Le frénésie des prix

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Le frénésie des prix

Messagepar emmet » 13 Mar 2019 19:44

Dans mes souvenirs je "bouffait" mon américain maxicanos sauce coktail blindé de frites et avec un fanta citron le vendredi soir (année 98 environ) pour 17/20 francs .

et quand on sortais en Belgique, 100 francs français ça faisait environ 500/600 francs Belges suivant le change et je sortais vendredi et samedi sans avoir soif lol (tabac compris)

Je ne me rappelle plus du prix de la "pinte" mais c’était quelques francs Belges

Que de bons souvenirs !!!
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Le frénésie des prix

Messagepar lorenzo03 » 13 Mar 2019 19:47

10 Francs le demi, 5 Francs le café et 5 et 8 Francs le riri et je me souviens qu'avec 100 francs on faisait le bar en y sortant bien chaud prêt à galocher tout ce qui se présentait et l'entrée de la boite !
Modifié en dernier par lorenzo03 le 13 Mar 2019 19:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar emmet » 13 Mar 2019 19:54

lorenzo03 a écrit:10 Francs le demi, 5 Francs le café et 5 et 8 Francs le riri et je me souviens qu'avec 100 francs on faisait le bar en y sortant bien chaud prêt à galocher tout ce qui se présentait et l'entrée de la boite !


Je dois avouer que ton post m'a donné le sourire ! :bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Le frénésie des prix

Messagepar lorenzo03 » 13 Mar 2019 19:58

et des patrons qui remettaient leur tournée car de nos jours la aussi c'est comme le reste !!!!!!! peau de zob d'indien

Les mecs il diront je comprends pas les gens ils reviennent pas, on y arrive pas ; attends vieux on t'a laissé de la tournée comme de la tournée et en plus tu tires la gueules tout en faisant le radin !

Commerçant ce n'est pas que se faire du fric sur le client et le mépriser.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arizonacolt » 13 Mar 2019 20:08

lorenzo03 a écrit:10 Francs le demi, 5 Francs le café et 5 et 8 Francs le riri et je me souviens qu'avec 100 francs on faisait le bar en y sortant bien chaud prêt à galocher tout ce qui se présentait et l'entrée de la boite !


a peu près ça...chez moi dans un village de campagne le demi au café le moins cher du coin coutait 12franc...le ricard 10 franc...le café 5.5 franc...avec 100 franc
on pouvait boire quelque demi le vendredi soir mais on arrivait vite au bout....et pour passer la soirée complète en finnissant en boite vallait mieux prevoir au moins 500franc. la bouteille de whisky était à 400 balles en boite et moi à l'époque une buteille c'était un peu cour.

enfin déja à l'époque 1000franc en sortit ou loisirs c'était presque aussi vite dépensé que 150euro aujourd'hui!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arizonacolt » 13 Mar 2019 20:11

lorenzo03 a écrit:et des patrons qui remettaient leur tournée car de nos jours la aussi c'est comme le reste !!!!!!! peau de zob d'indien

Les mecs il diront je comprends pas les gens ils reviennent pas, on y arrive pas ; attends vieux on t'a laissé de la tournée comme de la tournée et en plus tu tires la gueules tout en faisant le radin !

Commerçant ce n'est pas que se faire du fric sur le client et le mépriser.


ça remet des tournées encore aujourd'hui mais pour moi maintenant c'est plutot tournée de petit café à 6h 30 du mat que tournée de pastis les vendredi et samedi soir!!! :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le frénésie des prix

Messagepar lorenzo03 » 13 Mar 2019 20:14

ben moi le soir à 22h c'est tournée dans mon lit avec la patronne qui gueule par ce que je ronfle !
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Le frénésie des prix

Messagepar emmet » 13 Mar 2019 20:20

C'est clair que les prix en "boite" c'est plus pareil...

à l’époque du passage à l'euros c'etait 75 euros la teille d'alcool fort...

Il devait bien se gaver !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Le frénésie des prix

Messagepar T140 » 13 Mar 2019 20:58

à l’époque du passage à l'euros c'etait 75 euros la teille d'alcool fort...

C'est simple: avant c'était marqué 1,00F et le lendemain 1,00€, il n'y a eu que la lettre de changée et aussi une....................................... multiplication par sept au passage... :triste:

Tu peux contrôler, tout ce qui valait cent balles (100AF ou 1,00NF ou lourd) vaut maintenant un euro: une simple baguette de 90 centimes (ou 90 francs d'avant (AF)) = 0,90€... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Le frénésie des prix

Messagepar emmet » 13 Mar 2019 21:20

T140 a écrit:
à l’époque du passage à l'euros c'etait 75 euros la teille d'alcool fort...

C'est simple: avant c'était marqué 1,00F et le lendemain 1,00€, il n'y a eu que la lettre de changée et aussi une....................................... multiplication par sept au passage... :triste:

Tu peux contrôler, tout ce qui valait cent balles (100AF ou 1,00NF ou lourd) vaut maintenant un euro: une simple baguette de 90 centimes (ou 90 francs d'avant (AF)) = 0,90€... :oui:

Salut T140, t'inquitetes, je le rappelle à ma femme tous les jours (je suis 7 ans plus vieux qu'elle) juste plus vieux pour repasser les prix en francs dans ma tête par rapport à elle qui a toujours payé en Euros.

Je me suis fait les mêmes remarques que toi, ( bien sur les prix ont fait X7 mais 20 ans sont passés) toujours est il que mon salaire n'a pas fait X7 lui ! :etoiles:

PS : je me sent moins seul :compression:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arizonacolt » 13 Mar 2019 22:40

emmet a écrit:
T140 a écrit:
à l’époque du passage à l'euros c'etait 75 euros la teille d'alcool fort...

C'est simple: avant c'était marqué 1,00F et le lendemain 1,00€, il n'y a eu que la lettre de changée et aussi une....................................... multiplication par sept au passage... :triste:

Tu peux contrôler, tout ce qui valait cent balles (100AF ou 1,00NF ou lourd) vaut maintenant un euro: une simple baguette de 90 centimes (ou 90 francs d'avant (AF)) = 0,90€... :oui:

Salut T140, t'inquitetes, je le rappelle à ma femme tous les jours (je suis 7 ans plus vieux qu'elle) juste plus vieux pour repasser les prix en francs dans ma tête par rapport à elle qui a toujours payé en Euros.

Je me suis fait les mêmes remarques que toi, ( bien sur les prix ont fait X7 mais 20 ans sont passés) toujours est il que mon salaire n'a pas fait X7 lui ! :etoiles:

PS : je me sent moins seul :compression:


le prix pain n'a pas fait foix 7 en 20ans...4 franc la baguette en 1998 aujourd'hui 6 franc...90cent.

le smic en 98 était à 40 franc brut de l'heure ,il est haujourd'hui à 65 franc brut de l'heure.

le gazoil à doublé (un peu plus même en 20 ans) et on roule de plus en plus!

le logement à doublé aussi en 20 ans.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le frénésie des prix

Messagepar cromagnon 07 » 13 Mar 2019 22:44

hello
c'est aussi un reflex pour moi de calculer en francs et de me rappeler ce que ça valait avant cette merde d'euro . malheureusement il y' a des choses dont on ne peut guère se passer et on est bien obligé de cracher au bassinet .j'ai vu la salade a 1,40 cet hiver ,au producteur on duit lui donner a peine 30 ct ,je préfère bouffer les pissenlits que payer ce prix pour une salade .
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arizonacolt » 13 Mar 2019 22:49

le pain à plus augmenté entre 1980 et l'an 2000 que sur ces 20 dernière année.
mais le smic aussi.
depuis les année 80 le prix du pain suis à peu près l'évolution du taux horaire du smic.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le frénésie des prix

Messagepar arizonacolt » 13 Mar 2019 22:51

cromagnon 07 a écrit:hello
c'est aussi un reflex pour moi de calculer en francs et de me rappeler ce que ça valait avant cette merde d'euro . malheureusement il y' a des choses dont on ne peut guère se passer et on est bien obligé de cracher au bassinet .j'ai vu la salade a 1,40 cet hiver ,au producteur on duit lui donner a peine 30 ct ,je préfère bouffer les pissenlits que payer ce prix pour une salade .
:bière:


Cro ...la salade en hiver...t'abuse là...non? :grand-sourire: :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le frénésie des prix

Messagepar cromagnon 07 » 13 Mar 2019 23:00

arizonacolt a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
c'est aussi un reflex pour moi de calculer en francs et de me rappeler ce que ça valait avant cette merde d'euro . malheureusement il y' a des choses dont on ne peut guère se passer et on est bien obligé de cracher au bassinet .j'ai vu la salade a 1,40 cet hiver ,au producteur on duit lui donner a peine 30 ct ,je préfère bouffer les pissenlits que payer ce prix pour une salade .
:bière:


Cro ...la salade en hiver...t'abuse là...non? :grand-sourire: :grand-sourire:


heu !!!!! il parait qu'il faut en manger un peu :grimace:
on consomme beaucoup de légumes avec ma compagne alors c'est vrai que ça commence a couter plus cher que la viande
tiens la semaine dernière on s'est dégusté une omelette d'asperges sauvages .
il y' a malheureusement très peu de poireaux sauvages cette année hélas . sinon on arrive a produire quelques légumes sur quelques m2 .
amicalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron