus que des tireurs de TAR et de Hunter. Un autre tire assez régulièrement aussi mais vu nos âges et certains de ceux que je connais (dsl mais je ne connais pas de jeunes de moins de quarante cinq ans) qui vont faire marcher le commerce longtemps...

Notre monde, enfin celui que nous avons connu, est déjà mort depuis longtemps et personne ne le voit mais Pedersoli (et pas que Pedersoli mais les trois fabricants qui restent) fait ses comptes et un jour il ira de l'autre côté de la mare tout comme Ardesa devenu Traditions et qui ne vend plus rien en Europe: le marché zunien est bien vivant, lui, et l'exode bien entamé......
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité